Salut,
Quelque peu "refroidi" par l'avis de certains d'entre vous, je pensais faire une croix sur la MGB GT.
Mais à force d'éplucher les petites annonces pour trouver un coupé ou un cabrio 4 places, ne nécessitant pas de restauration et pour un budget d'environ 10.000€, eh bien force est de constater qu'il n'y a pas grand chose dans un rayon de 200km...
Je vais donc aller voir une MGB GT, afin de constater la possibilité (ou non) d'installer mon fils de 4 ans à l'arrière.
Certains y parviennent :
http://mg4sale.free.fr/bouclee.JPG
Le proprio est un Britannique vivant en France, et il installait ses deux gamines à l'arrière jusqu'à l'âge de 8 ans (ça paraît chaud, tout de même...).
Cette personne possède plusieurs voitures de collection, venant toutes du Royaume-Uni.
La MGB qu'il souhaite vendre possède encore la carte grise anglaise, mais au nom du précédent propriétaire.
Il m'a expliqué que ça ne lui avait jamais posé de problème (donc jamais contrôlé). Pour raisons d'économies financières ?
Et à ce propos, j'ai quelques questions :
- est-il possible d'avoir des noms différents sur le certificat de cession et sur la carte grise ?
- une MG venant d'Angleterre induira forcément une CG Collection, non ?
- le contrôle technique français peut-il être passé avant toutes les autres démarches (cession, démarche FFVE, ...) ? Intérêt pour moi : si des défauts nécessitant une contre-visite sont signalés, les interventions peuvent être prises en charge par le vendeur (à négocier).
Merci et à bientôt