Bonjour,
Nous sommes en hiver, et le chauffage de mon MGB 66
ne fonctionne plus ?
Quelle pourrait être l'origine de cette panne.
merci et bàv
François
Chauffage en panne
Bonjour François,
La ventilation fonctionne et souffle uniquement de l'air froid? ou alors plus du tout de ventilation et ne moteur éléctrique ne tourne plus ?
Dans le premier cas c'est fréquend, l'hiver ma B ne chauffe pas assez pour produire le moindre souffle de chaleur sur route hors utilisation urbaine.Perso je mets un carton devant le radiateur, le couvrant partiellement.Il y a aussi la solution de changer de calorstat.
Si le moteur éléctrique ne fonctionne plus, vérifie l'alimentation de celui-ci.
Voila qui t'aidera j'éspère a rouler dans de meilleures conditions. Mais les Vieilles Anglaises c'est un peu ça : L'ete c'est la fournaise dans l'auto et la ventilation ne produit que de l'air chaud et l'hiver il fait tres froid et la ventilation produit...de l'air froid!
A +
La ventilation fonctionne et souffle uniquement de l'air froid? ou alors plus du tout de ventilation et ne moteur éléctrique ne tourne plus ?
Dans le premier cas c'est fréquend, l'hiver ma B ne chauffe pas assez pour produire le moindre souffle de chaleur sur route hors utilisation urbaine.Perso je mets un carton devant le radiateur, le couvrant partiellement.Il y a aussi la solution de changer de calorstat.
Si le moteur éléctrique ne fonctionne plus, vérifie l'alimentation de celui-ci.
Voila qui t'aidera j'éspère a rouler dans de meilleures conditions. Mais les Vieilles Anglaises c'est un peu ça : L'ete c'est la fournaise dans l'auto et la ventilation ne produit que de l'air chaud et l'hiver il fait tres froid et la ventilation produit...de l'air froid!
A +
Si tu suis ce que vient de poster Benoit, tu auras sans doute pas besoin des infos suivantes, mais pour
l'hiver , sur les MK1, BLMC conseillait de remplacer le thermostat standard à 74°C par un 82°C. Cependant, un chauffage qui ne donne pas beaucoup ça peut tout simplement être du à un manque d'eau, de circulation et aussi un radaiteur de chauffage entarté. Sur une B, il se trouve à l'arriére dasn un boitier SMITH noir. Il suffit de déconnecter les 2 durites, et en les raccordant l'une sur l'autre, on peut rouler sans chauffage. Sur la boite, 3 agraffes à faire sauter, retirer le couvercle et le tour est joué comme on dit en Indre et Loire.
Allez, aux mains noires et bon courage
l'hiver , sur les MK1, BLMC conseillait de remplacer le thermostat standard à 74°C par un 82°C. Cependant, un chauffage qui ne donne pas beaucoup ça peut tout simplement être du à un manque d'eau, de circulation et aussi un radaiteur de chauffage entarté. Sur une B, il se trouve à l'arriére dasn un boitier SMITH noir. Il suffit de déconnecter les 2 durites, et en les raccordant l'une sur l'autre, on peut rouler sans chauffage. Sur la boite, 3 agraffes à faire sauter, retirer le couvercle et le tour est joué comme on dit en Indre et Loire.
Allez, aux mains noires et bon courage
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Ce que dit Renou " les agraffes à faire sauter, retirer le couvercle et le tour est joué" n'est pas si simple que cela car : le boîtier SMITH descend dans l'habitacle, derrière la console centrale ; Pour l'extraire il faut soulever le boîtier à la verticale afin de pouvoir oter son couvercle de façade et pour cela il faut désacoupler le câble de commande de la trappe d'orientation de l'air chaud (pied ou pare-brise). La fixation de ce câble n'est pas très accessible.
Lorsque j'ai eu retiré mon radiateur, je l'ai rincé pas mal de fois : il faut voir ce qui en est sorti !
Prévoir des mousses de calage neuves pour le remontage.
Cela vaut le coût de le faire.
Bon courage.
Lorsque j'ai eu retiré mon radiateur, je l'ai rincé pas mal de fois : il faut voir ce qui en est sorti !
Prévoir des mousses de calage neuves pour le remontage.
Cela vaut le coût de le faire.
Bon courage.
- benoit
- Messages : 984
- Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1963
Salut,
une autre piste : c'est peut-être tout "simplement" le robinet de chauffage qui est grippé comme trés souvent !
tu peux essayer de le tourner a la main si la commande n'agit plus.
sur ma B de 63, elle ne chauffe pas beaucoup en hiver, mais avec une bonne écharpe on se rechauffe vite quand même (-5 la semaine dernière !!).
a+
benoit.
une autre piste : c'est peut-être tout "simplement" le robinet de chauffage qui est grippé comme trés souvent !
tu peux essayer de le tourner a la main si la commande n'agit plus.
sur ma B de 63, elle ne chauffe pas beaucoup en hiver, mais avec une bonne écharpe on se rechauffe vite quand même (-5 la semaine dernière !!).
a+
benoit.
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