Passagers en MG
-
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Passagers en MG
Bonjour à tous,
Nouvel arrivant sur ce forum que je lis avidement depuis un certains temps déjà et (enfin !) en situation de pouvoir acquérir la B GT tant souhaitée, je me suis enfin décidé à vous rejoindre.
Je commencerai par une question hyper basique : le transport de "passager" à l'arrière du véhicule. Je sais que la notion de passager fait sourire mais il s'agirait en l'occurrence d'un petit passager (enfant de moins de 4 ans) je souhaite donc plus précisément savoir si quelqu'un s'est déjà aventuré à installé un siège enfant sur la banquette arrière ou si je suis dans le monde de oui-oui et Bécassine en caressant ce projet...
J'ai trouvé un post de 2007 sur le forum avec une réponse qui orientait vers un site qui n'existe plus...
Merci d'avance pour l'intérêt que vous prêterez à ce post bien peu technique et qui fleure bon la couche culotte !
Nouvel arrivant sur ce forum que je lis avidement depuis un certains temps déjà et (enfin !) en situation de pouvoir acquérir la B GT tant souhaitée, je me suis enfin décidé à vous rejoindre.
Je commencerai par une question hyper basique : le transport de "passager" à l'arrière du véhicule. Je sais que la notion de passager fait sourire mais il s'agirait en l'occurrence d'un petit passager (enfant de moins de 4 ans) je souhaite donc plus précisément savoir si quelqu'un s'est déjà aventuré à installé un siège enfant sur la banquette arrière ou si je suis dans le monde de oui-oui et Bécassine en caressant ce projet...
J'ai trouvé un post de 2007 sur le forum avec une réponse qui orientait vers un site qui n'existe plus...
Merci d'avance pour l'intérêt que vous prêterez à ce post bien peu technique et qui fleure bon la couche culotte !
Re: Passagers en MG
Bonjour et bienvenue!
Sur une voiture d'avant 72 tu n'as besoin de rien à l'arrière...
Tu vas le tenir avec quoi ton siège Bébé si tu veux être dans les normes?
Au niveau sécurité et vu la hauteur de plafond d'une GT à l'arrière un siège Bébé c'est à mon avis une hérésie...
C'est vrai je suis imperméable au blabla sur la soi-disante sécurité concernant les sièges bébé et au formatage en général.
Une MG b ou GT, c'est comme une moto... c'est fait pour deux....sans enfants.
Les places AR sont le résultat des délires du service Marketing de l'époque.
Les voitures qui sont ré-immatriculées en collection ou en CGN voient souvent les "4 places" se transformer en "2 places"
A partir de je ne sais plus quelle année précisément ,toutes les GT sont en deux places assises.
Si tu veux absolument faire des voyages avec tes enfants ,cherche un autre véhicule avec 4 vraies places... et si tu ne veux pas culpabiliser...achète une moderne!
Ne le prend pas mal, c'est juste un avis, car on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre....
A+Dan
Sur une voiture d'avant 72 tu n'as besoin de rien à l'arrière...
Tu vas le tenir avec quoi ton siège Bébé si tu veux être dans les normes?

Au niveau sécurité et vu la hauteur de plafond d'une GT à l'arrière un siège Bébé c'est à mon avis une hérésie...
C'est vrai je suis imperméable au blabla sur la soi-disante sécurité concernant les sièges bébé et au formatage en général.
Une MG b ou GT, c'est comme une moto... c'est fait pour deux....sans enfants.
Les places AR sont le résultat des délires du service Marketing de l'époque.
Les voitures qui sont ré-immatriculées en collection ou en CGN voient souvent les "4 places" se transformer en "2 places"
A partir de je ne sais plus quelle année précisément ,toutes les GT sont en deux places assises.
Si tu veux absolument faire des voyages avec tes enfants ,cherche un autre véhicule avec 4 vraies places... et si tu ne veux pas culpabiliser...achète une moderne!

Ne le prend pas mal, c'est juste un avis, car on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre....
A+Dan
bonjour,
si la MG BGT convoitée est en carte grise 4 places avant 1972 , donc sans ceinture , pas besoin de siege auto homologué ,un couffin suffit !!
Dans mon MG B cabriolet de 1965 en 2+2 , les gendarmes m'avaient dit que je n'avais pas à appliquer les normes actuelles et mes filles ont été derrières jusqu'à environ 8 ANS voir plus !!!!
il faut s'adapter à la voiture
bon courage
si la MG BGT convoitée est en carte grise 4 places avant 1972 , donc sans ceinture , pas besoin de siege auto homologué ,un couffin suffit !!
Dans mon MG B cabriolet de 1965 en 2+2 , les gendarmes m'avaient dit que je n'avais pas à appliquer les normes actuelles et mes filles ont été derrières jusqu'à environ 8 ANS voir plus !!!!
il faut s'adapter à la voiture
bon courage
bienvenue
la mgb gt est une 2+2, il y a suffisament de place sur la banquette pour un petit enfant, pour la sécurité de l'enfant il faut que vous intalliez une ceinture de sécurité, qui bien entendu ne sera pas homologué, et puis vous renseigner auprés de votre assureur
la mgb gt est une 2+2, il y a suffisament de place sur la banquette pour un petit enfant, pour la sécurité de l'enfant il faut que vous intalliez une ceinture de sécurité, qui bien entendu ne sera pas homologué, et puis vous renseigner auprés de votre assureur
si vous mettez une ceinture sur la voiture ,autant l'équiper à toutes les places avec des ceintures homologuées
Un siège bébé homologué ne tient pas dans une bgt .Moi j 'ai posé une ceinture ventrale et un rehausseur pour mon fils de 2 ans . Je suis loin de critères de sécurité actuels mais si on se pose trop de questions il ne faut pas emmener son bébé en b car sa conception n'est pas prévue pour..
-
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1969
Merci à tous pour vos réponses précieuses et rapides. Surtout la vérif du nbre de passagers habilités sur la CG.
Effectivement : plusieurs points à vérifier et surtout des choix à faire.
Après il reste aussi la babby sitter à trouver...
A bientôt
Effectivement : plusieurs points à vérifier et surtout des choix à faire.
Après il reste aussi la babby sitter à trouver...
A bientôt
Je comprends mieux pourquoi certains doit c'est dodo de bonheur,on test 

pfffffff là,je ne comprends pas toutfantaBGT a écrit :Je comprends mieux pourquoi certains doit c'est dodo de bonheur,on test

tibriyoquen a écrit :pfffffff là,je ne comprends pas toutfantaBGT a écrit :Je comprends mieux pourquoi certains doit c'est dodo de bonheur,on test
Il s'en étrangle le bougre!!!! C'est peut être révélateur....

a+Dan
Un lien intéressant pour installer des ceintures à l'arrière: http://mg4sale.free.fr/ceintures.html
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Dans la BGT mes 2 petits fils de 8 ans tiennent sans problème à l'arrière, pour un siège bébé pas de soucis mais quid de la sécurité ???
A force, on ne fait plus rien .. peur de mourir ... marrant, alors que l'on y passe tous 

- temp42
- .
Voui, mais beaucoup plus tard 

Voui, mais beaucoup plus tard
et oui t'as raison ... attendre tranquillement la mort, sous la tonelle un ricard à la main .... oupppps NOOOONNNN pas d'alcool .... ouppps pas de soleil ... ouppps pas de polen ... va rester dans la chambre, couché ... là au moins on ne risque rien ... même pas de vivre ...

- temp42
- .
Oui oui oui LOULOU, c'est à moi que tu dis ça, moi l'épicurien extrême qui fume qui boit qui bouffe
A mon avis faut pas confondre non plus mourir et tuer.
Mes petits fils ne montent plus en Bgt, pas à cause de la place, simplement parce qu'il n'y a aucune sécurité.
Eux mêmes ne souhaitent même plus monter sans ceinture, ils sont sensibilisés à ça d'origine, comme de ne pas jeter de papier par terre... et moi je tiens pas à ce qu'ils traversent le pare-brise au 1er pêt...nothing else
Si le siège enfant est fixé comme il faut pourquoi pas.

A mon avis faut pas confondre non plus mourir et tuer.
Mes petits fils ne montent plus en Bgt, pas à cause de la place, simplement parce qu'il n'y a aucune sécurité.
Eux mêmes ne souhaitent même plus monter sans ceinture, ils sont sensibilisés à ça d'origine, comme de ne pas jeter de papier par terre... et moi je tiens pas à ce qu'ils traversent le pare-brise au 1er pêt...nothing else

Si le siège enfant est fixé comme il faut pourquoi pas.
oui mon Patou, mais moi ce qui me gave, c'est tout ces gens bien pensant, qui le cul bien calé dans leur fauteuil arrivent à tout interdire !!!
et à choisir je préfère un bonne dose d'adrelanine qu'une bouffée de nicotine ou une six roses
A croire que les gens sont CONS ... non, ils le deviennent, à force d'être pris pour des cons et des irresponsables. C'est vrai, plus facile d'interdire que d'informer. Plus facile d'être assité que de réfléchir.
Et pi ZUT ... je revendique le droit d'être un CRETIN !!! de rouler parfois comme un débile ... et à bien y regarder, suis pas tout seul
Veut mieux mourir en Afganistan que de s'emplafer dans un Platane
et à choisir je préfère un bonne dose d'adrelanine qu'une bouffée de nicotine ou une six roses

A croire que les gens sont CONS ... non, ils le deviennent, à force d'être pris pour des cons et des irresponsables. C'est vrai, plus facile d'interdire que d'informer. Plus facile d'être assité que de réfléchir.
Et pi ZUT ... je revendique le droit d'être un CRETIN !!! de rouler parfois comme un débile ... et à bien y regarder, suis pas tout seul

- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1973
Il est clair que vis à vis des assurances, toute installation non homologuée d'un siège enfant sera source d'ennuis, donc méfiance.
LouLou a écrit :oui mon Patou, mais moi ce qui me gave, c'est tout ces gens bien pensant, qui le cul bien calé dans leur fauteuil arrivent à tout interdire !!!
T'as pas fini de jouer les rebelles...Alors que tu roules en ....moderne!!!

a+Dan
si je peux plus jouer et mettre un peu de boxon 
Un frontal avec mon supositoir à camion, tout moderne quel est, ça doit décoiffer

Un frontal avec mon supositoir à camion, tout moderne quel est, ça doit décoiffer
Profite avant d'être chauve!LouLou a écrit :si je peux plus jouer et mettre un peu de boxon

a+Dan