Gaine de volant
Gaine de volant
Bonsoir,
Sur des photos de ce site j'ai vu un volant de
B de 1965 comme le mien mais avec une gaine en cuir qui semble être d'origine. Je trouve cela sympa et quelqu'un saurait-il où on peut trouver cet article.
De plus je pense que ça permet une meilleure prise du volant.
Merci
Sur des photos de ce site j'ai vu un volant de
B de 1965 comme le mien mais avec une gaine en cuir qui semble être d'origine. Je trouve cela sympa et quelqu'un saurait-il où on peut trouver cet article.
De plus je pense que ça permet une meilleure prise du volant.
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ODMGBGT 1966,
Oui, ces housses cuir pour volant existaient et il y en a même eu jusque dans les années 80. Elles étaient posées sur la jante et lacées à l'intérieur.
Elles augmentaient un peu les diamétres fin des volants de l'époque et donnait une meilleure tenue en main. Ca ne se trouve plus sauf peut-être chez certains anciens revendeurs de piéces auto dans de vieux stock. J'ai eu la même chose sur ma premiére 4L, ça ne l'a pas transformée pour autant, mais le gain de confort était appréciable!
Cdt.
Oui, ces housses cuir pour volant existaient et il y en a même eu jusque dans les années 80. Elles étaient posées sur la jante et lacées à l'intérieur.
Elles augmentaient un peu les diamétres fin des volants de l'époque et donnait une meilleure tenue en main. Ca ne se trouve plus sauf peut-être chez certains anciens revendeurs de piéces auto dans de vieux stock. J'ai eu la même chose sur ma premiére 4L, ça ne l'a pas transformée pour autant, mais le gain de confort était appréciable!
Cdt.
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J'ai fait le mien.
Pas trop difficile, une soiree de couture. Je me suis entraine sur l'affreux volant des rubber bumper, et puis j'ai trouve le resultat pas mal. Ja l'ai vendu sur eBay pour la prix que j'ai paye l'autre et le cuir, donc operation rentable.
Album MG
On coupe une bande de cuir bien souple, avec quelques millimetres de plus en largeur a l'endroit ou les rayons se joignent a la jante. On pique des trous tout les 5mm le long des bords pour la couture. Les deux bouts sont cousus ensemble pour faire un anneau plus petit que l'exterieur du volant. On l'etire pour le passer sur le volant, et les deux bords se deforment pour naturellement se rapprocher. Apres, on cout avec deux aiguilles en faisant bien attention a controller comment les bords se placent. les derniers coutures se cachent a l'aiguille, et hop!
Album MG
Sympa non?
Pas trop difficile, une soiree de couture. Je me suis entraine sur l'affreux volant des rubber bumper, et puis j'ai trouve le resultat pas mal. Ja l'ai vendu sur eBay pour la prix que j'ai paye l'autre et le cuir, donc operation rentable.
On coupe une bande de cuir bien souple, avec quelques millimetres de plus en largeur a l'endroit ou les rayons se joignent a la jante. On pique des trous tout les 5mm le long des bords pour la couture. Les deux bouts sont cousus ensemble pour faire un anneau plus petit que l'exterieur du volant. On l'etire pour le passer sur le volant, et les deux bords se deforment pour naturellement se rapprocher. Apres, on cout avec deux aiguilles en faisant bien attention a controller comment les bords se placent. les derniers coutures se cachent a l'aiguille, et hop!
Sympa non?
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Cher oeil de lynx,
J'ai installe des sieges de MGF pour avoir plus de soutien laterale, et pour tenter d'ameliorer le confort pour ma femme qui souffre du dos. Elle est Francaise, et pas habituee a la rudesse de nos voitures rustiques!
Les siges F sont tres bien pour moi, toujours pas bien pour elle. Je vais regarder du cote des sieges Citroen qui semblent mieux lui convenir.
L'installation des sieges F demande un peu de soudure.
On demonte les sieges B pour recuperer le cadre du bas avec les glissieres, et la partie basse du dossier avec le systeme de reglage et de bascule vers l'avant. On coupe le cadre du dossier des sieges F, et on assemble les deux. Les mousses, ressorts, garnitures, etc s'installent sans trop de difficulte. J'ai tout ca en photo si vous voulez voir.
Prochaine etape, des housses en cuir pour suivre le travail commence sur le volant.
Beau travail pour toi aussi, Monsieur Invite. De mon cote, j'avais deja coupe la bande a la bonne largeur, et j'ai mis la jonction en bas au centre, mais ca va etre beau quand c'est fini. Allez, courage. Plus que trois cent quatre vingt quatorze points de couture a faire!
David.
J'ai installe des sieges de MGF pour avoir plus de soutien laterale, et pour tenter d'ameliorer le confort pour ma femme qui souffre du dos. Elle est Francaise, et pas habituee a la rudesse de nos voitures rustiques!
Les siges F sont tres bien pour moi, toujours pas bien pour elle. Je vais regarder du cote des sieges Citroen qui semblent mieux lui convenir.
L'installation des sieges F demande un peu de soudure.
On demonte les sieges B pour recuperer le cadre du bas avec les glissieres, et la partie basse du dossier avec le systeme de reglage et de bascule vers l'avant. On coupe le cadre du dossier des sieges F, et on assemble les deux. Les mousses, ressorts, garnitures, etc s'installent sans trop de difficulte. J'ai tout ca en photo si vous voulez voir.
Prochaine etape, des housses en cuir pour suivre le travail commence sur le volant.
Beau travail pour toi aussi, Monsieur Invite. De mon cote, j'avais deja coupe la bande a la bonne largeur, et j'ai mis la jonction en bas au centre, mais ca va etre beau quand c'est fini. Allez, courage. Plus que trois cent quatre vingt quatorze points de couture a faire!
David.
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Nordiste a écrit :David Balkwill a écrit :Album MG
Ah, et bien là c'est beaucoup mieux !![]()
Mais alors, ça te fait une BF GT...![]()
Ahlala avec toutes ces versions, on ne s'en sort plus !
Tu as même réussi à mettre du parquet et une imprimante!
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Anneauxdin,
Tu vas chez un cordonnier ou un fournisseur pour cordonnier qui te fournira du fil poissé. C'est ce qui était utilisé pour monter les chaussures quand la France en faisait encore ( sauf Paraboot qui fabrique toujours mais pour combien de temps? ).
Le lin oui, pourquoi pas, le chanvre paraît plus approprié ( câbles en corde réalisés en chanvre qui ne se FUME pas! ). La poisse protège le fil des outrages du temps. Les piqures croisées tracent-elles une série de "X" ?
Cdt.
Tu vas chez un cordonnier ou un fournisseur pour cordonnier qui te fournira du fil poissé. C'est ce qui était utilisé pour monter les chaussures quand la France en faisait encore ( sauf Paraboot qui fabrique toujours mais pour combien de temps? ).
Le lin oui, pourquoi pas, le chanvre paraît plus approprié ( câbles en corde réalisés en chanvre qui ne se FUME pas! ). La poisse protège le fil des outrages du temps. Les piqures croisées tracent-elles une série de "X" ?
Cdt.
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T'es bien poli, Manu. D'autres auraient parle de brocante!
La couture a deux aiguilles permet de bien équilibrer les tensions et d'avoir une jolie couture ou on ne voit que des lignes de fil parallèles, et non croises. Les deux aiguilles sortent de deux trous en vis a vis, rentrent dans les trous d'en face, et puis avancent d'un trou en cachette pour ressortir....etc. Donc on ne voit pas le XXX, que les I I I.
D'accord avec les autres sur le fil cire, mais pas trop gros, ou on a une couture agressive au touche.
David
P.S. Toutes mes excuses pour les accents dans mes messages. Je suis sur clavier QWERTY, et c'est le correcteur d'orthographe qui se décide, de temps en temps, d'en ajouter.
La couture a deux aiguilles permet de bien équilibrer les tensions et d'avoir une jolie couture ou on ne voit que des lignes de fil parallèles, et non croises. Les deux aiguilles sortent de deux trous en vis a vis, rentrent dans les trous d'en face, et puis avancent d'un trou en cachette pour ressortir....etc. Donc on ne voit pas le XXX, que les I I I.
D'accord avec les autres sur le fil cire, mais pas trop gros, ou on a une couture agressive au touche.
David
P.S. Toutes mes excuses pour les accents dans mes messages. Je suis sur clavier QWERTY, et c'est le correcteur d'orthographe qui se décide, de temps en temps, d'en ajouter.
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