Bonjour à tous,
Compte-tours réparé, j'ai cru profiter de ma B en toute sérénité quelques temps, ce qui était compter sans le compteur... Après avoir connu des tendances à l'emballement, il a ensuite commencé à se bloquer à certaines vitesses, puis l'aiguille a complètement cessé de fonctionner.
Tout ça semblait annoncer un problème de câble de compteur. Qu'à cela ne tienne, j'en ai racheté un et pensais démonter le compteur pour vérifier le bon fonctionnement du mécanisme reliant le câble en question à la mécanique.
C'est de là que vient mon problème : compteur sorti, cerclage chromé et vitre ôtée, il est impossible de sortir le compteur de son logement, car la tige de remise à zéro l'empêche de jouer librement : j'ai enlevé la partie coutchoutée, poussée la tige, mais rien à faire. Je ne suis pas vraiment un spécialiste, et l'idée de retirer l'aiguille puis le cadran me praît un peu risquée.
Si quelqu'un a des lumières sur la question, autrement je crois qu'il partira chez M. Foulon se faire remettre d'applomb.
Si un membre du forum a des idées sur la question, ou des conseils, ils seront les bienvenus.
Démonter le compteur?
Bonsoir,
Quand je lis ça, je me demande encore comment font ceux qui volent les voitures et pourquoi il y a toujours autant de voitures volées; les vendeurs d'alarme?
Le mécanisme sort tout seul du bol dés lors que la remise à 0 a été déconnectée. Si rien ne bouge, il doit y avoir une vis quelque part qui retient le tout. Mon démontage remonte à Qq. dizaines d'années mais sur un mopdéle 67, ça n'avait pas du changer à ce point! Il doit même y avoir des rubriques sur internet qui traite du sujet. Exemple: "MGB speedometer disassemble" qui renvoie déjà au minimum: pcbunn.cithep.caltech.edu/jjb/TR6/speedo.pdf
Perso. j'irais faire un tour sur le site pointé par le lien...
Bon courage et bien cordialement.
Quand je lis ça, je me demande encore comment font ceux qui volent les voitures et pourquoi il y a toujours autant de voitures volées; les vendeurs d'alarme?
Le mécanisme sort tout seul du bol dés lors que la remise à 0 a été déconnectée. Si rien ne bouge, il doit y avoir une vis quelque part qui retient le tout. Mon démontage remonte à Qq. dizaines d'années mais sur un mopdéle 67, ça n'avait pas du changer à ce point! Il doit même y avoir des rubriques sur internet qui traite du sujet. Exemple: "MGB speedometer disassemble" qui renvoie déjà au minimum: pcbunn.cithep.caltech.edu/jjb/TR6/speedo.pdf
Perso. j'irais faire un tour sur le site pointé par le lien...
Bon courage et bien cordialement.
- totof
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Bonjour,
Le sujet aborde m'interesse car j'ai ouvert mon compteur pour nettoyage et j'ai un soucis. lors du demontage, la tige de remise a zero a "saute", et je me suis retrouve avec la tige, 1 ressort et 1 pignon dans les mains. J'ai la mauvaise impression de ne pas avoir toutes les pieces en main, a commencer par une goupille fendue. Quelqu'un aurait-il une photo du mecanisme de remise a zero de son compteur (assemblage de la tige de remise a zero dans le compteur). Je confierai le remontage a mon cousin qui est horloger.
Merci. Totof
Le sujet aborde m'interesse car j'ai ouvert mon compteur pour nettoyage et j'ai un soucis. lors du demontage, la tige de remise a zero a "saute", et je me suis retrouve avec la tige, 1 ressort et 1 pignon dans les mains. J'ai la mauvaise impression de ne pas avoir toutes les pieces en main, a commencer par une goupille fendue. Quelqu'un aurait-il une photo du mecanisme de remise a zero de son compteur (assemblage de la tige de remise a zero dans le compteur). Je confierai le remontage a mon cousin qui est horloger.
Merci. Totof
- yvre
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...Quand te repasseras par ici, je te remettrais tout ça dans l'ordre...n'oublies pas que j'ai fait des remises à zéro à 2 Smiths et même refabriqué la petite "ancre" qui entraîne les numéros de la rangée kilométrique...totof a écrit :Bonjour,
Le sujet aborde m'interesse car j'ai ouvert mon compteur pour nettoyage et j'ai un soucis. lors du demontage, la tige de remise a zero a "saute", et je me suis retrouve avec la tige, 1 ressort et 1 pignon dans les mains. J'ai la mauvaise impression de ne pas avoir toutes les pieces en main, a commencer par une goupille fendue. Quelqu'un aurait-il une photo du mecanisme de remise a zero de son compteur (assemblage de la tige de remise a zero dans le compteur). Je confierai le remontage a mon cousin qui est horloger.
Merci. Totof

- yvre
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...Ne connaîssant pas tes capacités à lire la langue de Shakespeare, Totof, je te mets le lien de mgaguru traduit concernant les compteurs...Je te conseille malgré le fait que tu aies une MG B de compulser ce site il est une mine d'or pour nos MG A et pour certaines similitudes de vos modèles B...Bonne lecture et tu vas avoir du mal à quitter ce site...
http://translate.google.fr/translate?hl ... %26hl%3Dfr

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