T-bord mgb mk1

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Fabrice

T-bord mgb mk1

Message par Fabrice »

Bonsoir,pourriez-vous me dire si un dashboard mk1 est "trouvable" et a +/- quel prix svpl.
Le but est de transformer ma MGBGT RHD en LHD.
D'avance merci.
Fabrice.
Bastien

Message par Bastien »

Bonsoir,

C'est très facile à trouver, en France ou chez les revendeurs étrangers (sur internet, il faut chercher Moss en Angleterre, Heuten en Allemagne, etc...).
Mais je n'ai pas d'info concernant la conversion d'une RHD en LHD ? Peut-être que quelqu'un saura te renseigner.

Les anglais sont des adeptes de la conversion LHD (Left Hand Drive - conduite à gauche) en RHD (Right Hand Drive - conduite à droite), car eux aussi ré importent des voitures des USA.
Si tu trouves un site décrivant la méthode de convertion, tu pourras sans doute l'appliquer à l'inverse.

J'ai actuellement un B en conduite à gauche, mais si je ne trouve pas mon bonheur en France ou si je craque pour une B GT V8, j'envisage d'acheter une B en Angleterre (donc avec le volant à droite), est-ce que c'est rééllement problématique à conduire en France ? L'agrément de conduite est il moindre ?

Merci d'avance pour tes réponses.

Slts
Bastien
http://mg-a-vendre.neuf.fr
michel

Message par michel »

Trouver un tableau de bord LHD, MKI qui plus est, n?est pas du tout évident, j?ai posé la question à Andy Jennings à Beaulieu, la demande est forte et la pièce est rare. La conduite à gauche en Angleterre avec une voiture LHD ne pose pas de problème, la réciproque est sans doute vrais. Moi j?ai fais le contraire, j?ai fais immatriculer ma mgbv8 LHD en Angleterre.
Salut
Fabrice

Message par Fabrice »

Merci pour vos reponses,et confirme ce qu'a ecrit Michel pour avoir moi meme posé la question a Jennings a Beaulieu.Je suis peut etre sur un "coup" au usa,mais si je pouvais trouver plus pres,ce serait mieux.En tout cas merci et si vous avez des pistes......
Fabrice.
Bastien

Message par Bastien »

michel a écrit :Trouver un tableau de bord LHD, MKI qui plus est, n?est pas du tout évident
Effectivement, je viens de consulter le catalogue MOSS, les tableaux de bords ne sont vendus que sur la base de l'échange standard et rien dans leur catalogue ne spécifie s'il s'agit de LHD ou RHD.
Je viens de consulter le catalogue de Heuten à Aix La Chapelle et seul les tableaux de bord LHD spécifiques USA sont en vente.
Généralement lorsque des articles sont très demandés, une refabrication est souvent faite. Une piste à suivre est aussi de demander aux revendeurs si à leur connaissance une pièce est en cours de reprouction.
Slts
Bastien
http://mg-a-vendre.neuf.fr
Fabrice

Message par Fabrice »

J'ai demandé également chez limora,dans le catalogue anglopart,ils n'est question que de t-bord americain.De meme chez quelques vendeurs d'occasion(Jennings (GB) et Picuart (B))chez qui c'est une piéce rare.Je ne suis pas pressé,je pense bien trouver un jour sur ebay.
Merci.
Fabrice
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité