Questions avant achat d'une MGB GT

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dany B
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Re: Questions avant achat d'une MGB GT

Message par dany B »

Silc a écrit :Ou j'ai vu la bête pas plus tard que la semaine dernière.
Le moteur démarre à froid quasi instantanément, et tourne comme un charme.
Il y a certes du travail à faire dessus mais la caisse semble très saine.
Au prix demandé je pense que c'est une affaire!

Dany il va te reste quoi après à part la caravane ?
Heuuuu! :voyons: oui, c'est vrai ça...


idee Bin, les voitures de mon fiston!!!!
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Silc
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Re: Questions avant achat d'une MGB GT

Message par Silc »

dany B a écrit :Heuuuu! :voyons: oui, c'est vrai ça...

idee Bin, les voitures de mon fiston!!!!
C'est pas faut, j'en ai vu une ou 2 sympas ;)
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drmj
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Re: Questions avant achat d'une MGB GT

Message par drmj »

Ben j avais raison: une Jag/Daimler pour mettre le fiston et sa chaise...et la belle mere :party:
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Re: Questions avant achat d'une MGB GT

Message par woody_haleine »

brassam51 a écrit :J'avais repéré celle-là, dont la couleur me plaît beaucoup :
http://www.leboncoin.fr/voitures/852458754.htm
Le moteur et l'embrayage ont peut-être 4.000km, mais la voiture pourrait en avoir 170.000.
Nordiste a écrit :A peine arrivée sur notre territoire, pas encore immatriculée et déjà en vente ? ? ? :voyons:
Même avis que Nordiste, Pro ou pas, les photos sont celles prisent en UK probablement par le vendeur.
Et pour le prix, ça me semble plus que douteux ...

La Daimler de Dany : à vendre, je pourrais bien être intéressé ...
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sherlock
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Re: Questions avant achat d'une MGB GT

Message par sherlock »

dany B a écrit : Je préfère de gens qui vendent des autos plutôt que la la shnouff au coin des rues...
Pas toi?
Je ne sais pas, je n'ai jamais fumé de voiture :)


Désolé :rougit:
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dany B
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Re: Questions avant achat d'une MGB GT

Message par dany B »

sherlock a écrit :
dany B a écrit : Je préfère de gens qui vendent des autos plutôt que la la shnouff au coin des rues...
Pas toi?
Je ne sais pas, je n'ai jamais fumé de voiture :)


Désolé :rougit:
Menteur!!! tu en a cassé combien? :dents:
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Re: Questions avant achat d'une MGB GT

Message par brassam51 »

Salut,

Quelque peu "refroidi" par l'avis de certains d'entre vous, je pensais faire une croix sur la MGB GT.
Mais à force d'éplucher les petites annonces pour trouver un coupé ou un cabrio 4 places, ne nécessitant pas de restauration et pour un budget d'environ 10.000€, eh bien force est de constater qu'il n'y a pas grand chose dans un rayon de 200km...

Je vais donc aller voir une MGB GT, afin de constater la possibilité (ou non) d'installer mon fils de 4 ans à l'arrière.
Certains y parviennent : http://mg4sale.free.fr/bouclee.JPG
Le proprio est un Britannique vivant en France, et il installait ses deux gamines à l'arrière jusqu'à l'âge de 8 ans (ça paraît chaud, tout de même...).

Cette personne possède plusieurs voitures de collection, venant toutes du Royaume-Uni.
La MGB qu'il souhaite vendre possède encore la carte grise anglaise, mais au nom du précédent propriétaire. :suspect:
Il m'a expliqué que ça ne lui avait jamais posé de problème (donc jamais contrôlé). Pour raisons d'économies financières ?

Et à ce propos, j'ai quelques questions :

- est-il possible d'avoir des noms différents sur le certificat de cession et sur la carte grise ?
- une MG venant d'Angleterre induira forcément une CG Collection, non ?
- le contrôle technique français peut-il être passé avant toutes les autres démarches (cession, démarche FFVE, ...) ? Intérêt pour moi : si des défauts nécessitant une contre-visite sont signalés, les interventions peuvent être prises en charge par le vendeur (à négocier).

Merci et à bientôt
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Re: Questions avant achat d'une MGB GT

Message par saby »

à mon avis il faut que le précédent propriétaire fasse faire une carte grise française qui sera obligatoirement une carte grise de collection.
Il pourra ensuite vendre la voiture...
pour obtenir une carte grise de collection il faut faire une demande d'autorisation d'immatriculer à la ffve (fédération française des véhicules d'époque), si la demande auprés de la ffve n'est pas claire rien ne dit qu'il l'attribue.
(sinon, raisonnablement, je ne mettrais pas un petit enfant à l'arrière d'une mgb)
Modifié en dernier par saby le 13 nov. 2015, 23:16, modifié 1 fois.
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Re: Questions avant achat d'une MGB GT

Message par saby »

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Re: Questions avant achat d'une MGB GT

Message par woody_haleine »

brassam51 a écrit :La MGB qu'il souhaite vendre possède encore la carte grise anglaise, mais au nom du précédent propriétaire. :suspect:
Il m'a expliqué que ça ne lui avait jamais posé de problème (donc jamais contrôlé). Pour raisons d'économies financières ?
C'est le genre de situation que j'éviterais : soit le vendeur Anglais fait la carte grise, mais comme il n'y a pas son nom sur le V5, ça peut aussi être une voiture volée en UK etc. Faire un HPI sur la plaque de la voiture et demander la copie du V5 et des MOT pour faire un "historique" de la voiture.

Le plus simple si la voiture t'intéresse, c'est de laisser le vendeur faire entièrement à ses frais les papiers de la voiture (quitus fiscal, FFVE, CT en france et carte grise) en lui expliquant qu'en l'état il ne pourra pas la vendre en France du fait qu'il n'y a pas son nom sur le V5.

le CT pourra être passé avec le document de la FFVE ...

D'un autre côté un Anglais qui roule avec le V5 de l'ancien propriétaire, j'aurai tendance à me méfier et ne pas forcément croire ce qu'il raconte. Après c'est aussi une question de feeling ...
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sherlock
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Re: Questions avant achat d'une MGB GT

Message par sherlock »

brassam51 a écrit : Il m'a expliqué que ça ne lui avait jamais posé de problème (donc jamais contrôlé). Pour raisons d'économies financières ?
Non, l'établissement du V5 est gratuit en UK !
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Re: Questions avant achat d'une MGB GT

Message par brassam51 »

woody_haleine a écrit :Le plus simple si la voiture t'intéresse, c'est de laisser le vendeur faire entièrement à ses frais les papiers de la voiture (quitus fiscal, FFVE, CT en france et carte grise) en lui expliquant qu'en l'état il ne pourra pas la vendre en France du fait qu'il n'y a pas son nom sur le V5.

le CT pourra être passé avec le document de la FFVE ...
C'est certainement la meilleure façon d'envisager les choses. ;)

woody_haleine a écrit :D'un autre côté un Anglais qui roule avec le V5 de l'ancien propriétaire, j'aurai tendance à me méfier et ne pas forcément croire ce qu'il raconte. Après c'est aussi une question de feeling ...
Oui, et en cas de "grosses" infractions du propriétaire actuel au volant de cette voiture, ça risquerait de retomber sur le futur acheteur...

sherlock a écrit :Non, l'établissement du V5 est gratuit en UK !
Je pensais à l'immatriculation en France. ;)

saby a écrit :sinon, raisonnablement, je ne mettrais pas un petit enfant à l'arrière d'une mgb
Je ne le ferai(s) qu'en jugeant la chose "pertinente".
La voiture en question est sur Paris (une pensée à toutes les familles des victimes au passage :( ), ça ne me fait pas trop de route pour enfin voir une MGB GT.
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Re: Questions avant achat d'une MGB GT

Message par woody_haleine »

brassam51 a écrit :
sherlock a écrit :Non, l'établissement du V5 est gratuit en UK !
Je pensais à l'immatriculation en France. ;)
Pense plus à ce que t'a dit le vendeur :) :suspect:
brassam51 a écrit :La voiture en question est sur Paris ...
Faire attention quand même, des arnaques avec fausses annonces et pas de voiture ça existe aussi.
Je n'ai pas vu cette MGB GT, des photos ?
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Re: Questions avant achat d'une MGB GT

Message par Oldtimer42 »

brassam51 a écrit :
Il m'a expliqué que ça ne lui avait jamais posé de problème (donc jamais contrôlé). Pour raisons d'économies financières ?
Ou petite affaire au black, c'est plus vraisemblable.

Problème:
- Tu feras partie de la longue cohorte de gogos
Solution:
- Aucune, trouves en une autre s'il refuse de la mettre à son nom.
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Re: Questions avant achat d'une MGB GT

Message par brassam51 »

woody_haleine a écrit :Je n'ai pas vu cette MGB GT, des photos ?
J'en ai reçu pas mal par email : si tu le souhaites, je te transfert tout ça.

Oldtimer42 a écrit :
brassam51 a écrit : Ou petite affaire au black, c'est plus vraisemblable.
Possible...
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Re: Questions avant achat d'une MGB GT

Message par woody_haleine »

brassam51 a écrit :
woody_haleine a écrit :Je n'ai pas vu cette MGB GT, des photos ?
J'en ai reçu pas mal par email : si tu le souhaites, je te transfert tout ça.
Tu peux les poster sur ici,
C'est une annonce leboncoin ?
J'ai vu il y a quelque temps, une annonce pour une MGB GT verte avec le même cas :
V5 qui n'était pas au nom du propriétaire Anglais.
Mais l'annonce n'est plus sur le site depuis un moment.
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Re: Questions avant achat d'une MGB GT

Message par brassam51 »

A la base, j'ai appelé le gars pour une autre MGB, mise en vente sur leboncoin.
Puis il m'a parlé d'une autre MGB, laquelle est en bien meilleur état (restauration complète). Il n'a pas encore passé d'annonce pour celle-ci.

Voici le lien pour les photos : https://www.dropbox.com/sh/setnt5wu5l12 ... dBM1a?dl=0
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Re: Questions avant achat d'une MGB GT

Message par BLUESY MINDS »

A la vue des photos de ton lien, j'ai comme l'impression que le voile de peinture blanche appliqué n'est qu'un cache misère. Il n'y a qu'à voir avec attention la/les photos avec le passage de roue pour s'en convaincre.
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Re: Questions avant achat d'une MGB GT

Message par woody_haleine »

brassam51 a écrit :Puis il m'a parlé d'une autre MGB, laquelle est en bien meilleur état (restauration complète).
Vu de ma fenêtre, restauration complète, c'est au moins mettre la carrosserie à nu et prendre le temps aussi de démonter le moteur et le berceau avant pour faire la peinture. là sur certaine photo, il fait des retouches de peintures tout en laissant d'autres parties. la méthode me parait plus qu'étrange, sur certaine photo ça fait même "peinture sur merde = propreté".
Je ne sais pas combien il veut la vendre, personnellement je passerais mon chemin ...
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Re: Questions avant achat d'une MGB GT

Message par Oldtimer42 »

En même temps faut pas perdre de vue non plus qu'une BGT à haut niveau de restauration c'est 20 à 25 K€.
Le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la crémière ça ne se trouve pas sous les roulettes d'un cheval de bois :D

Repoudrée mais saine c'est pas mal non plus quand c'est pas très cher.
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Re: Questions avant achat d'une MGB GT

Message par brassam51 »

Le gars en souhaite 13.000€.
Je lui ai dit que c'était en dehors de mon budget (10.000€) : il m'a alors dit qu'il pourrait faire un effort pour s'en approcher "fortement" (entre 10 et 11 à priori).

Pas sûr de pouvoir approcher la crémière dans cette gamme de prix... :D
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Re: Questions avant achat d'une MGB GT

Message par aimegb »

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Re: Questions avant achat d'une MGB GT

Message par woody_haleine »

brassam51 a écrit :Le gars en souhaite 13.000€.
A ce prix là tu as largement bien mieux ...
brassam51 a écrit : Je lui ai dit que c'était en dehors de mon budget (10.000€) : il m'a alors dit qu'il pourrait faire un effort pour s'en approcher "fortement" (entre 10 et 11 à priori).
Pas sûr de pouvoir approcher la crémière dans cette gamme de prix... :D
Chacun voit ce qu'il veut voir, sur le papier d'après ce que tu as indiqué, si pas de papier pas d'achat.
et vu comment c'est refait, je ne mettrais certainement pas 10000 euros, je ne sais même pas si ça vaut 5000 à 6000 euros. Il y a tellement de facteur qui peuvent faire grimper ou baisser un prix.

Il me semble préférable de faire plus kilomètre pour une plus belle ou mieux une non restaurée et pas ressoudée de partout.

Sinon UK tu vas trouver à 10000 euros pour une MGB RHD et tu peux même trouver une belle MGB RB pour 2000 à 3000 GBP.
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Re: Questions avant achat d'une MGB GT

Message par aimegb »

De nombreux "nouveaux sur le forum " ont un budget prévu limité compte tenu de la hausse
continue des prix du marché .
Un peu plus de réalisme est nécessaire pour une bonne recherche.
Prends le temps de la réflexion . :)
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Re: Questions avant achat d'une MGB GT

Message par Oldtimer42 »

Le marché est dingue.

J'ai bazardé la mienne en 2011 dans les 6 ou 7000 ché plus.
Simplement à mon prix de revient au bout de quelques années d'utilisation, c'était pas si mal.

- 71 bien Française d'origine, évidemment LHD avec le beau tableau, parfaitement saine, sans corrosion du tout et pas vilaine d'une vieille resto bien faite et bien traitée de 20 ans.
A la limite une peinture pour briller dans les expos statiques du dimanche.

Pas mal de forumistes l'ont connue sur de grandes sorties et l'ont vue rouler ensuite dans le midi, jamais en panne.

2 ans après le type l'a revendue, strictement dans le même état sans avoir rien fait mais à 11.900 chez un marchand.
Pourtant il s'en servait tous les jours de voiture principale.

Dans le même temps une 308 GT4 valait 20 ou 25, aujourd'hui se négocie 60 à 80.

Donner un prix sur de simples photos me parait un tantinet aléatoire.
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