Peinture vermiculée

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Avatar du membre
Fatalan
Messages : 100
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:02

Peinture vermiculée

Message par Fatalan »

Bonjour!

Je pense que certaines MG B ont un tableau de bord en peinture vermiculée!
Où puis-je acheter ce type de peinture par correspondance (si possible en europe)et ceci à un prix qui ne frise pas celui du champagne milésimé?

PS: j'ai posé cette question ailleur sur le forum, mais j'arrive même pas à retrouver où :(
Avatar du membre
French Frie
Messages : 132
Enregistré le : 27 janv. 2007, 10:44

Message par French Frie »

il te faut acheter de la "wrackle paint" , qu'on trouve chez tous les spécialistes d'Anglaises, et dans ton cas, chez Moss ou chez Angloparts, à des prix très raisonnables... Attention cependant à la façon de l'appliquer ;) !
ducasse

Message par ducasse »

black wrinkle paint
ImageAlbum MG
Avatar du membre
French Frie
Messages : 132
Enregistré le : 27 janv. 2007, 10:44

Message par French Frie »

"wrinkle", c'est ça :wc: !!! 'doit m'en rester un fond sur une étagère :o: ...
Pierre BX

Message par Pierre BX »

Je fait un copier coller depuis les archives de l'autre forum

Voici une traduction de l?article de Kim Bourbon

voici quelque conseils simples pour réussir une peinture vermiculée.
Vous aurez besoin de:
2 bombes de peinture (plasti-kote #217)
1 bombe d' apprêt automobile gris
1 plan de travail dans un endroit propre (une planche sur deux tréteaux )
2 lampes de bureaux équipées de lampes chauffante (ge infrarouge 250w)
1 sèche cheveux ou un décapeur à air chaud réglable (un vieux sèche cheveux car il va aspirer
des vapeurs de peinture ....)
des blocs de bois pour surélever le tableau de bord

Au sujet de la peinture: vous pourriez peindre le tableau de bord avec une seule , mais si vous
n'avez jamais utilisé ce genre de produit, vous obtiendrez un meilleur résultat et serez moins
déçu , si vous prenez le temps de faire des essais sur une plaque de métal et on a l'air vraiment
très con avec une bombe vide en plein milieu du boulot (traduction très personnelle !)
Enlevez toute la vieille peinture. J?ai utilisé un décapant chimique puis après avoir lavé le
tableau de bord je l'ai sablé délicatement pour retirer toutes traces de la vieille peinture.
Pensez au moment du lavage à boucher les trous de fixation du chrome sur la porte de boite à
gants vous auriez sans cela de l'eau dans la porte.
Apprêtez les pièces avec un bon apprêt auto (j'ai utilisé du plasti-kote T-235) Laissez sécher
totalement.
Il est préférable de repeindre l?intérieur de la porte de boite à gants et le dos du tableau de bord
maintenant. L?intérieur de la boite à gant aura un bon aspect avec une peinte satinée noire. J?ai
utilisé un blanc lumineux pour le dos du tableau de bord ,cela rendra service la en réfléchissant
la lumière prochaine foi que j'aurai à ramper avec une lampe de poche sous le tableau de bord.
Installez votre "banc de peinture?. La chaleur est la clé de la réussite.
Certains recommandent de peintre au soleil un jour de grand beau temps.....mais je préfère un
environnement plus contrôlé dans mon atelier (note du traducteur: au risque de te faire sauter la
gueule. J?en parle par expérience , trois semaines déguisé en merguez à cause d'une bombe de
peinture)
Positionnez le tableau sous les lampes chauffantes, à la distance usuelle d'utilisation de ces
lampes. Ne CHAUFFEZ pas le tableau amenez le simplement à la température d'un pièce
raisonnablement chauffée.
La face du tableau de bord est ce qui nous intéresse donc assurez vous en le plaçant sur de
blocs de bois qu'elle soit horizontale et de niveau., de même avec la porte de b à g ,ceci évitera
les coulures et vous permettra de peindre avec plus de régularité.
Ne cherchez pas à avoir les lèvres du t de b et les bords de la b à g parfaitement vermiculés
vous ne les verrez pas en conduisant.
Mai , en plus de la chaleur, l'astuce est de mettre la bonne quantité de peinture à chaque
couche. Le mode d'emploi parle de
trois "couches épaisses et uniformes?. Cela veut dire plus épaisse que ce dont vous avez
l'habitude mais pas au point de couler et de faire des vagues. C?est la que les essais sur une
plaque de métal prennent toute leur valeur. Bien sur suivez le mode d'emploi et secouez bien la
bombe avant emploi et n'oubliez pas de la secouer de temps en temps durant le travail.
C'est parti. Tenant la bombe à 20-25 cm de la pièce appliquez la première couche en passage
réguliers et superposés. Attendez 10 mn. Vaporisez la deuxième couche.10 nouvelles minutes.
Passez à la troisième belle et bonne couche finale. Laissez reposer un peu, puis empoignez le
sèche cheveux. Tenez le au dessus d'une première section en le déplaçant d'avant en arrière
.Vous verrez rapidement le vermiculage se former. C?est la partie où on rigole.
Rappelez vous ,si vous le ratez la première foi, recommencez vous allez l'avoir sous les yeux
pendant des années.

Ben j'ferai pas ça tout les jours
petitstef

Message par petitstef »

Salut
A l'epoque ou j'ai fait le tableau de bord,je n'ai pas trouvé de peinture plasti-kote,mais mon fournisseur de peinture ma vendu un apres qui en sechant frise,et il n'y a plus qu'a passer la peinture que l'on veut dessus.
C'est vrai que c'est un peu moins vermiculée,mais ca rend bien service .
PS:A l'epoque je n'avais pas internet et je n'avais pas les contacts que j'ai maintenant chez les revendeurs de pieces anglaises.
Stephane
Avatar du membre
Grimmy
Messages : 304
Enregistré le : 09 avr. 2006, 18:49
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1970

Message par Grimmy »

Bonjour tout le monde.

PIERRE BX, je prends bonne note de cette procédure, ça va me servir !!! :b:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités