essence

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
baracuda

essence

Message par baracuda »

salut a tous j,ai un probleme avec mon niveau d,essence la jauge et le recepteur sont neufs.le recepteur m,indique toujours les trois_quart du reservoir.ou est la panne? :(
Renou

Message par Renou »

Inverses les 2 fils côté sonde sur le réservoir.
Avatar du membre
Alexandre de Cannes
Messages : 269
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:34

Message par Alexandre de Cannes »

Désolé Barracuda, mais j'en profite... Concernant le branchement sur le réservoir de la miene j'ai deux pattes pour un branchement electrique et un seul fil... Seul une seule de ces pattes, si je branche ce fil fait fonctionner la jauge... A quoi sert l'autre?
michel

Message par michel »

Il y a deux fils, le vert/noir qui va au tableau de bord et le noir qui est une masse, ils n'ont pas la même dimension de cosse, la jauge est montée avec un joint qui l'isole du chassis. Pour le fonctionnement, je sortirais l'emetteur du réservoir et en le faisant débattre je regarderais si la jauge au tableau de bord réagi. Il est possible de tordre le bras du flotteur en fil de fer pour faire un réglage.
salut.
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1844
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

Sans oublier de vérifier que le régulateur de tension débite 10 V DC.
Renou

Message par Renou »

Toutes les infos sur:
http://www.mgcars.org.uk/electrical/fuel1.html
Le "régulateur" de tension du tableau de bord mériterait un remplacement digne de ce nom, une bonne Zener remplit ce rôle à la perfection. Mesurer au préalabale le courant direct, tous appareils alimentés et variations du rhéostat de tableau de bord.
baracuda

Message par baracuda »

je n,ai q ,un fil sur la jauge .je mets le contact le cadran varie jusqu,au trois_quart?
michel

Message par michel »

L?émetteur de la jauge à essence n?est rien d?autre qu?un rhéostat (résistance variable) qui agit sur la mise à la masse de la jauge à essence du tableau de bord. Cette jauge est alimenté par un « voltage stabiliser ». A mon humble avis, la première chose à faire est de mettre l?émetteur à la masse.
Salut
Cédric

Message par Cédric »

Hello,
Une maigre contribution en cours de congés pour dire qu'il y a deux types de flotteurs de jauge d'essence :
Avec 1 ou 2 contacts...
Le mien (MGB 74 1/2 US) n'a qu'un contact et est sensiblement différent du modèle indiqué sur les catalogues genre MOSS.
Bonnes vacances.
Cédric.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités