Sourdine Capot ...

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Avatar du membre
Jackxs
Messages : 147
Enregistré le : 23 mars 2008, 08:22

Sourdine Capot ...

Message par Jackxs »

Bonjour a tous.

J'aurai aimé savoir en quelle matiere était faite l'espece de mousse insonorisante que l'on doit mettre sur la partie interne du capot (avant) afin d'insonoriser cette partie. Je ne sais d'ailleur pas si c'est pour que le capot fasse moins un bruit de tole ou si c'est pour couper un peu le bruit du moteur. D'ailleur est-ce bien utile???

Pour résumer voila mes question:
- en quoi est faite cette "mousse"? :voyons:
- avec quelle type de colle la fixer? :voyons:
- est-ce indispensable? :voyons:
- a quoi ca sert vraiment? :voyons:

Merci pour vos reponses!
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

**SMS**,


C'est une matiére insonorisante en mousse haute densité pour couper les remontées bruyantes du moteur et réduire les vibrations du capot lui-même. C'est vendu en auto adhésif. Et ça sert.
Cdt.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

.
Je n'ai pas testé ma B sans cette mousse donc, je ne peux t'en dire d'avantage. :sorry:
Avatar du membre
Jackxs
Messages : 147
Enregistré le : 23 mars 2008, 08:22

Message par Jackxs »

Ok ok ... mais je me demandais si je ne pouvais pas y mettre du roofmat (peint) ... et puis je me suis dis que ca allait fondre.

Donc je ne vais pas me faire ch*** et je vais en acheter de l'originale.

Merci !
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Message par anneauxdin »

J'ai acheté les panneaux chez les Anglais lors de ma commande de pièces. Sinon ça se colle à la néoprenne.
Avatar du membre
Lilian
Messages : 74
Enregistré le : 04 nov. 2007, 21:58
Région : Grande-Bretagne
Type : B
année : 1978

Message par Lilian »

J'ai commandé les tapis de capot chez Moss Europe récemment, il s'agit de tapis avec une face lisse en synthétique pour collage et une face en fibres naturelles type tapis de sol pour atténuer le bruit.
Ca fonctionne assez bien (bonne atténuation du bruit jusqu'à 4500RPM) mais attention, cela alourdit pas mal le capot (double béquille recommandée). Et surtout, il ne faut pas essayer de le coller avec la colle en bombe que vent Moss à cet effet :
- elle ne colle pas,
- on s'en fout partout,
- elle ne tient pas à la chaleur alors qu'elle est faite pour il parait.
Sur ce dernier point je suis furieux Mais sinon, les tapis sous le capot sont une bonne idée. A coller donc avec de la néoprène ou des colles fortes.

Lilian.
ODMGBGT 1966

Message par ODMGBGT 1966 »

Bonsoir,

Je viens de mettre en place mon insonorisant capot sur ma B. Je conseille donc du double face et de la colle forte de marque patex. On s'en met pas partout et ça tient trés bien. Par contre question diminution de bruit dans l'habitacle j'ai pas vu la différence mais l'intèrieur du capot à l'ouverture fait plus clean.

Olivier
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

ODMGBGT 1966 a écrit :Bonsoir,

Je viens de mettre en place mon insonorisant capot sur ma B. Je conseille donc du double face et de la colle forte de marque patex. On s'en met pas partout et ça tient trés bien. Par contre question diminution de bruit dans l'habitacle j'ai pas vu la différence mais l'intèrieur du capot à l'ouverture fait plus clean.

Olivier

:mdrx:
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Message par Hugo »

Salut!

Chez moss effectivement, la mousse a deux cotés: un en synthétique, qui doit rester la partie visible de la mousse, et l'autre, en agglomérat de mousse, qu'il faut encoller.

J'ai utilisé de la patex, mais il faut en mettre beaucoup (1/2 litre pour une des deux parties) car cela imbibe beaucoup. Une fois en place, le capot est effectivement plus lourd.
Cela atténue surtout les bruit aigus, donc particulièrement les culbuteurs qui sont très bruyants sur ces autos.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité