jauge de température

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Dornet

jauge de température

Message par Dornet »

Bonsoir tout le monde !
Le père Noel est passé; et quel NOEL car ma femme et mes enfants viennent de m offrir une MGB version état unis (la même que j ai possédé en 1972, blanche, intérieur noir). Pour l histoire je garde un très bon souvenir de cette voiture avec laquelle j ai fait 71000 miles avant d avoir un accident(une voiture qui ne m avait pas vu), mes jambes surtout celle de gauche) ont été sauvées par cette fameuse direction retractable, bref je bènit ce mopdèle pour cause.
Ma question n' est pas là, une chose que je n ai jamais su et qui maintenant m interroge l indication de la jauge de température; a quelle température correspond sur une jauge de MG version état unis l indication C, N, H ?
J avoue être très impressionné par ce Forum, je pense m y inscrire ,même si mes connaissances en mécanique ne sont pas suffisantes pour répondre aux demandes.J ai seulement l expèrience d un modèle et d un accident bref rien de très passionnant.
Invité

Message par Invité »

joli cadeau, certain compteur mécanique comme les Racetech qui sont gradués en degrés celcius, indique 85° à l'emplacement du N (normal) des smiths et 110° à l'emplacement du H.
Bastien

Message par Bastien »

Bonsoir et félicitations.

Une MGB C'est un très bonne idée de cadeau, il faut que j'en parle à ma femme. :D
Trocadéro

Message par Trocadéro »

Et le cercle s'agrandit... Bravo Dornet ! A quand les photos ? :faim:
Invité Renou

Message par Invité Renou »

Hi Dornet,

"sur une jauge de MG version état unis l indication C, N, H ? "
Trés simplement Cold, Normal, Hot.
Mais pourrais-tu nous en dire plus sur la direction retractable ???
Bien cordialement.
Dornet

Message par Dornet »

Bonsoir à tous, Merçi pour tout ces encouragements, je ne doute pas un instant que ma MGB soit autant de bonheur que la précédente (l accident en moins évidement).Pour les photos j attends le numérique, qui ne devrait pas tarder (merçi les cadeaux du jour de l an),je vous le dis gâté comme pas permis , donc dès que possible j envoie les photos.
deby

Message par deby »

bonjour, comment inserer des photos?
Invité

Message par Invité »

Dans le bandeau bleu en haut de la page clicker sur "Fichier" puis dans "Insérer un fichier" puis suivre la procédure
Invité

Message par Invité »

Le montage de la colonne de direction "collapsable" est totalement différent du montage habituel, le firewall est différent et la fixation supérieure ne se fait plus au travers du tableau de bord, mais sur une pièce soudé sur le chassis
La "colonne" est constitué de deux axes coulissant l'un dans l'autre et le support est un "grillage" pliable.
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Renou

Message par Renou »

"Dans le bandeau bleu en haut de la page clicker sur "Fichier" puis dans "Insérer un fichier" puis suivre la procédure"

Ha, bon?
Invité

Message par Invité »

Pardon, clicker sur "Divers"
Dornet

Message par Dornet »

Bonjour à tous,dés que mon MGB aura eu un petit lifting car carrosserie très très saine avec peinture d origine mais malheureusement quelques bosses je metterais quelques photos si j y arrive.
Par contre pour revenir au compteur d indication de température d eau le mien voiture bien chaude l aiguille est environ 4 à 5 mm en dessous du N, mais peut être est ce du au froid ? sinon elle marche bien.
Renou

Message par Renou »

Bonjour,

Il existe des sondes qui se montent sur des multimètres et permettent de mesurer les temprétaures, sinon, il te reste le themomètre en verre plongé dans le haut du radiateur ( échelle jusqu'à 120° mini ) pour te permettre de vérifier la relation entre l'indication de ta jauge et un vrai thermométre.
A plus.
Répondre