Changer la vitre de gauche : la galère ?
- minimarj
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Changer la vitre de gauche : la galère ?
Bonjour à tous !
La vitre du côté conducteur de mon roadster de 1972 (RHD) est fort griffée, ce qui me gêne notamment lorsque je dois céder le passage à une priorité de droite.
Je voudrais donc la remplacer.
J'ai lu les sujets qui s'y rapportaient dans l'historique de ce forum et sur MGB experience library mais cela semble assez difficile à faire; si j'ai bien compris, il faut démonter toute la tringlerie.
Cependant, les sujets que j'ai lus traitaient de ce problème pour une B de 1967 ou pour une GT. Je pense que les systèmes sont différents dans mon cas.
Je suis passé ce matin chez mon garagiste MG habituel qui m'a dit qu'il suffisait d'ôter le boulon de réglage qui empêche la vitre de monter trop haut puis, de monter la vitre au max et que, parfois, en la faisant jouer, on parvenait à la sortir en même temps que la pièce en métal et caoutchouc en forme de U qui la maintient dans la porte.
J'ai essayé cette méthode en rentrant mais en vain. Je n'ose pas tirer trop fort parce que je ne sais pas si c'est la bonne technique et que j'ai peur de casser quelque chose.
Il faut dire que la porte doit avoir été changée assez récemment (étiquette Rover collée à l'intérieur) et que l'intérieur de celle-ci ainsi que le bas de la vitre sont maculés de produit gras anti-corrosion (genre Dinitrol). La vitre est peut-être juste collée à l'une ou l'autre pièce...
Le manuel d'atelier et le bouquin Haynes sont assez succincts à ce sujet.
Quelles sont vos expériences concernant la dépose et la repose de cette vitre latérale ?
Album MG
Merci d'avance !
La vitre du côté conducteur de mon roadster de 1972 (RHD) est fort griffée, ce qui me gêne notamment lorsque je dois céder le passage à une priorité de droite.
Je voudrais donc la remplacer.
J'ai lu les sujets qui s'y rapportaient dans l'historique de ce forum et sur MGB experience library mais cela semble assez difficile à faire; si j'ai bien compris, il faut démonter toute la tringlerie.
Cependant, les sujets que j'ai lus traitaient de ce problème pour une B de 1967 ou pour une GT. Je pense que les systèmes sont différents dans mon cas.
Je suis passé ce matin chez mon garagiste MG habituel qui m'a dit qu'il suffisait d'ôter le boulon de réglage qui empêche la vitre de monter trop haut puis, de monter la vitre au max et que, parfois, en la faisant jouer, on parvenait à la sortir en même temps que la pièce en métal et caoutchouc en forme de U qui la maintient dans la porte.
J'ai essayé cette méthode en rentrant mais en vain. Je n'ose pas tirer trop fort parce que je ne sais pas si c'est la bonne technique et que j'ai peur de casser quelque chose.
Il faut dire que la porte doit avoir été changée assez récemment (étiquette Rover collée à l'intérieur) et que l'intérieur de celle-ci ainsi que le bas de la vitre sont maculés de produit gras anti-corrosion (genre Dinitrol). La vitre est peut-être juste collée à l'une ou l'autre pièce...
Le manuel d'atelier et le bouquin Haynes sont assez succincts à ce sujet.
Quelles sont vos expériences concernant la dépose et la repose de cette vitre latérale ?
Album MG
Merci d'avance !
Re: Changer la vitre de gauche : la galère ?
à mon trés, trés humble avis, il faut démonter la glissière arrière et le mécanisme, tout descendre au fond de la portière et faire glisser la glissière de la vitre de dessus le mécanisme.
si vous devez remonter la glissière sur la nouvelle vitre, prenez la précaution de mesurer son emplacement par rapport à la vitre
si vous devez remonter la glissière sur la nouvelle vitre, prenez la précaution de mesurer son emplacement par rapport à la vitre
- minimarj
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Re: Changer la vitre de gauche : la galère ?
Ok, merci !
Si je vois bien ce qu'il faut faire, c'est ceci : démonter la glissière arrière pour pouvoir faire reculer la vitre et ainsi la désengager de la glissière du bas; j'aime bien de reformuler pour savoir si j'ai bien compris
Quand on l'a fait une fois, cela devient simple...
Bien noter l'emplacement de la pièce en métal & caoutchouc dans laquelle la vitre est pincée pour pouvoir remonter le tout sans soucis.
C'est bien ça ?
Si je vois bien ce qu'il faut faire, c'est ceci : démonter la glissière arrière pour pouvoir faire reculer la vitre et ainsi la désengager de la glissière du bas; j'aime bien de reformuler pour savoir si j'ai bien compris
Quand on l'a fait une fois, cela devient simple...
Bien noter l'emplacement de la pièce en métal & caoutchouc dans laquelle la vitre est pincée pour pouvoir remonter le tout sans soucis.
C'est bien ça ?
Re: Changer la vitre de gauche : la galère ?
à mon trés humble avis, le démontage de la glissière arrière ne donne pas suffisamment de débattement pour sortir la glissière de la vitre du mécanisme, mais pourquoi pas
- minimarj
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Re: Changer la vitre de gauche : la galère ?
Je suis en train d'essayer... On verra...
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Re: Changer la vitre de gauche : la galère ?
La vitre est ôtée
En dévissant le boulon qui tient la glissière arrière, en la reculant et en jouant un peu avec le mécanisme et en poussant la vitre vers l'avant.
J'ai démonté la vitre de la portière gauche (plus facile dans mon garage), je vais la nettoyer et faire de même à droite pour la remplacer.
Merci beaucoup à tous, c'est grâce à vous que j'ose et que j'arrive à régler tous ces problèmes.
En dévissant le boulon qui tient la glissière arrière, en la reculant et en jouant un peu avec le mécanisme et en poussant la vitre vers l'avant.
J'ai démonté la vitre de la portière gauche (plus facile dans mon garage), je vais la nettoyer et faire de même à droite pour la remplacer.
Merci beaucoup à tous, c'est grâce à vous que j'ose et que j'arrive à régler tous ces problèmes.
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Re: Changer la vitre de gauche : la galère ?
C'est un peu plus difficile de remettre la vitre en place, mais c'est fait.
Je changerai la vitre de droite par une nouvelle demain...
Je changerai la vitre de droite par une nouvelle demain...
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Re: Changer la vitre de gauche : la galère ?
Vitre de droite remplacée.
J'ai aussi changé le guide arrière et les joints en caoutchouc - feutre.
Les joints lèche-vitres sont neufs aussi mais j'ai du mal à baisser les vitres à cause de ces joints neufs pourtant passés au silicone.
Ils se plient vers le bas lorsque la vitre descend; c'est peut-être normal ?
J'ai aussi changé le guide arrière et les joints en caoutchouc - feutre.
Les joints lèche-vitres sont neufs aussi mais j'ai du mal à baisser les vitres à cause de ces joints neufs pourtant passés au silicone.
Ils se plient vers le bas lorsque la vitre descend; c'est peut-être normal ?
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Re: Changer la vitre de gauche : la galère ?
Première ballade ce dimanche avec la nouvelle vitre, de nouveaux joints, un système de refroidissement et de chauffage restaurés et tout un tas de petites améliorations ou remises en état diverses.
Bilan : beaucoup moins de bruit : les vitres ne tremblent plus et bien meilleur chauffage qui chauffe où on veut (enfin dans les limites du système anglais )...
Merci à tous !
Bilan : beaucoup moins de bruit : les vitres ne tremblent plus et bien meilleur chauffage qui chauffe où on veut (enfin dans les limites du système anglais )...
Merci à tous !
Re: Changer la vitre de gauche : la galère ?
"Ils se plient vers le bas lorsque la vitre descend; c'est peut-être normal ?"
Non, ça signifie que la pression joint/vitre est trop importante.
Non, ça signifie que la pression joint/vitre est trop importante.
- minimarj
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Re: Changer la vitre de gauche : la galère ?
C'est bien ce que je pensais !none a écrit :"Ils se plient vers le bas lorsque la vitre descend; c'est peut-être normal ?"
Non, ça signifie que la pression joint/vitre est trop importante.
Solution : recouper les joints ?
Re: Changer la vitre de gauche : la galère ?
la composition du "caoutchouc" made in ..., n'est pas convenable, lorsque vos lèche-vitres seront vieux et sec, la vitre coulissera parfaitement
Re: Changer la vitre de gauche : la galère ?
On ne peut pas faire du lait pour les enfants avec un composant du caoutchouc et avoir du bon caoutchouc en somme?
- minimarj
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Re: Changer la vitre de gauche : la galère ?
Quand je pense que mon papa a travaillé toute sa vie pour un manufacturier de pneumatiques...dupon a écrit :la composition du "caoutchouc" made in ..., n'est pas convenable, lorsque vos lèche-vitres seront vieux et sec, la vitre coulissera parfaitement
Re: Changer la vitre de gauche : la galère ?
.... chez Englebert ?
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Re: Changer la vitre de gauche : la galère ?
Exact !MIDget a écrit :.... chez Englebert ?
Re: Changer la vitre de gauche : la galère ?
eh eh ! MID : one point !
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