chauffage habitacle ...
chauffage habitacle ...
bonjour à tous, une question bête ..... est ce normal que l'habitacle baigne toujours dans une douce chaleur (même et surtout l'été !!!!!)quel que soit le réglage de commande chauffage que je choisi...bon je sais y'en a qui vont me dire de rouler en cabriolet mais même comme ça la chaleur remonte au niveau des jambes et c'est embêtant !!
merci pour vos réponses
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Re: chauffage habitacle ...
BonjourJacky a écrit :bonjour à tous, une question bête ..... est ce normal que l'habitacle baigne toujours dans une douce chaleur (même et surtout l'été !!!!!)quel que soit le réglage de commande chauffage que je choisi...bon je sais y'en a qui vont me dire de rouler en cabriolet mais même comme ça la chaleur remonte au niveau des jambes et c'est embêtant !!
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Sans doute la trappe sous le tableau de bord, au milieu,cachée derrière la console, restée ouverte ou le cable sur le robinet mal réglé.
Stef
Bonsoir,
Retour dans les années 60. Les constructeurs auto de l'époque allégeait au maximum les véhicules pour leur donner des performances dignes des moteurs de l'époque. Les revêtements intérieurs étaient minimaux. L'échappement d'une B passe sous les jambes du conducteur pour les véhicules de chez nous et la chaleur de l'échappement rayonne à foison dans l'habitacle. Il n'y a qu'un maniére de combattre e défaut: isoler avec des isolants minces posés sur toute l'enceinte comprise entre les portes, les planchers et le tunnel, y compris la cloison pare-feu, et ne pas hésiter à remonter le plus haut possible. Aujourd'hui, la clim, les couches isolantes et insonorisantes occultent(en partie) ce probléme là.
Cdt.
Retour dans les années 60. Les constructeurs auto de l'époque allégeait au maximum les véhicules pour leur donner des performances dignes des moteurs de l'époque. Les revêtements intérieurs étaient minimaux. L'échappement d'une B passe sous les jambes du conducteur pour les véhicules de chez nous et la chaleur de l'échappement rayonne à foison dans l'habitacle. Il n'y a qu'un maniére de combattre e défaut: isoler avec des isolants minces posés sur toute l'enceinte comprise entre les portes, les planchers et le tunnel, y compris la cloison pare-feu, et ne pas hésiter à remonter le plus haut possible. Aujourd'hui, la clim, les couches isolantes et insonorisantes occultent(en partie) ce probléme là.
Cdt.
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... Ou venir habiter dans le Nord !Renou-Invité a écrit :Bonsoir,
... Les revêtements intérieurs étaient minimaux. L'échappement d'une B passe sous les jambes du conducteur pour les véhicules de chez nous et la chaleur de l'échappement rayonne à foison dans l'habitacle. Il n'y a qu'un maniére de combattre e défaut...
Cdt.
Comme ça, y a plus que les pieds qui chauffent!Nordiste a écrit :... Ou venir habiter dans le Nord !Renou-Invité a écrit :Bonsoir,
... Les revêtements intérieurs étaient minimaux. L'échappement d'une B passe sous les jambes du conducteur pour les véhicules de chez nous et la chaleur de l'échappement rayonne à foison dans l'habitacle. Il n'y a qu'un maniére de combattre e défaut...
Cdt.
Re: chauffage habitacle ...
c'est pas clair, ce poste ! ???
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Re: chauffage habitacle ...
Hello,
Une question concernant le chauffage, depuis quelques jours il fait plutôt froid le matin et le soir (température ext. 0°/5°c), le chauffage de ma GT n'est pas très convaincant. Molette du haut sur "Hot" et ventilo actionné, ca chauffe un peu mais rien d'extraordinaire
C'est comment dans les votres ? ca chauffe fort ?
Pour info le liquide de refroissement à été vidangé entièrement cet été, les durites sont neuves, thermostat 82°c, température et pression d'huile normale, une idée ?
@+ Olivier
Une question concernant le chauffage, depuis quelques jours il fait plutôt froid le matin et le soir (température ext. 0°/5°c), le chauffage de ma GT n'est pas très convaincant. Molette du haut sur "Hot" et ventilo actionné, ca chauffe un peu mais rien d'extraordinaire
C'est comment dans les votres ? ca chauffe fort ?
Pour info le liquide de refroissement à été vidangé entièrement cet été, les durites sont neuves, thermostat 82°c, température et pression d'huile normale, une idée ?
@+ Olivier
- bgt29
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Re: chauffage habitacle ...
Sans chauffer "fort", çà chauffe très correctement.
As-tu bien ouvert les "vannes" avec la deuxième molette qui indique si je me rappele bien interior ect............
As-tu bien ouvert les "vannes" avec la deuxième molette qui indique si je me rappele bien interior ect............
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Re: chauffage habitacle ...
Oui, c'est fait !!
je viens de retrouver ca en fouinant sur le forum, peut être une piste :
"Une fois, il provenait d'un cable desséré au niveau de la vanne régulant la circulation d'eau chaude dans le radiateur de chauffage, la deuxième fois c'était la vanne elle-même qui était morte. Il faut donc vérifier dans un prmeier si la vanne s'ouvre quand on tourne le bouton de commande du tableau de bord, ce qui peut être fait visuellement"
Je vais déjà voir ca, si ca se trouve le câble est détendu !!??
@+ Olivier
je viens de retrouver ca en fouinant sur le forum, peut être une piste :
"Une fois, il provenait d'un cable desséré au niveau de la vanne régulant la circulation d'eau chaude dans le radiateur de chauffage, la deuxième fois c'était la vanne elle-même qui était morte. Il faut donc vérifier dans un prmeier si la vanne s'ouvre quand on tourne le bouton de commande du tableau de bord, ce qui peut être fait visuellement"
Je vais déjà voir ca, si ca se trouve le câble est détendu !!??
@+ Olivier
Re: chauffage habitacle ...
restriction causée par vanne d'origine.
la remplacer par modèle 1/4 tour standard et adapter commande.
Quelle temp. calorstat? => hiver 88°C mieux.
la remplacer par modèle 1/4 tour standard et adapter commande.
Quelle temp. calorstat? => hiver 88°C mieux.
Re: chauffage habitacle ...
réflexion (en Anglais) de Paul Hunt (mg guru britannique) sur le fonctionnement du système de chauffage de la mgb.
une des première chose à faire, dit il, c'est d'entrouvrir une vitre pour permettre au ventilateur de souffler dans l'habitacle
http://www.mgb-stuff.org.uk/heatertext.htm
une des première chose à faire, dit il, c'est d'entrouvrir une vitre pour permettre au ventilateur de souffler dans l'habitacle
http://www.mgb-stuff.org.uk/heatertext.htm
Re: chauffage habitacle ...
ben moi je croyais ça normal:dans une anglaise il fait tres chaud l'été ,on grelotte l'hiver ,il y a toujours de l'eau à l'intérieur et de l'huile sous la voiture.....
normal tout ça ,,,,,,,,,,Non?
normal tout ça ,,,,,,,,,,Non?
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Re: chauffage habitacle ...
Je n'ai pas encore testé le chauffage de la B en période de froid, mais dans notre mini en plein hiver on crève de chaud à l'intérieur.
Re: chauffage habitacle ...
il existe également un boîtier de chauffage renforcé (uprated)
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=1
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=1
Re: chauffage habitacle ...
Bonjour,
Comme vous parlez Chauffage. Je me suis rendu récemment qu'en mettant en marche ma clim, enfin ma ventil ou mise en marche du chauffage de ma mg b gt, j'ai un liquide qui coule sous le moteur. Je l'arrête plus rien. je ne suis pas encore passé dessous et pour tout vous dire je l'ai acheté récemment, je ne connais pas encore tous ces caprices. Voyez vous un lien avec quelque chose ?
merci à vous
Comme vous parlez Chauffage. Je me suis rendu récemment qu'en mettant en marche ma clim, enfin ma ventil ou mise en marche du chauffage de ma mg b gt, j'ai un liquide qui coule sous le moteur. Je l'arrête plus rien. je ne suis pas encore passé dessous et pour tout vous dire je l'ai acheté récemment, je ne connais pas encore tous ces caprices. Voyez vous un lien avec quelque chose ?
merci à vous
Re: chauffage habitacle ...
j'ai un liquide qui coule sous le moteur
Vanne de chauffage (1) ou durit moteur/bloc chauffage (2) HS
Traitresouci de toute urgence sous peine de JdC
Vanne de chauffage (1) ou durit moteur/bloc chauffage (2) HS
Traitresouci de toute urgence sous peine de JdC
Re: chauffage habitacle ...
si lorsque vous fermez avec la vanne du chauffage l'arrivé du liquide de refroidissement la fuite s'arrête, la vanne du chauffage n'est sûrement pas fautive, la fuite peut provenir du petit radiateur qui se trouve à l'intérieur du boîtier du chauffage, le boitier du chauffage est la boîte noire qui se trouve dans le compartiment moteur, il est difficile de déceler une fuite à cet endroit, le démontage/remontage du boîtier du chauffage n'est pas une opération aisée, si la fuite provient des deux durits d'alimentation, colliers desserré, la détection de la fuite est plus simple.
si il s'avérait que la fuite provient du radiateur de chauffage, vous pouvez le shunter en raccordant ses deux durits d'alimentation
http://www.chicagolandmgclub.com/photos/b_heater/
si il s'avérait que la fuite provient du radiateur de chauffage, vous pouvez le shunter en raccordant ses deux durits d'alimentation
http://www.chicagolandmgclub.com/photos/b_heater/
Re: chauffage habitacle ...
Merci Messieurs. Très sympa et super réactifs !!!! je vais regarder ça rapidement, ça m'emmerderait de faire un JDC !!!
A bientôt. Je crois que je vais trainer sur ce site à l'avenir !!! ;-)
A bientôt. Je crois que je vais trainer sur ce site à l'avenir !!! ;-)
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