Fuite d'eau de lave glace dans l'habitacle

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Avatar du membre
minimarj
.
.
Messages : 1303
Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Fuite d'eau de lave glace dans l'habitacle

Message par minimarj »

Bonjour à tous !
Dans ma B de 1973, lorsque j'actionne la pompe manuelle de lave-glace, il y a de l'eau sur le pare-brise, ça, c'est normal et désiré.

Mais, il y a aussi un peu d'eau qui coule sous le bouton de commande et qui ruisselle sur la console centrale, la lampe d'intérieur et sur le cache de l'emplacement de la radio (donc, pas de radio tant que ce n'est pas réglé).
Pensez-vous que le poire en caoutchouc (si c'est bien cela qui actionne le lave-glace) peut-être percée ?
Est-il possible de placer une pompe électrique commandée par un petit bouton poussoir placé à la place de la commande manuelle ?

Merci d'avance...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15098
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Fuite d'eau de lave glace dans l'habitacle

Message par Jidé de Grasse »

on peut toujours moderniser le système, mais c'est tellement sympa ce système à poussoir (à ta description, ç'est le même que sur ma MGA) que ce serait dommage, d'autant que de toutes façons les essuie-glaces... :(
Pour ta fuite, le soucis avec l'eau, c'est que ça coule... donc à partir du point de fuite ça peut aller partout sauf vers le haut !
Alors pour trouver l'origine du pb, essuie bien tout au sopalin, passe la tête sous le tableau de bord, et appuie sur le piston, tu devrais voir la fuite (et en prendre plein la figure si ç'est un jet !)
Je parierai plus pour le tuyau qui a pu durcir et se fendre que pour le piston lui-même, mais bon, tout est possible !
bonne recherche
Renou-Invité

Re: Fuite d'eau de lave glace dans l'habitacle

Message par Renou-Invité »

Trés bonne analyse de Jidé.
En effet, un tuyau sec et qui ne colle plus à l'un des 2 embouts de la pompe à main semble la cause la plus probable.
Bon courage.
Avatar du membre
minimarj
.
.
Messages : 1303
Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Re: Fuite d'eau de lave glace dans l'habitacle

Message par minimarj »

Merci les amis !
J'ai peur quand vous me souhaitez bon courage ;)
Renou-Invité

Re: Fuite d'eau de lave glace dans l'habitacle

Message par Renou-Invité »

MAIS NON, MAIS NON Pom, Pom, Pidooa
MAIS NON, MAIS NON, Pom,Pom,Pidoo

BON COURAGE!
Avatar du membre
minimarj
.
.
Messages : 1303
Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Re: Fuite d'eau de lave glace dans l'habitacle

Message par minimarj »

MDR !
En plus, j'adore ce sketch des Muppet's !
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Fuite d'eau de lave glace dans l'habitacle

Message par anneauxdin »

Salut Minimarj,

je suis étonné que tu ai une pompe manuelle sur ta B de 73. J'ai une pompe électrique sur la mienne, et je crois savoir que cela était monté depuis pas mal de temps.

Concernant ta fuite, les tuyaux amenant le liquide aux buse de lave glace, passe derrière le tableau de bord à l'intérieur de l'habitacle. Pour les remplacer, je te souhaite du courage pour aller passer tes petites mains sans rien casser. Si tes buse sont en plastique (noire) encore plus.
Lors de la restau de ma B, j'ai retiré les tuyaux en les coupants avec une lame de cutter dans le sens de la longueur car ils étaient collés et sec.

Fabrice
Avatar du membre
minimarj
.
.
Messages : 1303
Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Re: Fuite d'eau de lave glace dans l'habitacle

Message par minimarj »

anneauxdin a écrit :Salut Minimarj,

je suis étonné que tu ai une pompe manuelle sur ta B de 73. J'ai une pompe électrique sur la mienne, et je crois savoir que cela était monté depuis pas mal de temps.

Concernant ta fuite, les tuyaux amenant le liquide aux buse de lave glace, passe derrière le tableau de bord à l'intérieur de l'habitacle. Pour les remplacer, je te souhaite du courage pour aller passer tes petites mains sans rien casser. Si tes buse sont en plastique (noire) encore plus.
Lors de la restau de ma B, j'ai retiré les tuyaux en les coupants avec une lame de cutter dans le sens de la longueur car ils étaient collés et sec.

Fabrice
Oulà ! Bon, ben, on va quand même essayer, mais ce n'est pas LA priorité.

Merci !
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2863
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: Fuite d'eau de lave glace dans l'habitacle

Message par bgt29 »

anneauxdin a écrit :Salut Minimarj,

je suis étonné que tu ai une pompe manuelle sur ta B de 73. J'ai une pompe électrique sur la mienne, et je crois savoir que cela était monté depuis pas mal de temps.

Fabrice
Ma BGT est aussi de 73 et j'ai une pompe manuelle
Avatar du membre
minimarj
.
.
Messages : 1303
Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Re: Fuite d'eau de lave glace dans l'habitacle

Message par minimarj »

Toutes mes excuses, j'ai fais une faute de frappe : elle est de 1972. Honte à moi :(
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité