PB de compteurs de vitesse

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
ERIC78
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

PB de compteurs de vitesse

Message par ERIC78 »

Bonjour,

mon compteur de vitesse sur ma MGB à l'aiguille qui "danse de droite à gauche" beaucoup. En dessous de 50 Km/H c'est quasiment stable mais vibre un peu puis passer les 60 km/h j'ai l'aiguille qui s'agite de droite à gauche sur une largeur de 20 à 30 Km/H ... Qu'en pensez vous ? Est ce le compteur ? le cable ou bien l'entraineur que je suppose au niveau de la Boite ?

A+ ERIC78
AXELLEB67
année : 1967

Message par AXELLEB67 »

On a débattu déjà sur cesujet; il existe une société "reparecompteur" basée à reims d'après un forumiste.
Tape compteur AND vitesse dans rechercher et tu auras qq éléments de réponse.Nous sommes très nombreux à avoir ce problème!!!! qui au final n'en est pas vraiment un!!!
MGB 26260

Message par MGB 26260 »

Bonsoir,
Personnellement, j'ai reculé devant le coût d'une réparation.
Les archives du BBS m'ont conduit à changer le cable compteur/boite de vitesse, et à graisser copieusement le renvoi d'angle et la sortie du compteur; 90 % des vibrations de l'aiguille ont ainsi disparu.
Les 10 % restant ont été résolus grâce à un truc donné par un ami anglais "Jaguar" : coincer la tige de remise à 0, avec un bout de liège (ça à l'air d'une blague, mais pour ma MGB ça a marché !!!)
claude
Broccard
Région : Suisse
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Message par Broccard »

Tu peux commencer par vérifier si tu n'as pas de l'huile qui remonte par le câble. tu dévisse le cable dérière le compteur de vitesse et s'il a un peu d'huile, c'est la cause et la tu dois changer le joint qui se trouve a la sortie de la boite à vitesse ou se trouve le renvoie angulaire, le cable et faire réviser le compteur dans un atelier de précision par exemple.
j'en ai eu pour 220 frs donc environ 150? pour le compteur.
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

AXELLEB67 a écrit :On a débattu déjà sur ce sujet; il existe une société "reparecompteur" basée à reims d'après un forumiste.
Tape compteur AND vitesse dans rechercher et tu auras qq éléments de réponse.Nous sommes très nombreux à avoir ce problème!!!! qui au final n'en est pas vraiment un!!!
COOL!!! Axelle. Des questions sur les problèmes de compteurs y en a plein ( j'ai recherché avant ...) mais ma question n'est pas la recherche d'un réparateur mais savoir si c'est le cable OU l'entraineur sur la boite OU tout simplement le compteur. Allez sans rancune ...

Merci à MG26260 et à Broccard de leurs conseils avisés, je vais vérifier tout ça . Mais où est le renvoi d'angle sur la boite ? coté gauche ? droit?
faut-il se mettre sous la voiture ?

A+ ERIC78
AXELLEB67
année : 1967

Message par AXELLEB67 »

Mon coco, je suis très cool et pensais te rendre un service en te notifiant la fonction "recherche"!!! les nouveaux ont tendance à ne pas la voir et je sais de quoi je parle (A mes débuts, il ya qq mois je l'ignorais)...en effet on y traite de cable!!! et du renvoi d'angle...
Modifié en dernier par AXELLEB67 le 10 nov. 2006, 13:54, modifié 1 fois.
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

Bonsoir Axelle

Alors MERCI et excuse moi ...

A bientôt sur nos routes d'Ile de France. Je suis des Yvelines près de Thoiry.

A+ ERIC78
Broccard
Région : Suisse
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Message par Broccard »

pour remplacer le renvoie d'angle, c'est conseillé voir obligé de lever la voiture, ou avoir un tunel. Le changement du join je l'es fait chez un garagiste, le câble ca par contre un crique suffit pour acceder à l'emplacement. Il se trouve à la sortie de la boite à vitesse, tu suis le câble tu trouves directement l'emplacement. Si tu n'as pas d'huile dans le câble alors c'est probablement que ce dernier est endomagé, surement plier à quelques part.
Bien du plaisir...
Répondre