polissez vous?
-
- Messages : 305
- Enregistré le : 22 nov. 2006, 19:15
polissez vous?
Bonjour a tous
j'ai vu l'émission sur les porsches dimanche dernier,et 2 types expliquaient la façon de polir les carosseries:
papier de verre (plié en 4) à l'eau savoneuse,et vas y que je te frotte pendant 4 heures "UNE" portiere; quelqu'un d'entre vous a t il déja entrepris un polissage complet de son ancienne avec cette méthode et quels sont les résultats? ça me tente mais je crains le résultat...
j'ai vu l'émission sur les porsches dimanche dernier,et 2 types expliquaient la façon de polir les carosseries:
papier de verre (plié en 4) à l'eau savoneuse,et vas y que je te frotte pendant 4 heures "UNE" portiere; quelqu'un d'entre vous a t il déja entrepris un polissage complet de son ancienne avec cette méthode et quels sont les résultats? ça me tente mais je crains le résultat...
Cette technique ancienne ne peut être utilisé que avec des peintures cellulosique. Le peintre appliquait un certain nombre de couche, 7, 8,10,11, comme ont veut et ensuite avec du papier grain 1000, ponçage, ensuite polissage avec de la pâte à polir, avec du coton et de l'huile de coude. Quand j'étais jeune mon copain carrossier m'avait repeint ma Porsche 356 comme ça, c'est moi qui et fait le polissage, jamais plus. Si tu fais ça sur ta peinture acrylique ou revernie, tu n'as plus qu'a faire repeindre la voiture.
salut
salut
Modifié en dernier par michel le 02 févr. 2007, 13:35, modifié 1 fois.
-
- Messages : 305
- Enregistré le : 22 nov. 2006, 19:15
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
par contre, il m'est arrivé de reprendre des petites surfaces par exemple éclat de peinture ou rayure repris avec un stylo retouche: papier 1000 usagé + eau savonneuse, + la cale adéquate, plus finition à la pâte et au polish + beaucoup de patience, on arrive à faire pratiquement disparaître le raccord.
Je reconnais par contre qu'il faut avoir du temps à perdre...c'st plus pour le fun et la performance qu'autre chose
Je reconnais par contre qu'il faut avoir du temps à perdre...c'st plus pour le fun et la performance qu'autre chose
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
tu avais une 356?michel a écrit :Cette technique ancienne ne peut être utilisé que avec des peintures cellulosique. Le peintre appliquait un certain nombre de couche, 7, 8,10,11, comme ont veut et ensuite avec du papier grain 1000, ponçage, ensuite polissage avec de la pâte à polir, avec du coton et de l'huile de coude. Quand j'étais jeune mon copain carrossier m'avait repeint ma Porsche 356 comme ça, c'est moi qui et fait le polissage, jamais plus. Si tu fais ça sur ta peinture acrylique ou revernie, tu n'as plus qu'a faire repeindre la voiture.
salut
ben dis donc, respect! c'etait sympa à conduire?
ah merd... je polue le post.
Avant j'était motard, avec des motos anglaises, il n'y avait que ça, dans les années soixante dix par un fabuleux hasard je me suis retrouvé propriétaire d'une voiture extraordinaire, une 356A 1500GS Carrera, sous la pression de ma copine, il n'y avait pas de chauffage dans cette voiture, je l'ai échangé, yes, contre une 356SC que j'ai gardé trés longtemps, aprés, c'est une autre histoire.
salut
(oui c'était trés sympa à conduire, l'autre aussi, et celles que j'ai eu aprés aussi)
salut
(oui c'était trés sympa à conduire, l'autre aussi, et celles que j'ai eu aprés aussi)
le procedé du reportage concerne les peintures polilustrée, une base mat, 6 couches de vernis, et un pocage au 1500 a l'eau, et ensuite un lustrage , il faut compter 3 heures par element, et le resultat depend du temps passé, mais au final c'est miroir et pas de poussière, ce procedé n'exige pas de cabine de peinture mais beaucoup de patience et du savoir faire, ce qui explique le cout de cette methode,c'est le mème principe des anciennes peinture cellulo sauf que la cellulo est interdite
Je ne savais pas que la peinture cellulo était interdite du fait de la venue des hydrodiluables.
Cela dit cela ne rendra pas pareil, car avec les anciennnes peintures (il y a très longtemps ) on resurfaçait un élément de carosserie imparfait grâce à la peinture.
Ne sera t il pas possible pour les spécialistes de continuer de travailler les anciennes peintures?
JC
Cela dit cela ne rendra pas pareil, car avec les anciennnes peintures (il y a très longtemps ) on resurfaçait un élément de carosserie imparfait grâce à la peinture.
Ne sera t il pas possible pour les spécialistes de continuer de travailler les anciennes peintures?
JC
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité