travaux de carrosserie à prévoir
travaux de carrosserie à prévoir
Bonjour,
Nouvellement arrivé dans le monde des MG avec une B GT de 1974, je me rends compte que ma voiture nécessite de gros travaux de carrosserie. J'ai de la corosion sur quasiment toutes les parties extérieures (mais pas sur le plancher...). Ma question est : 1.combien ça peut coûter de la faire faire par un pro &2. si je dois m'attaquer moi même à la rouille, quels produits utiliser pour colmater la corrosion (si c'est possible) puis remettre à peu près en état.
Merci par avance de vos réponses
Nouvellement arrivé dans le monde des MG avec une B GT de 1974, je me rends compte que ma voiture nécessite de gros travaux de carrosserie. J'ai de la corosion sur quasiment toutes les parties extérieures (mais pas sur le plancher...). Ma question est : 1.combien ça peut coûter de la faire faire par un pro &2. si je dois m'attaquer moi même à la rouille, quels produits utiliser pour colmater la corrosion (si c'est possible) puis remettre à peu près en état.
Merci par avance de vos réponses
Quel genre de corosion, superficielle, perforante, le coût n'est pas le même.
Avec la corosion perforante, il faut changer les panneaux de carrosserie, ou faire du "patching" (raccommodage). En général lorsque les panneaux extérieur sont attaqué par la rouille, les éléments intérieur qui constitue la caisse le sont aussi.
Avec la corosion perforante, il faut changer les panneaux de carrosserie, ou faire du "patching" (raccommodage). En général lorsque les panneaux extérieur sont attaqué par la rouille, les éléments intérieur qui constitue la caisse le sont aussi.
- Grimmy
- Messages : 304
- Enregistré le : 09 avr. 2006, 18:49
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1970
Bonjour,
à moins de le faire toi même, cela va coûter cher...
Pas les pièces (il existe des pieds d'ailes AV et AR en pièce de réparation, et on trouve sans problème les bas de caisse) mais le temps nécessaire pour ce type de réparation est long ; de plus, il faut trouver LE carrossier qui veuille bien s'atteler à ce type de tâche, et là, ça ne court pas les rues.
Cela dit, il n'y a rien de compliqué, si on a une disqueuse, un forêt à dépointer, des pinces-étau et des épingles, et un poste à souder (semi-automatique de préférence - ça chauffe moins et donc ça déforme moins que l'arc), et les produits adéquats pour dérouiller et protéger...
Et de toute façon, tu es quit pour une peinture complète. Donc si une restauration est à envisager, c'est peut-être le moment...
Si tu souhaite te lancer, j'ai un certain nombre de photos qui peuvent illustrer ce qui t'attend...
Bon courage.
Grimmy
à moins de le faire toi même, cela va coûter cher...
Pas les pièces (il existe des pieds d'ailes AV et AR en pièce de réparation, et on trouve sans problème les bas de caisse) mais le temps nécessaire pour ce type de réparation est long ; de plus, il faut trouver LE carrossier qui veuille bien s'atteler à ce type de tâche, et là, ça ne court pas les rues.
Cela dit, il n'y a rien de compliqué, si on a une disqueuse, un forêt à dépointer, des pinces-étau et des épingles, et un poste à souder (semi-automatique de préférence - ça chauffe moins et donc ça déforme moins que l'arc), et les produits adéquats pour dérouiller et protéger...
Et de toute façon, tu es quit pour une peinture complète. Donc si une restauration est à envisager, c'est peut-être le moment...
Si tu souhaite te lancer, j'ai un certain nombre de photos qui peuvent illustrer ce qui t'attend...
Bon courage.
Grimmy
- Benoit L
- Messages : 368
- Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
- Type : Plusieurs
- année : 1965
- Serie speciale : FIA
Hello,
Par expérience, une restauration carrosserie sur un GT, *SMS* au minimum 6000 euros sans les pièces.Compter plus si la structure est touchée.Effectivement, comme dit Ducasse, tout dépend du degré d'affectivité que tu lui porte...
Et c'est vrai que si la corrosion apparait a l'exterieur, l'interieur est souvent pourri.
Par expérience, une restauration carrosserie sur un GT, *SMS* au minimum 6000 euros sans les pièces.Compter plus si la structure est touchée.Effectivement, comme dit Ducasse, tout dépend du degré d'affectivité que tu lui porte...
Et c'est vrai que si la corrosion apparait a l'exterieur, l'interieur est souvent pourri.
L'hiver dernier j'ai changé les bas de caisse et le bas des ailes av/ar de ma mgbgt, je ne suis pas carrossier, mais je sais souder, la tôlerie m'a coûté environ cent soixante dix livres, j'ai un copain carrossier qui m'a fait la peinture, j'ai fais le ponçage et le camouflage, je n'ai payé que les ingrédients, une remise en état à cinq cent euros.
Salut Toine, moi aussi je suis nouveau dans le monde MG. J'ai acheté une Midget il y a de ça 3 mois. Elle aussi est pleine de trous. J'ai commencé à démonter l'intérieur et c'est là que j'ai vu les misères.
J'ai d'abord poncé le plancher, puis j'ai poncé les bas de caisse pour enlever le cuik, ensuite les ailes arrières qui ont déjà été resoudées. La partie arrière est trouée. Enfin si tu veux voir létat des travaux, tu peux aller sur le blog que mon fils a fait. Voici l'adresse: www.0ophil69o0.skyblog.com
A+
J'ai d'abord poncé le plancher, puis j'ai poncé les bas de caisse pour enlever le cuik, ensuite les ailes arrières qui ont déjà été resoudées. La partie arrière est trouée. Enfin si tu veux voir létat des travaux, tu peux aller sur le blog que mon fils a fait. Voici l'adresse: www.0ophil69o0.skyblog.com
A+
Bonjour Fredomag1, tu peux voir les photos sur mon skyblog.
Merci pour ton aide.
J'habite en Belgique dans les environs de Liège.
Je connais un professeur de carosserie. Il doit venir voir la voiture. Il veut justement travailler la tôlerie avec ses élèves cette année.
J'espère que cela va s'arranger.
Est-il important de garder la couleur d'origne ou peut-on la changer car ce prof travaille avec des couleurs usine et donc le tiers du prix moins cher que des couleurs normales.
A+ Phil.
Merci pour ton aide.
J'habite en Belgique dans les environs de Liège.
Je connais un professeur de carosserie. Il doit venir voir la voiture. Il veut justement travailler la tôlerie avec ses élèves cette année.
J'espère que cela va s'arranger.
Est-il important de garder la couleur d'origne ou peut-on la changer car ce prof travaille avec des couleurs usine et donc le tiers du prix moins cher que des couleurs normales.
A+ Phil.
salut phil69,
Moi aussi je suis prof de carrosserie et j'ai restauré deux MGB, une mini, 2 cox et une 2CV avec mes élèves. Là dans ton cas, j'ai peur que les élèves se délasse de cette voiture car beaucoup de rouille et beaucoup de travail à reprendre. J'ai eu le cas avec la mini, 3 ans de travail, et c'est moi qui a fini le travail.
Ce que je te conseil, fais lui réparer les ailes, capots, portières avec ses élèves et fait réparer la caisse par un pro ou un carrossier à la retraite, par exemple.
Pour la couleur, pour moi il faut la garder à condition quelle te plaisse ou prendre une autre couleur de la gamme. La peinture qu'il te propose est une peinture industrielle, à toi de voir !
Mais moi je prend toujours une peinture de qualité, pour un meilleur résultat.
Je te souhaite bonne chance pour la suite et si tu as besoin de renseignements supplémentaires, n'hésites pas. Je regarde ton blog tous les jours et attend du nouveau.
Mon blog : http://fredericox.skyrock.com/
Allez a+
Moi aussi je suis prof de carrosserie et j'ai restauré deux MGB, une mini, 2 cox et une 2CV avec mes élèves. Là dans ton cas, j'ai peur que les élèves se délasse de cette voiture car beaucoup de rouille et beaucoup de travail à reprendre. J'ai eu le cas avec la mini, 3 ans de travail, et c'est moi qui a fini le travail.
Ce que je te conseil, fais lui réparer les ailes, capots, portières avec ses élèves et fait réparer la caisse par un pro ou un carrossier à la retraite, par exemple.
Pour la couleur, pour moi il faut la garder à condition quelle te plaisse ou prendre une autre couleur de la gamme. La peinture qu'il te propose est une peinture industrielle, à toi de voir !
Mais moi je prend toujours une peinture de qualité, pour un meilleur résultat.
Je te souhaite bonne chance pour la suite et si tu as besoin de renseignements supplémentaires, n'hésites pas. Je regarde ton blog tous les jours et attend du nouveau.
Mon blog : http://fredericox.skyrock.com/
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- yellowcitron
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- Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
- Région : France - Pays de la Loire
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- année : 1974
- Contact :
bonjour moi aussi je suis confronte a ce probleme mais il y a des solutions onereuses certes mais realisables on trouve des bas d'ailes avants des panneaux de portieres a des prix raisonnables pour le carrossier c'est plus difficile il y a aussi la solution de pieces d'occasion il faut etre patient mais on trouve, chez limora il y a tout les elements en neuf mais je ne connais pas la qualite, courage et puis une si belle voiture vaut bien quelques sacrifices
La balance entre l'affectif et la réalité est difficile dans le cas présent. Quoiqu'il en soit, et pour la simple raison du contrôle technique, il est impératif de remettre la voiture en état ou la passer en épave. Petit ordre d'idée, pour démonter 1 plancher, il faut compter 3h00, presque autant pour le remonter. A la louche il faut prévoir 8h00 pour 1 bas de caisse et à condition que le membre intérieur soit sain. Les piéces neuves sont de qualité si origine UK. Je pense qu'en main d'oeuvre pour les 2 côtés, il faut prévoir mini 2000-3000?. Rajouter à cela l'apprêt, finition et peinture, pas loin des 4-5000?. Voilà des éléments de comparaison par rapport à une caisse neuve et traitée. Bon courage.
Pour info, allez donc voir sur cet URL, et ouvrez la photo: tout est possible mais il faut bien savoir ou l'on va.
"http://www2.mgcars.org.uk/cgi-bin/gen5? ... 1549517622"
"http://www2.mgcars.org.uk/cgi-bin/gen5? ... 1549517622"
Re: travaux de carrosserie à prévoir
bonjour,
je voulais savoir le montant de vos travaux carrosserie récent ?
j'ai porté ma CGT au carrossier hier et demandé une peinture complète. pas de réparation tôlerie, juste quelques bosses à reprendre, éclats vers les retro et chrome etc. peinture complète extérieur, coffre et sous tdb.
j'attend le devis mais je voulais comparer aussi avant de signer
merci
je voulais savoir le montant de vos travaux carrosserie récent ?
j'ai porté ma CGT au carrossier hier et demandé une peinture complète. pas de réparation tôlerie, juste quelques bosses à reprendre, éclats vers les retro et chrome etc. peinture complète extérieur, coffre et sous tdb.
j'attend le devis mais je voulais comparer aussi avant de signer
merci
Re: travaux de carrosserie à prévoir
Ma B est actuellement chez le carrossier. Ayant pas mal de reprises à faire, j'ai aussi choisi l'option d'une peinture complète.
Du coup, le travail est le suivant :
- une peinture complète extérieure, sans coffre ni baie moteur (en brillant direct, donc à l'ancienne sans vernis)
- 5/6 bosses à reprendre (capot, portières)
- traitement des cloques sur la jonction aile avant/baie de pare-brise
- redressage de la malle, dont un coin a été plié malencontreusement
- rebouchage des trous dus au retrait des répétiteurs US
- peinture aussi du Hard-top williams&Pritchard (plutôt grand)
Ceci dit, j'ai déposé intégralement tous les éléments chromés et accessoires (rétros, phares, poignées, serrures, pare-chocs, calandre, pare-brise, fenêtres, joncs chromés....... = 1 grosse journée de travail pour un ami et moi), et je participe à la repose de ces éléments .
Le tout pour 2 k€. (si j'avais fait déposer les chromes, la facture aurait considérablement augmentée : x1,5 ou x2)
J'en profite pour changer tous les joints du coup (env.300€ chez Moss avec de la boulonnerie, les "fasteners" de capote, des fixations, etc etc ...), et le pare-brise fissuré (180€).
En gros, pour 2500€, un peu de recherches et d'huile de coude, et la belle a une nouvelle robe pour un paquet d'années !
My 2cents.
Du coup, le travail est le suivant :
- une peinture complète extérieure, sans coffre ni baie moteur (en brillant direct, donc à l'ancienne sans vernis)
- 5/6 bosses à reprendre (capot, portières)
- traitement des cloques sur la jonction aile avant/baie de pare-brise
- redressage de la malle, dont un coin a été plié malencontreusement
- rebouchage des trous dus au retrait des répétiteurs US
- peinture aussi du Hard-top williams&Pritchard (plutôt grand)
Ceci dit, j'ai déposé intégralement tous les éléments chromés et accessoires (rétros, phares, poignées, serrures, pare-chocs, calandre, pare-brise, fenêtres, joncs chromés....... = 1 grosse journée de travail pour un ami et moi), et je participe à la repose de ces éléments .
Le tout pour 2 k€. (si j'avais fait déposer les chromes, la facture aurait considérablement augmentée : x1,5 ou x2)
J'en profite pour changer tous les joints du coup (env.300€ chez Moss avec de la boulonnerie, les "fasteners" de capote, des fixations, etc etc ...), et le pare-brise fissuré (180€).
En gros, pour 2500€, un peu de recherches et d'huile de coude, et la belle a une nouvelle robe pour un paquet d'années !
My 2cents.
Re: travaux de carrosserie à prévoir
salut, merci pour le détail. je pense qu'on est dans le même cas. je n'ai pas de hard top mais le coffre à peindre. j'ai déposé tous les chromes rétro et autres quarter light; la jupe ar est à remettre droite, les éclats et bosses à reprendre... j'assure le remontage bien sûr avec les (chers) chromes neufs et autres joints.
je n'ai pas encore le devis mais il a parlé de 2500 env.
reste à voir si j'inclu le pavillon ou pas qui était pas trop mal.
il m'a proposé si je faisait une totale une peinture en vernis plutôt que brillant direct car peu d'écart en visu et une meilleure tenue dans le temps.
je ne pensais pas mettre autant mais étant donné que j'ai restauré entièrement l'intérieur ce serait dommage de faire une peinture incomplète, je pense que ce sera valorisé dans la cote de l'auto.
je n'ai pas encore le devis mais il a parlé de 2500 env.
reste à voir si j'inclu le pavillon ou pas qui était pas trop mal.
il m'a proposé si je faisait une totale une peinture en vernis plutôt que brillant direct car peu d'écart en visu et une meilleure tenue dans le temps.
je ne pensais pas mettre autant mais étant donné que j'ai restauré entièrement l'intérieur ce serait dommage de faire une peinture incomplète, je pense que ce sera valorisé dans la cote de l'auto.
Re: travaux de carrosserie à prévoir
Tout à fait, surtout si tu changes aussi tes chromes, une peinture complète sera un gros +
Concernant vernis ou brillant direct, j'ai longtemps hésité, et après quelques recherches j'ai vu qu'il y avait 2 écoles !
J'ai quand même opté pour une peinture brillant direct, pour une brillance plus contenue, et histoire de retrouver cette "patine" qui va tant aux anciennes dans quelques années, si d'ici là je l'ai toujours.
Concernant vernis ou brillant direct, j'ai longtemps hésité, et après quelques recherches j'ai vu qu'il y avait 2 écoles !
J'ai quand même opté pour une peinture brillant direct, pour une brillance plus contenue, et histoire de retrouver cette "patine" qui va tant aux anciennes dans quelques années, si d'ici là je l'ai toujours.
Re: travaux de carrosserie à prévoir
je change les chromes d'entourages de vitre et custode sauf celui de la porte qui tient le joint de vitre.
la peinture c'est comme les pneus, tu mets un michelin XAS à 180€ ou un dunlop plus moderne à 70€.
je vais regarder ce qui se dit sur les peintures, c'est vrai qu'à la base je suis adepte de l'origine mais j'ai peur de l'entretien du brillant direct et de la sensibilité aux rayures, quand j'ai tenté quelques nettoyages il y a avait souvent pas mal de traces et microrayures et ça m'ennuierait après une restauration complète.
la peinture c'est comme les pneus, tu mets un michelin XAS à 180€ ou un dunlop plus moderne à 70€.
je vais regarder ce qui se dit sur les peintures, c'est vrai qu'à la base je suis adepte de l'origine mais j'ai peur de l'entretien du brillant direct et de la sensibilité aux rayures, quand j'ai tenté quelques nettoyages il y a avait souvent pas mal de traces et microrayures et ça m'ennuierait après une restauration complète.
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