sangles ceintures de sécurité

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Jean Bernard
Messages : 305
Enregistré le : 22 nov. 2006, 19:15

sangles ceintures de sécurité

Message par Jean Bernard »

Bonjour à tous

Je voudrais refaire mes ceintures de sécurité conformes aux originales;
j'ai l'ensemble mais les sangles sont dans un piteux état!
l'un d'entre vous sait il où se procurer de la sangle conforme de 46mm

merci et bonne journée
JB
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Re: sangles ceintures de sécurité

Message par totof »

Bonjour JB,

Je pense que le plus simple et le plus securisant est de commander un nouveau set de ceintures chez un de nos fournisseurs preferes de pieces britones.
Apres, si ton souhait est vraiment de n'avoir que de la sangle pour bricoler toi meme tes ceintures, le mieu est peut-etre de recuperer des ceintures dans une casse.

A+. Totof
Jean Bernard
Messages : 305
Enregistré le : 22 nov. 2006, 19:15

Re: sangles ceintures de sécurité

Message par Jean Bernard »

Merci Totof
c'est d'abord ce que j'ai fait car Renou avait signaler ici que les ceintures de 205 convenaient
mais elles sont trop courtes en fait!
JB
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Re: sangles ceintures de sécurité

Message par totof »

De rien JB ;)
Si tu as une GT (ou meme une autre, apres tout ...), des ceintures a enrouleur de Ford Sierra ou de Mondeo conviendront parfaitement.
Totof
Avatar du membre
minimarj
.
.
Messages : 1303
Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Re: sangles ceintures de sécurité

Message par minimarj »

Et lorsqu'on veut commander chez l'un de nos fournisseurs habituels, doit-on prendre le modèle A ou B ? Mes ceintures ne remontent plus et se bloquent sans cesse.

C'est un roadster de 1972, je pense que c'est le B car il permet un montage dans tous les sens.

Cependant, si ces nouvelles ceintures "tombent en panne" rapidement, je garderai les actuelles.

Avez-vous des expériences ou des retours positifs ou négatifs quant à ces ceintures ?

Sinon, il y a un réglage sur les enrouleurs que je ne comprends pas bien. L'un de vous a-t-il une explication simple ?

Merci d'avance !
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: sangles ceintures de sécurité

Message par MIDget »

bonsoir,
je suis allé à la casse et j'ai repéré des ceintures qui pourraient convenir à un roadster. Elles sont sur une Alfa Roméo 4 portes. Les ceintures des places arrières correspondent au montage que j'ai l'intention d'adopter. Je place les enrouleurs sur les fixations prévues mais en dessous de la tôle arrière, cela ne gène pas la capote ouverte et cette position est plus confortable, la ceinture passe sur l'épaule sans tomber.
la capote n'étant pas complètement descendue ( puisque l'enrouleur l'en empêche ) elle fait office de coupe vent et il n'y a pas de courent d'air dans la nuque.
si quelqu'un est intéressé je ferai des photos du montage.
Renou-Invité

Re: sangles ceintures de sécurité

Message par Renou-Invité »

Il y a eu 2 montages sur 205, des ceintures fixes et ensuite des ceintures à enrouleurs..., et ça marche.

A plus
Avatar du membre
philrace
Messages : 10
Enregistré le : 10 sept. 2009, 23:11
Région : Belgique
Type : B
année : 1970

Re: sangles ceintures de sécurité

Message par philrace »

Bonsoir à vous,
je ne comprend pas bien, pourquoi faire de la récup sur un poste de sécurité, alors que l'on trouve des ceintures chez Moss pour moins de 50€ pièce, pour exemple je viens de placer des securon 3 points normes FIA pour 75€ la pièce dans ma GT.
Conclusion : pour 100€ tu reste calé dans ton siège et tu reste en vie en cas de crash !!! :)
Pour moi toutes les pièces en rapport avec la sécurité du véhicule devraient être changée par du neuf (freins, direction, suspension ...)
Votre sécurité n'a pas de prix.


Philrace
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: sangles ceintures de sécurité

Message par MIDget »

tu as raison, la sécurité n'a pas de prix. Maintenant, payer 10€ une ceinture qui n'a pas servi à l'arrière d'un véhicule de moins d'un an, où est le problème ?
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: sangles ceintures de sécurité

Message par dodo35 »

Bonjour, sur ma BGT de 1777, j'ai eu ce pb que j'ai résolu en enlevant la petite masselotte qui fait office de pendule et qui empeche que la ceinture ne se déroule quand la voiture est trop penchée ou est sur le toit. Cette masselotte est souvent trop sensible et dés que la voiture n'est plus vraiment à plat elle bloque le systeme. C'est facile à enlever et cela ne nuit en rien à l'efficacité des ceintures.
Cdt
Diminique
Renou-Invité

Re: sangles ceintures de sécurité

Message par Renou-Invité »

Bonjour Philrace,

"je ne comprend pas bien, pourquoi faire de la récup sur un poste de sécurité, alors que l'on trouve des ceintures chez Moss pour moins de 50€ pièce"

Parceque gratuit c'est moins cher.
je plaisante, je dispose d'une caisse de 205 dont je connais l'origine, j'ai récupéré les ceintures.
A plus.
invité

Re: sangles ceintures de sécurité

Message par invité »

je ne pourrais pas rouler dans une mg affublé de pièces récupéré dans une peugeot, non vraiment je ne pourrais pas
Renou-Invité

Re: sangles ceintures de sécurité

Message par Renou-Invité »

je ne pourrais pas rouler dans une mg affublé de pièces récupéré dans une peugeot, non vraiment je ne pourrais pas
Parce que les ceintures Peugeot ne sont fabriquées que pour Peugeot???
LOL!
invité

Re: sangles ceintures de sécurité

Message par invité »

bien sûr, essayez de monter des ceintures de renault5 dans une peugeot
Avatar du membre
minimarj
.
.
Messages : 1303
Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Re: sangles ceintures de sécurité

Message par minimarj »

Dites, ça ne fait pas tellement avancer le schmilblick tout ça ;)
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2863
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: sangles ceintures de sécurité

Message par bgt29 »

Perso, j'ai enlevé les ceintures d'origine pour mettre une paire de harnais 3 points trouvés sur Leboncoin pour 50 €
Renou-Invité

Re: sangles ceintures de sécurité

Message par Renou-Invité »

Rebonjour invité,

"renault5 "
je ne voulais pas parler d'un tacot mais d'une vraie voiture, avec ACT, direction légère, BV5 et où il n'y a pas besoin de déposer moteur + boite pour refaire la distribution!!!
Même C. Gohn ne voudrait pas rouler en R5. Et si la RNUR a décidé à l' époque de ne pas respecter les standards, c'est un autre souci.
Cdt
Jean Bernard
Messages : 305
Enregistré le : 22 nov. 2006, 19:15

Re: sangles ceintures de sécurité

Message par Jean Bernard »

Renou-Invité a écrit :Il y a eu 2 montages sur 205, des ceintures fixes et ensuite des ceintures à enrouleurs..., et ça marche.

A plus
Bonsoir Renou
est ce celles avec enrouleur ou les fixes qui conviennent au roadster MGB, car les fixes avec 3 points: un sur le passage de roue, un sur le tunnel et le dernier en bas de la portière ne conviennent que lorsque le siege est totalement en arriere et ce, pour quelqu'un plutot mince?

à+
JB
Renou-Invité

Re: sangles ceintures de sécurité

Message par Renou-Invité »

Bonsoir,

celles avec enrouleur fonctionnent très bien. Il faut juste peaufiner le montage du 3° point pour l' enrouleur car avec son système de protection, on ne peut pas le monter n'importe comment. Sans compter que les écrous en provenance d'une 205 sont au filetage du trou de bas de caisse de la MGb!
Il faut tout récupérer, les rondelles spéciales/entretoises qui vont avec.
Cdt.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité