Enlever repose-tête
-
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1972
Re: Enlever repose-tête
Pour être raccord avec la provenance de nos autos: a "latch" (vu dans le dico...).
- Santalier
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Est ce que ca un rapport avec la résidence landaise d'un ancien président de la République française?
J'ai d'ailleurs appris dernièrement que son ancienne Renault dont il avait l'usage lorsqu'il était maire d'une ville du Centre etait en vente, si ca peut rendre service...
Moi je préfére la Bentley de Bokassa avec les chromes en platine doré ou la Traband de Honnecker ou la Mercedes de Amin Dada avec l'intérieur en cuir rouge-sang....ou ma B GT qu'elle est trop belle à la sortie de sa restauration...
J'ai d'ailleurs appris dernièrement que son ancienne Renault dont il avait l'usage lorsqu'il était maire d'une ville du Centre etait en vente, si ca peut rendre service...
Moi je préfére la Bentley de Bokassa avec les chromes en platine doré ou la Traband de Honnecker ou la Mercedes de Amin Dada avec l'intérieur en cuir rouge-sang....ou ma B GT qu'elle est trop belle à la sortie de sa restauration...
- pascou
- Région : France - Ile-de-France
Merci Santalier, Bluesy et Sherlock pour vos liens, je vais regarder ça.
- pascou
- Région : France - Ile-de-France
Ma solution pour maintenir la plancher ouvert: Je le cale avec le triangle de sécurité. Sa longueur convient bien et, comme il est sur la gauche, calé contre la roue de secours, il est immédiatement à portée de mains.
- Santalier
- .
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
retour aux fondamentaux. Le repose tête ne sort pas. Il monte de 8 à10 cm environ puis j'entends un "clac" et là il est bloqué féroce. Comme s'il y avait une cale d'arrêt. J'ai essayé plusieurs fois, même par le toit Britax ouvert, rien n'y fait. "Une vraie chierie de bordel à queue!" ©
Y a t-il peut être un montage en force et un autre avec fixation définitive du montant de repose-tête avant le garnissage du siège...?
Y a t-il peut être un montage en force et un autre avec fixation définitive du montant de repose-tête avant le garnissage du siège...?

- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1972
J'en avais également bavé pour retirer mes appuis-tête ; Après réfection de mes sièges je les ai remonter, voilà 10 ans, sans cette plaquette d'arrêt et ils ne bougent pas.saby a écrit :"clac"
dans le tube de l'appuie-tête il y a un arrêtoir à ressort, qui doit remplir sa fonction dans le support de l'armature du siège, peut être faut il tirer très fort...

-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
C'est à partir du "clac" qu'il faut tirer.... encore plus fort....
Si tu avais tiré très fort du 1er coup, l'arrêtoir n'aurais pas eu le temps de bloquer la tige.
En tirant, essaye de le bouger de droite à gauche histoire de limiter la fonction de l'arrêtoir.
Si tu avais tiré très fort du 1er coup, l'arrêtoir n'aurais pas eu le temps de bloquer la tige.
En tirant, essaye de le bouger de droite à gauche histoire de limiter la fonction de l'arrêtoir.
- Santalier
- .
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
OK, merci à vous pour ces réponses précises, illustrées et pertinentes.
Je ré-essaye encore 7 fois (chiffre biblique et ésotérique), si ca ne marche pas, j'opère "halal" le guide de ceinture in situ en perçant, fixant une attelle en acier et collant à la colle savante.
L'hiver prochain je referai les sièges et je retirerai les arrêtoirs, je ne vois pas trop leur utilité..
Merci encore.
@ Saby: c'est fou, tu as une banque de photos pour toutes les réparations et questions MGB, c'est une mine d'or, une Emegépédia en quelque sorte... Bravo!
Je ré-essaye encore 7 fois (chiffre biblique et ésotérique), si ca ne marche pas, j'opère "halal" le guide de ceinture in situ en perçant, fixant une attelle en acier et collant à la colle savante.
L'hiver prochain je referai les sièges et je retirerai les arrêtoirs, je ne vois pas trop leur utilité..
Merci encore.
@ Saby: c'est fou, tu as une banque de photos pour toutes les réparations et questions MGB, c'est une mine d'or, une Emegépédia en quelque sorte... Bravo!
"banque de photos..."
rien de tout ça, malgré tout j'ai encore un peu de mémoire et puis je fais la recherche en utilisant les bon termes en Anglais, avec google...
rien de tout ça, malgré tout j'ai encore un peu de mémoire et puis je fais la recherche en utilisant les bon termes en Anglais, avec google...
- ClaudeMonet
- .
- Région : France - Aquitaine
- année : 1980
- Serie speciale : Série limitée Moby Dick
Saby ? C'est une mine d'orSantalier a écrit : @ Saby: c'est fou, tu as une banque de photos pour toutes les réparations et questions MGB, c'est une mine d'or, une Emegépédia en quelque sorte... Bravo!

Pour retirer l'appui-tête je confirme qu'il faut tirer plus fort en fin de course. Cela dit, je ne savais pas qu'il y avait un accessoire qui retenait la tige...

- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Quelques gouttes de WD40 dans le tube du dossier , ça aide...il faut tirer plus fort
- coté droit là où la dent du ressort mord;
- sur l'arrière (il y a un frein transversal cylindrique sur certain modèle)

Pour la question subsidiaire, j'avais bricolé un système de blocage : mais pour bien faire, il faudrait en mettre un de chague coté : trop de poids sur un seul compas...: le ressort se détend un peu;
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... e&start=60