collage housse de siège ?

Ceintures, cuirs, ...
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

En fait, coller les housses sur les mousses oblige plus ou moins à remplacer et les mousses et les housses lors d'une réfection des siéges. Il n'y a pas de montage spécial, seuls des fils maintiennent en place les housses cuir à travers la mousse comme l'a expliqué Jean-Marie. Peut-être d'ailleurs même les encollages sont-ils arrivés avec les housses en skaïe des 70s?
A plus.
Avatar du membre
French Frie
Messages : 132
Enregistré le : 27 janv. 2007, 10:44

Message par French Frie »

ouh là :-) ! je ne voulais pas créer une telle polémique ;) ... merci à Bdf! de vérifier quelle référence de colle 3M il a utilisé (je n'arrive d'ailleurs pas à en trouver jusqu'à présent), et éventuellement s'il peut, une photo de ses sièges pour se faire une idée ...


merci !
Avatar du membre
Pierre NOEL
Messages : 955
Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35

Message par Pierre NOEL »

Anglo Parts fournis un guide de montage illustré avec ses kit de réfection de siéges. Sur l'assise, il recommande d'encoler à la colle de contact type PATEX deux bandes d'une largeur d'environ 3cm, la ou la housse doit s'appliquer sur le creux du coussin. Sans doute cette méthode est elle peut ortodoxe mais plus accessible aux amateurs de DIY.

Pierre

PS: Je peux scaner ce document et envoyer un PDF à qui me le demande
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Salut Pierre :coucou:

Avant mon début de restauration j'avais ce document de chez Anglo-Parts mais je doutais de la résistance de ma colle, je l'ai ainsi remplacé par du double-faces hyper adhédif et ai placé 2 bandes de 3cm également, le long de chaque creux des assises ainsi que des dossiers...
Mais sièges ont 3 ans depuis cette restauration et restent super galbés et nets. :tourne:

Si c'était à refaire, j'applique le même process. ;)

Christian

N.B. Mais housses de sièges ne sont pas en cuir mais en skaï (vinyl).
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Message par Bdf! »

Renou-Invité a écrit :Peut-être d'ailleurs même les encollages sont-ils arrivés avec les housses en skaïe des 70s?
A plus.
C'est possible Renou, c'est pour ça que j'ai ajouté cette précision. Mais de fait sur mes housses cuir il n'y avait rien de prévu pour les tendre avec d'éventuelles ficelles, rien que l'accrochage périphérique sur le châssis. Et comme Le Pierre Noël l'a très bien dit, la difficulté c'est de respecter les creux du coussin qui doivent être marqués


Pour ceux qui voudraient coller, la colle que j'utilise (et qui m'a été recommandée par plusieurs professionnels) est:
3M Scotch-weld 76
"forte adhésion sur feutre, plastique, mousse souple, carton"
C'est une colle de contact, donc ce qui compte c'est de la laisser sêcher, ni trop ni trop peu, et de presser fermement les deux parties ensemble.
Particularités de cette colle:
- Elle offre déjà une bonne adhérence en encollant une seule face
- Temps de mise en oeuvre long mais aussi application possible dans un délai court (entre 30 sec et 10 min pour un simple encollage, entre 1 min et 60 min pour un double encollage)
- Pulvérisation par jet large (attention, le jet pivote pour permettre un balayage horizontal ou vertical et il n'est prévu pour diffuser de façon optimale qu'après une première pulvérisation dont les dépôts aident à la diffusion. Le premier jet n'est presque pas diffusé ce qui laisse perplexe)
- Peu de vapeur et de résidu d'évaporation donc peu d'odeur et pendant une courte période.

Pour que les choses soient claires, je tiens à préciser que je n'ai pas d'actions 3M et ne vends pas leurs produits... je me contente d'en acheter!

Image

Image

J'essaierai de faire des photos de mes sièges demain.
Avatar du membre
French Frie
Messages : 132
Enregistré le : 27 janv. 2007, 10:44

Message par French Frie »

Pierre NOEL a écrit : PS: Je peux scaner ce document et envoyer un PDF à qui me le demande
yep ;) ... tu as un MP :merci2: !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités