Gaine de volant
-
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1978
Pour démarrer, on passe le fil de l'extérieur vers le coté caché avec une aiguille dans un trou d'un coté, et l'autre de l'autre. Puis les aiguilles se croisent sur le chemin du prochain trou ( en faisant le X cote cache), pour émerger cote visible, l'une face a l'autre. Puis ils se croisent de nouveau sur le chemin du trou d'en face (en faisant le I, qui est en fait un double II puisque les deux fils sont l'un contre l'autre). Puis rebelotte...anneauxdin a écrit :Tu sautes donc d'un trou avec les aiguilles? Non.
ou tu passes deux fois dans le même trou avec les deux fils différents? Oui, c'est ça.
Il serait plus facile de venir te montrer...
-
- .
- année : 1973
-
- .
-
Et moi qui pensait faire dans la haute couture!Renou-Invité a écrit :Fabrice,
Ca fait un poil vieille France le "croisement sous la gaine", mais il est certain que ça a du être le cas bon nombre de fois....
Plus sérieusement, ce que décrit David c'est de la broderie anglaise, mais c'est exactement ça.
A vos aiguilles!
-
C'est le volant avant le rubber bumper qui normalement est équipé d'un horrible gros truc rond noir au centre avec le logo dessus. Il n'y avait pas cette pièce quand je l'ai acheté, et donc j'ai poli le centre, et j'ai mis des vis six pans creux en inox. Le logo vient de la poussoir de claxon d'un autre volant (mk1), et tient par le fait que son diamètre vient tout juste toucher les six vis.manu59 a écrit :David,
Tu as adapté le moyeu d'une mkI?
L'arrière du moyeu est en fonderie d'alu. Normalement peint en noire, je l'ai décapé, et poli.
J'ai du couper le bout de l'arbre pour avoir le logo a sa place, et j'ai du fabriquer une piece derriere (plomberie de PVC de 40) pour faire marcher l'annulation des clignotants.
-
- .
-
- .