Chauffage en panne

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
François

Chauffage en panne

Message par François »

Bonjour,

Nous sommes en hiver, et le chauffage de mon MGB 66
ne fonctionne plus ?
Quelle pourrait être l'origine de cette panne.
merci et bàv
François
Benoitl

Message par Benoitl »

Bonjour François,

La ventilation fonctionne et souffle uniquement de l'air froid? ou alors plus du tout de ventilation et ne moteur éléctrique ne tourne plus ?
Dans le premier cas c'est fréquend, l'hiver ma B ne chauffe pas assez pour produire le moindre souffle de chaleur sur route hors utilisation urbaine.Perso je mets un carton devant le radiateur, le couvrant partiellement.Il y a aussi la solution de changer de calorstat.
Si le moteur éléctrique ne fonctionne plus, vérifie l'alimentation de celui-ci.
Voila qui t'aidera j'éspère a rouler dans de meilleures conditions. Mais les Vieilles Anglaises c'est un peu ça : L'ete c'est la fournaise dans l'auto et la ventilation ne produit que de l'air chaud et l'hiver il fait tres froid et la ventilation produit...de l'air froid!
A +
Renou

Message par Renou »

Si tu suis ce que vient de poster Benoit, tu auras sans doute pas besoin des infos suivantes, mais pour
l'hiver , sur les MK1, BLMC conseillait de remplacer le thermostat standard à 74°C par un 82°C. Cependant, un chauffage qui ne donne pas beaucoup ça peut tout simplement être du à un manque d'eau, de circulation et aussi un radaiteur de chauffage entarté. Sur une B, il se trouve à l'arriére dasn un boitier SMITH noir. Il suffit de déconnecter les 2 durites, et en les raccordant l'une sur l'autre, on peut rouler sans chauffage. Sur la boite, 3 agraffes à faire sauter, retirer le couvercle et le tour est joué comme on dit en Indre et Loire.
Allez, aux mains noires et bon courage
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Ce que dit Renou " les agraffes à faire sauter, retirer le couvercle et le tour est joué" n'est pas si simple que cela car : le boîtier SMITH descend dans l'habitacle, derrière la console centrale ; Pour l'extraire il faut soulever le boîtier à la verticale afin de pouvoir oter son couvercle de façade et pour cela il faut désacoupler le câble de commande de la trappe d'orientation de l'air chaud (pied ou pare-brise). La fixation de ce câble n'est pas très accessible.
Lorsque j'ai eu retiré mon radiateur, je l'ai rincé pas mal de fois : il faut voir ce qui en est sorti !
Prévoir des mousses de calage neuves pour le remontage.
Cela vaut le coût de le faire.
Bon courage.
Avatar du membre
benoit
Messages : 984
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut,

une autre piste : c'est peut-être tout "simplement" le robinet de chauffage qui est grippé comme trés souvent !

tu peux essayer de le tourner a la main si la commande n'agit plus.

sur ma B de 63, elle ne chauffe pas beaucoup en hiver, mais avec une bonne écharpe on se rechauffe vite quand même (-5 la semaine dernière !!).

a+

benoit.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités