Bonjour a tous.
J'aurai aimé savoir en quelle matiere était faite l'espece de mousse insonorisante que l'on doit mettre sur la partie interne du capot (avant) afin d'insonoriser cette partie. Je ne sais d'ailleur pas si c'est pour que le capot fasse moins un bruit de tole ou si c'est pour couper un peu le bruit du moteur. D'ailleur est-ce bien utile???
Pour résumer voila mes question:
- en quoi est faite cette "mousse"?
- avec quelle type de colle la fixer?
- est-ce indispensable?
- a quoi ca sert vraiment?
Merci pour vos reponses!
Sourdine Capot ...
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- Lilian
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J'ai commandé les tapis de capot chez Moss Europe récemment, il s'agit de tapis avec une face lisse en synthétique pour collage et une face en fibres naturelles type tapis de sol pour atténuer le bruit.
Ca fonctionne assez bien (bonne atténuation du bruit jusqu'à 4500RPM) mais attention, cela alourdit pas mal le capot (double béquille recommandée). Et surtout, il ne faut pas essayer de le coller avec la colle en bombe que vent Moss à cet effet :
- elle ne colle pas,
- on s'en fout partout,
- elle ne tient pas à la chaleur alors qu'elle est faite pour il parait.
Sur ce dernier point je suis furieux Mais sinon, les tapis sous le capot sont une bonne idée. A coller donc avec de la néoprène ou des colles fortes.
Lilian.
Ca fonctionne assez bien (bonne atténuation du bruit jusqu'à 4500RPM) mais attention, cela alourdit pas mal le capot (double béquille recommandée). Et surtout, il ne faut pas essayer de le coller avec la colle en bombe que vent Moss à cet effet :
- elle ne colle pas,
- on s'en fout partout,
- elle ne tient pas à la chaleur alors qu'elle est faite pour il parait.
Sur ce dernier point je suis furieux Mais sinon, les tapis sous le capot sont une bonne idée. A coller donc avec de la néoprène ou des colles fortes.
Lilian.
Bonsoir,
Je viens de mettre en place mon insonorisant capot sur ma B. Je conseille donc du double face et de la colle forte de marque patex. On s'en met pas partout et ça tient trés bien. Par contre question diminution de bruit dans l'habitacle j'ai pas vu la différence mais l'intèrieur du capot à l'ouverture fait plus clean.
Olivier
Je viens de mettre en place mon insonorisant capot sur ma B. Je conseille donc du double face et de la colle forte de marque patex. On s'en met pas partout et ça tient trés bien. Par contre question diminution de bruit dans l'habitacle j'ai pas vu la différence mais l'intèrieur du capot à l'ouverture fait plus clean.
Olivier
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ODMGBGT 1966 a écrit :Bonsoir,
Je viens de mettre en place mon insonorisant capot sur ma B. Je conseille donc du double face et de la colle forte de marque patex. On s'en met pas partout et ça tient trés bien. Par contre question diminution de bruit dans l'habitacle j'ai pas vu la différence mais l'intèrieur du capot à l'ouverture fait plus clean.
Olivier
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Salut!
Chez moss effectivement, la mousse a deux cotés: un en synthétique, qui doit rester la partie visible de la mousse, et l'autre, en agglomérat de mousse, qu'il faut encoller.
J'ai utilisé de la patex, mais il faut en mettre beaucoup (1/2 litre pour une des deux parties) car cela imbibe beaucoup. Une fois en place, le capot est effectivement plus lourd.
Cela atténue surtout les bruit aigus, donc particulièrement les culbuteurs qui sont très bruyants sur ces autos.
Chez moss effectivement, la mousse a deux cotés: un en synthétique, qui doit rester la partie visible de la mousse, et l'autre, en agglomérat de mousse, qu'il faut encoller.
J'ai utilisé de la patex, mais il faut en mettre beaucoup (1/2 litre pour une des deux parties) car cela imbibe beaucoup. Une fois en place, le capot est effectivement plus lourd.
Cela atténue surtout les bruit aigus, donc particulièrement les culbuteurs qui sont très bruyants sur ces autos.
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