sellerie

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
tran jmarc

sellerie

Message par tran jmarc »

bonjour,
avant de m'enfoncer définitivement dans les profondeurs de ma mgb 73, je voudrais refaire les garnitures de mes sièges( l'assise surtout) mais garder les housses en vinyl noir plûtot sympa et en état correct ( en plus pas très facile à trouver j'ai l'impression !) Quelqu'un s'est il déjà lancé là dedans ? c'est faisable sans trop de problème ou faut il être maître sellier depuis 3 générations pour y parvenir?
merci et salut à tous

tran jmarc
Avatar du membre
Pascal
Messages : 333
Enregistré le : 05 janv. 2005, 20:57

Message par Pascal »

Cela est tout a fait faisable, Alexandre l'a fait sur sa B US de 76 pour un résultat trés correct...

Il passera sûrement par ici bientôt...
Alexandre à Cannes

Message par Alexandre à Cannes »

Comme l'a dit Pascal, je l'ai effectivement fait récement, mais entièrement à la main...

Rien de bien dur. Surtout si tu souhaite garder les "housses", qui n'en sont pas en fait. Mais tu peut tout trouver partout notemment sur le catalogue Moss concernant les mousses ect si tu veux refaire l'assise. Pour ma part j'ai choisi d'acheter de la mousse reformer chez un découpeur. Il en existe un peu partout et ils peuvent tailler de la mousse comme ton "modéle". Tu peut même choisir la dureté...

Si tu souhaites choisir le simplicité (je te le conseille...) va voir sur le catalogue Moss, prend les références dont tu as besoin mais commande plutôt à un fournisseur que m'a indiqué Pascal dont je suis très très content! Il pratique les même tarifs.

J'ai tout cousu à la main avec du piping blanc, un boulot très dur et très long. Mais je suis très content du résultat.
Antoine - Invité

Message par Antoine - Invité »

J'avais refait l'intérieur sur ma BGT, avec un changement de couleur.

J'étais passé du caramel au bleu marine.

J'avais acheté le kit complet et c'était très amusant à faire, et le résultat était plutot bon.

Je te conseille d'acheter les pièces si tu veux la facilité, je pense pas que ce soit plus cher que de contacter des artisans locaux.
Bonne chance et montre nous des photos du projet!
didier

Message par didier »

le plus dur sera probablement de sortir les sieges de ton auto (vis pas tres accessibles, et probablement grippées), apres, c'est quasiment du lego, les housses sont justes clippeés sur les armatures et collée sur la mousse. tant que tu y est, profites en pour changer le diaphragme, et la mousse d'assise si ils sont un peu affaissés.

cordialement
Didier
tran jmarc

Message par tran jmarc »

merci à tous pour vos conseils avisés, je vais donc me lancer, pour ce qui est des photos c'est pas gagné, vu les divers débats ça semble + difficile de mettre qlqes photos sur le forum que de refaire 1 mg de a à z !!! (joke)
salut
jmarc T
Antoine - Invité

Message par Antoine - Invité »

Si c'est compliqué de mettre des photo en ligne je te conseille de te créer un compte photobucket gratuit

http://www.photobucket.com/

Tu pourras héberger tes photos et nous donner les liens pour qu'on puisse les consulter...
Avatar du membre
Pascal
Messages : 333
Enregistré le : 05 janv. 2005, 20:57

Message par Pascal »

Pour les pièces de nos chères et tendres, je vous conseille un petit dealer qui s'aligne au tarif de Moss et même moins et en plus dans une ambiance trés Conviviale :

nosvieillesanglaises@wanadoo.fr

Nos vieilles Anglaises à Pepieux dans l'Aude (11)
Alexandre à Cannes

Message par Alexandre à Cannes »

Je monte dans le jura cette semaine pour profiter de la machine à coudre très puissante de mon paternel et faire mon second siège.

Je prendrais des photos si possible. En effet, ma chèrie à oublié mon appareil numérique chez sa grand mère...

Bref, si je peux le faire je les mettraient en ligne.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité