chauffage habitacle ...

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Jacky

chauffage habitacle ...

Message par Jacky »

bonjour à tous, une question bête ..... est ce normal que l'habitacle baigne toujours dans une douce chaleur (même et surtout l'été !!!!!)quel que soit le réglage de commande chauffage que je choisi...bon je sais y'en a qui vont me dire de rouler en cabriolet mais même comme ça la chaleur remonte au niveau des jambes et c'est embêtant !!
merci pour vos réponses
stef

Re: chauffage habitacle ...

Message par stef »

Jacky a écrit :bonjour à tous, une question bête ..... est ce normal que l'habitacle baigne toujours dans une douce chaleur (même et surtout l'été !!!!!)quel que soit le réglage de commande chauffage que je choisi...bon je sais y'en a qui vont me dire de rouler en cabriolet mais même comme ça la chaleur remonte au niveau des jambes et c'est embêtant !!
merci pour vos réponses
Bonjour

Sans doute la trappe sous le tableau de bord, au milieu,cachée derrière la console, restée ouverte ou le cable sur le robinet mal réglé.

Stef
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonsoir,


Retour dans les années 60. Les constructeurs auto de l'époque allégeait au maximum les véhicules pour leur donner des performances dignes des moteurs de l'époque. Les revêtements intérieurs étaient minimaux. L'échappement d'une B passe sous les jambes du conducteur pour les véhicules de chez nous et la chaleur de l'échappement rayonne à foison dans l'habitacle. Il n'y a qu'un maniére de combattre e défaut: isoler avec des isolants minces posés sur toute l'enceinte comprise entre les portes, les planchers et le tunnel, y compris la cloison pare-feu, et ne pas hésiter à remonter le plus haut possible. Aujourd'hui, la clim, les couches isolantes et insonorisantes occultent(en partie) ce probléme là.
Cdt.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Renou-Invité a écrit :Bonsoir,
... Les revêtements intérieurs étaient minimaux. L'échappement d'une B passe sous les jambes du conducteur pour les véhicules de chez nous et la chaleur de l'échappement rayonne à foison dans l'habitacle. Il n'y a qu'un maniére de combattre e défaut...
Cdt.
... Ou venir habiter dans le Nord ! :cpv: :jesors:
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Nordiste,



Il s'agit d'une pub mensongére: je suis monté dans l'ch'nord en Juillet 2003 (Lambertsart)pour une mission de 2 jours, et je me souviens qu'il faisait chaud, mais c'était il y a longtemps, et je n'ai rien contre!
Cdt, à plus.
manu59
Messages : 864
Enregistré le : 05 nov. 2007, 07:06
Type : B
année : 1970

Message par manu59 »

Nordiste a écrit :
Renou-Invité a écrit :Bonsoir,
... Les revêtements intérieurs étaient minimaux. L'échappement d'une B passe sous les jambes du conducteur pour les véhicules de chez nous et la chaleur de l'échappement rayonne à foison dans l'habitacle. Il n'y a qu'un maniére de combattre e défaut...
Cdt.
... Ou venir habiter dans le Nord ! :cpv: :jesors:
Comme ça, y a plus que les pieds qui chauffent!
mgbphilippe123

Message par mgbphilippe123 »

Ici à Dunkerque on roule en tongue.
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: chauffage habitacle ...

Message par MIDget »

c'est pas clair, ce poste ! ???
Avatar du membre
Old Série
Messages : 877
Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Re: chauffage habitacle ...

Message par Old Série »

Hello,

Une question concernant le chauffage, depuis quelques jours il fait plutôt froid le matin et le soir (température ext. 0°/5°c), le chauffage de ma GT n'est pas très convaincant. Molette du haut sur "Hot" et ventilo actionné, ca chauffe un peu mais rien d'extraordinaire :suspect:

C'est comment dans les votres ? ca chauffe fort ?

Pour info le liquide de refroissement à été vidangé entièrement cet été, les durites sont neuves, thermostat 82°c, température et pression d'huile normale, une idée ?

@+ Olivier
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2863
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: chauffage habitacle ...

Message par bgt29 »

Sans chauffer "fort", çà chauffe très correctement.

As-tu bien ouvert les "vannes" avec la deuxième molette qui indique si je me rappele bien interior ect............
Avatar du membre
Old Série
Messages : 877
Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Re: chauffage habitacle ...

Message par Old Série »

Oui, c'est fait !!

je viens de retrouver ca en fouinant sur le forum, peut être une piste :

"Une fois, il provenait d'un cable desséré au niveau de la vanne régulant la circulation d'eau chaude dans le radiateur de chauffage, la deuxième fois c'était la vanne elle-même qui était morte. Il faut donc vérifier dans un prmeier si la vanne s'ouvre quand on tourne le bouton de commande du tableau de bord, ce qui peut être fait visuellement"

Je vais déjà voir ca, si ca se trouve le câble est détendu !!??

@+ Olivier
Invité

Re: chauffage habitacle ...

Message par Invité »

restriction causée par vanne d'origine.
la remplacer par modèle 1/4 tour standard et adapter commande.
Quelle temp. calorstat? => hiver 88°C mieux.
temp7

Re: chauffage habitacle ...

Message par temp7 »

réflexion (en Anglais) de Paul Hunt (mg guru britannique) sur le fonctionnement du système de chauffage de la mgb.
une des première chose à faire, dit il, c'est d'entrouvrir une vitre pour permettre au ventilateur de souffler dans l'habitacle

http://www.mgb-stuff.org.uk/heatertext.htm
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: chauffage habitacle ...

Message par alan »

ben moi je croyais ça normal:dans une anglaise il fait tres chaud l'été ,on grelotte l'hiver ,il y a toujours de l'eau à l'intérieur et de l'huile sous la voiture.....
normal tout ça ,,,,,,,,,,Non? :)
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: chauffage habitacle ...

Message par anneauxdin »

Je n'ai pas encore testé le chauffage de la B en période de froid, mais dans notre mini en plein hiver on crève de chaud à l'intérieur.
temp7

Re: chauffage habitacle ...

Message par temp7 »

il existe également un boîtier de chauffage renforcé (uprated)

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=1
bildim

Re: chauffage habitacle ...

Message par bildim »

Bonjour,

Comme vous parlez Chauffage. Je me suis rendu récemment qu'en mettant en marche ma clim, enfin ma ventil ou mise en marche du chauffage de ma mg b gt, j'ai un liquide qui coule sous le moteur. Je l'arrête plus rien. je ne suis pas encore passé dessous et pour tout vous dire je l'ai acheté récemment, je ne connais pas encore tous ces caprices. Voyez vous un lien avec quelque chose ?

merci à vous
Invité

Re: chauffage habitacle ...

Message par Invité »

j'ai un liquide qui coule sous le moteur

Vanne de chauffage (1) ou durit moteur/bloc chauffage (2) HS
Traitresouci de toute urgence sous peine de JdC
temp7

Re: chauffage habitacle ...

Message par temp7 »

si lorsque vous fermez avec la vanne du chauffage l'arrivé du liquide de refroidissement la fuite s'arrête, la vanne du chauffage n'est sûrement pas fautive, la fuite peut provenir du petit radiateur qui se trouve à l'intérieur du boîtier du chauffage, le boitier du chauffage est la boîte noire qui se trouve dans le compartiment moteur, il est difficile de déceler une fuite à cet endroit, le démontage/remontage du boîtier du chauffage n'est pas une opération aisée, si la fuite provient des deux durits d'alimentation, colliers desserré, la détection de la fuite est plus simple.
si il s'avérait que la fuite provient du radiateur de chauffage, vous pouvez le shunter en raccordant ses deux durits d'alimentation

http://www.chicagolandmgclub.com/photos/b_heater/
Bildim

Re: chauffage habitacle ...

Message par Bildim »

Merci Messieurs. Très sympa et super réactifs !!!! je vais regarder ça rapidement, ça m'emmerderait de faire un JDC !!!

A bientôt. Je crois que je vais trainer sur ce site à l'avenir !!! ;-)
temp100

Re: chauffage habitacle ...

Message par temp100 »

Vous serez toujours le bienvenu Bildim :P
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités