Joint de pare brise / Cadre

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Snakeed14
Messages : 206
Enregistré le : 29 oct. 2023, 10:17
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Joint de pare brise / Cadre

Message par Snakeed14 »

Bonjour à tous

Vu que mon pare brise d'origine est bien abimé (Impact + Rayure profonde), je voudrais le remplacer. J'ai donc acheté un pare brise de remplacement avec le kit de joint.

Lors de la mise en place du joint autour de pare brise, celui ci était trop grand de 8-10cm. Je le raccourci au niveau de la jonction haute.
Grosse galère pour mettre en place le cadre autour du pare brise (Même en arrosant d'eau savonneuse), je fini par abandonner et à remettre ça au lendemain.

Le lendemain je remets de nouveau le joint autour du pare brise et bien sûr, il est maintenant trop court de 5-6cm :suspect: Dans les deux cas j'avais pris soin de ne pas tirer sur le joint. Est ce que l'eau savonneuse à fait rétrécir le joint ?

En attendant j'ai essayé avec le joint d'origine qui semble de bien meilleur qualité et préformé pour les angles. Sauf que le nouveau pare brise est légèrement plus fin donc le joint ne le sert pas assez et j'ai peur que l'eau s'infiltre.

Est ce que vous avez une astuce ? Un adresse pour avoir des joints de meilleur qualité ?

Merci
En ligne
saby
.
.
Messages : 17414
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Joint de pare brise / Cadre

Message par saby »

Un adresse

en général les joints fourni sont à la bonne dimension, même si ça ne semble pas être le cas. il est reconnu que changer le joint du pare-brise n’est pas une sinécure. et ce n’est rien par rapport au joint de pare-brise du gt

ImageAlbum MG
Snakeed14
Messages : 206
Enregistré le : 29 oct. 2023, 10:17
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Re: Joint de pare brise / Cadre

Message par Snakeed14 »

Je vais recommander ce joint une deuxième fois. Je peut être le faire tremper dans l'eau savonneuse une première fois et le laisser sécher pour qu'il retrouve sa forme ?
Je confirme, pour l'instant c'est l'étape la plus compliqué pour restaurer une MGB :D
ludovic
.
.
Messages : 1468
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Joint de pare brise / Cadre

Message par ludovic »

Bonjour,
Le changement du joint de pare brise est effectivement “technique”.
Il faut prévoir : des sangles, de la graisse à pneus ( plus efficace que l’eau savonneuse à mes yeux), de l’aide ( plus simple a 2).
Je prévois également un jeu de vis supplémentaire car il est facile de foirer le filetage.
Jamais,eu de problème avec la,longueur des joints.
Le sujet a déjà été traité…
Snakeed14
Messages : 206
Enregistré le : 29 oct. 2023, 10:17
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Re: Joint de pare brise / Cadre

Message par Snakeed14 »

J'ai effectivement vu qu'il y'avait d'autre sujets, mais aucun ne parle du joint trop long.
Sur un forum anglais, plusieurs membres ont dû couper le joint car trop long lui aussi. C'était un sujet récent, peut être que seule les dernières productions sont impactées ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités