siege

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
nono

siege

Message par nono »

ou puis je trouver une explication sur la reparation des sieges avants sur mgb (avec photos)
merci
a+
Avatar du membre
Daro
Messages : 25
Enregistré le : 25 mai 2005, 22:18

Message par Daro »

Qu'est que c'est ton probleme?
nono

Message par nono »

changement des mousses et nouvelle sellerie.
A+
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Sur ma B j'ai changé les sangles car elles étaient très détendues, les mousses et les housses qui étaient déchirèes.
Cette remise à neuf m'a, entre-autre, permis de revoir le bout des ailes en conduisant. ;)

J'ai trouvé l'ensemble des constituants chez Anglo-Parts.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Pierre BX

Message par Pierre BX »

c'est pour une MGA mais ça peut aider surtout pour la fixation du dos cartonné
http://www.chicagolandmgclub.com/photos/a_seats/
Avatar du membre
benoit
Messages : 984
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut,

c'est bien d'avoir pensé à faire des photos nordiste car lorsque j'ai restauré mes sièges je n'y ai pas pensé du tout !

concernant l'assise : si ton siège est affaissé, il serait aussi utile de changer les sangles de maintient en même temps que les mousses tant que tu as tout démonté.

ce n'est pas compliqué, mais pour enfiler les selleries : il est plus facile d'être deux pour bien les faire glisser.

il me semble qu'on en avait discuté sur un sujet, tu peux faire une recherche car je crois que quelqu'un avait mis du film celophane pour faire glisser la sellerie.

attention de bien commander les modèles exacts de ton année car cela a changé.

a+

ben.
nono

Message par nono »

merci pour vos reponses
A+
Invité

Message par Invité »

Le ré-enfilage des housses des dossiers est un jeu d'enfant, même à 1 seul intervenant, si on entoure les mousses avec ce film plastique ultra-fin qu'utilisent les pressings pour envelopper nos vêtements (donc matière première gratuite).
Personnellement, j'ai commandé housses et mousses chez BETASET : top qualité et 30 % moins cher.
Un détail qui a son importance si tu prends des housses cuir avec passe-poil (piping): l'extrémité supérieure du passepoil doit être rabattue avec soin (voire biseautée), sinon cela fera 2 petites cornes disgracieuses sur le sommet du dossier.
a ta disposition et bon courage
nono

Message par nono »

et bien tu as eu de la chance car apres deux commandes succesives chez Betaset je n'ai pas eu ma commande devant cela je me suis allé chez Motor dream un peu plus cher mais au moins tu reparts avec la marchandise!
le temps c'est de l'.............
A+
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Mes housses de sièges n'ont posées aucun problème de pose : ne pas hésiter à bien mettre en place les mousses avec les mains et les avant-bras (pas trop gros quand même !!! ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités