Demande de renseignement circuit d'air frais MGB

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Roya
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Demande de renseignement circuit d'air frais MGB

Message par Roya »

Bonjour,
Ma B n'a pas son tableau de bord d'origine. Elle a un tableau de bord des modèles 73 avec les prises d'air en partie supérieure, alors qu'elle est de mai 71. Donc je voudrais la remettre en configuration d'origine, mais je me demandais (excepté les interrupteurs) quelles étaient les circuits d'air avant et après 73.
Merci d'avance,
Alexandre :)
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Re: Demande de renseignement circuit d'air frais MGB

Message par MG O1->B69 »

Si vous entrez la requête suivante sur votre moteur de recherche préféré en sélectionnant l' onglet "images", vous obtiendrez toutes les réponses à vos questions.
Mais de 1971 à 1973, et hormis les américaines, le "layout" n' a pas changé radicalement.

" 1971 mgb dashboard "; etc...
saby
.
.

Message par saby »

les évents dans le tableau de bord sont destinés à distribuer de l'air frais, sur les modèles précédent l'air frais est distribué par un flap situé derrière la console haut parleur et à la place des évents du tableau de bord il y a une plaque
http://www.mgb-stuff.org.uk/heatertext.htm
Roya
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Message par Roya »

Bonjour,
Merci pour l'info. Donc ma caisse étant de 71, je devrais avoir d'origine le flap derrière la console. Je ne suis pas allé encore lire le lien que vous m'avez communiqué, mais je suppose qu'il n'y a pas de lien avec le bloc de chauffage...?
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

mais je suppose qu'il n'y a pas de lien avec le bloc de chauffage...?
Bien si justement...
L' air frais arrive via l' orifice devant le pare-brise, descend dans la conduite d' amenée d' air frais là où se trouvent les 2 flaps latéraux et le central. Volets fermés, cet air traverse ensuite le boitier de chauffage pour échanger les calories du radiateur si la vanne de chauffage est ouverte ou à l' inverse, alimenter en ait frais ( en principe ) l' habitacle.
Pour plus de détails:
Image
saby
.
.

Message par saby »

mais je suppose

absolument,sur une bagnole de 1970 il n'y a aucun lien entre le circuit d'air frais, qui se limite à la trappe derrière la console haut parleur, et le circuit de chauffage/désembuage. la "gaine" d'air frais est fermé au dessous du niveau de la trappe.
toutefois le ventilateur du chauffage puise son air frais dans la "gaine" qui alimente la trappe

c'est une caisse de mgb en coupe
ImageAlbum MG
Répondre