Problème de capote ...

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Chimay rouge
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Problème de capote ...

Message par Chimay rouge »

Ce week-end a été l'occasion d'une première vraie sortie. Je me suis vite rendu compte que la barre arrière du 'HOODS' est manquante ... Toutes les autres attaches sont présentes mais pas de barre !
S'agit-il de l'article BHH101 et comment se fixe-t-elle ? Faut-il également commander des attaches pour cette barre par exemple (les deux crochets arrières sont présents sur la caisse) ?
Merci à vous
none

Re: Problème de capote ...

Message par none »

La barre métallique AR BHH101 se glisse dans un logement prévu pour ça dans la capote sur l' arriére de celle-ci et elle passe sous les 2 pattes chromées 14B1730 du tonneau situées à l' Ar de l' habitacle.
Les 2 crochets ou pattes chromées 14B1730 devraient être présentes sur la caisse.
MIDget
.
.
année : 1953

Message par MIDget »

tant qu'on y est, quand on roule capote ouverte, comment empêcher les deux fermetures métalliques de " cliquoter " dans un bruit de ferraille ?
alain 72

Message par alain 72 »

sur mon MG B ,lorsque je replis la capote ,je la défais tout autour ,ce qui evite de l'abimer et je mets le couvre tonneau ,comme ca pas de probleme
woodicomic8
.
.
Type : Midget
année : 1978

Message par woodicomic8 »

+1 pour alain
chase
Région : Canada

Message par chase »

MIDget a écrit :tant qu'on y est, quand on roule capote ouverte, comment empêcher les deux fermetures métalliques de " cliquoter " dans un bruit de ferraille ?
Calking ,dum dum,ou ces truc pour tenir collé le feuille sur un mur,en vente ds les magasins ,article de bureau pour pas cher,et il y en a de toutes les couleurs et ca ne colle pas
woodicomic8
.
.
Type : Midget
année : 1978

Message par woodicomic8 »

chase a écrit :
MIDget a écrit :tant qu'on y est, quand on roule capote ouverte, comment empêcher les deux fermetures métalliques de " cliquoter " dans un bruit de ferraille ?
Calking ,dum dum,ou ces truc pour tenir collé le feuille sur un mur,en vente ds les magasins ,article de bureau pour pas cher,et il y en a de toutes les couleurs et ca ne colle pas
mais si ca colle pas , ca sert a quoi? :suspect: ( pour rire , tiens , suis en forme moi aujourd hui)
none

Message par none »

" Probléme de capote"

Ca peu être dangereux une fois!

"tant qu'on y est, quand on roule capote ouverte, comment empêcher les deux fermetures métalliques de " cliquoter " dans un bruit de ferraille ?"

Il existe un superbe produit qui s' appelle du velchro.( à ne pas mettre sur toutes les capotes! )
MIDget
.
.

Message par MIDget »

l'MG étant une capote anglaise, je ne vois pas la confusion possible ............ :peur2:

maintenant, du velcro à fixer comment ? du dum dum ? c'est spécial pour ... con d'homme ? :cry:
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Je n'ai pas ce problème.
Lors du repli de la capote, je rabat en position fermé les loquets de verrouillage, et en roulant la capote pour la mettre en place derrière les siège, elle vient bloquer les loquets, qui du coup ne font pas de bruit.

Très bon exemple donné par John : http://www.youtube.com/watch?v=I3Zfdj9W ... re=channel
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

anneauxdin a écrit :
Très bon exemple donné par John : http://www.youtube.com/watch?v=I3Zfdj9W ... re=channel
Me rappelais plus que c'était aussi compliqué une capote de B, surtout après avoir eu une MX5 qui se manoeuvre en 1 seul geste...mais c'est évidemment normal avec 40 ans d'écart.
none

Message par none »

Comme quoi il n' y a pas que les belges qui ne savent pas rouler leurs capotes!
none

Message par none »

Comme quoi il n' y a pas que les belges qui ne savent pas rouler leurs capotes et qu' il est important d' avoir une passagère conciliante et compétente et de bien s' assurer de la présence des laniéres de maintien.
Chimay rouge
Type : B
année : 1972

Message par Chimay rouge »

Concernant la vidéo (très intérssante au passage), je ne sais pas si la passagère est conciliante mais elle a bien du soucis avec la capote..
Je constate également que cette anglaise (?), il la prend côté gauche !
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Je n'ai en revanche pas remonté les sangles, qui étaient en piteux état. Cela ne bouge pas plus que cela, et en mettant le cover hood, il n'y a plus de bruit.
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Z'auraient dû la faire en CC !!! :hehe:
...d'autant plus que le concept CC existait déjà depuis les années 30, eh oui :suspect: ...PEUGEOT ayant produit une 201 coupé cabriolet avec toit rigide articulé qui se pliait dans un espèce de landaulet.
Eh non, MERCEDES SLK et 206 CC n'étaient pas si révolutionnaires que ça...

ImageAlbum MG

c'est comme le Stop and Go, ça existait sur les Fiat REGATA 70 ES en 1984 dont le moteur s'arrêtait au feu rouge et redémarrait seul en accélérant-embrayant au feu vert...mais ce fut une cata mal au point.
Modifié en dernier par temp42 le 27 mars 2010, 20:33, modifié 1 fois.
MIDget
.
.

Message par MIDget »

je peux replier la capote de n'importe quelle façon, les sangles d'origine sont impossibles à fermer. Trop courtes on dirait.
Répondre