Problème de capote ...
- Chimay rouge
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Problème de capote ...
Ce week-end a été l'occasion d'une première vraie sortie. Je me suis vite rendu compte que la barre arrière du 'HOODS' est manquante ... Toutes les autres attaches sont présentes mais pas de barre !
S'agit-il de l'article BHH101 et comment se fixe-t-elle ? Faut-il également commander des attaches pour cette barre par exemple (les deux crochets arrières sont présents sur la caisse) ?
Merci à vous
S'agit-il de l'article BHH101 et comment se fixe-t-elle ? Faut-il également commander des attaches pour cette barre par exemple (les deux crochets arrières sont présents sur la caisse) ?
Merci à vous
Re: Problème de capote ...
La barre métallique AR BHH101 se glisse dans un logement prévu pour ça dans la capote sur l' arriére de celle-ci et elle passe sous les 2 pattes chromées 14B1730 du tonneau situées à l' Ar de l' habitacle.
Les 2 crochets ou pattes chromées 14B1730 devraient être présentes sur la caisse.
Les 2 crochets ou pattes chromées 14B1730 devraient être présentes sur la caisse.
Re: Problème de capote ...
tant qu'on y est, quand on roule capote ouverte, comment empêcher les deux fermetures métalliques de " cliquoter " dans un bruit de ferraille ?
Re: Problème de capote ...
sur mon MG B ,lorsque je replis la capote ,je la défais tout autour ,ce qui evite de l'abimer et je mets le couvre tonneau ,comme ca pas de probleme
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Re: Problème de capote ...
+1 pour alain
Re: Problème de capote ...
Calking ,dum dum,ou ces truc pour tenir collé le feuille sur un mur,en vente ds les magasins ,article de bureau pour pas cher,et il y en a de toutes les couleurs et ca ne colle pasMIDget a écrit :tant qu'on y est, quand on roule capote ouverte, comment empêcher les deux fermetures métalliques de " cliquoter " dans un bruit de ferraille ?
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Re: Problème de capote ...
mais si ca colle pas , ca sert a quoi?chase a écrit :Calking ,dum dum,ou ces truc pour tenir collé le feuille sur un mur,en vente ds les magasins ,article de bureau pour pas cher,et il y en a de toutes les couleurs et ca ne colle pasMIDget a écrit :tant qu'on y est, quand on roule capote ouverte, comment empêcher les deux fermetures métalliques de " cliquoter " dans un bruit de ferraille ?

Re: Problème de capote ...
" Probléme de capote"
Ca peu être dangereux une fois!
"tant qu'on y est, quand on roule capote ouverte, comment empêcher les deux fermetures métalliques de " cliquoter " dans un bruit de ferraille ?"
Il existe un superbe produit qui s' appelle du velchro.( à ne pas mettre sur toutes les capotes! )
Ca peu être dangereux une fois!
"tant qu'on y est, quand on roule capote ouverte, comment empêcher les deux fermetures métalliques de " cliquoter " dans un bruit de ferraille ?"
Il existe un superbe produit qui s' appelle du velchro.( à ne pas mettre sur toutes les capotes! )
Re: Problème de capote ...
l'MG étant une capote anglaise, je ne vois pas la confusion possible ............
maintenant, du velcro à fixer comment ? du dum dum ? c'est spécial pour ... con d'homme ?

maintenant, du velcro à fixer comment ? du dum dum ? c'est spécial pour ... con d'homme ?

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Re: Problème de capote ...
Je n'ai pas ce problème.
Lors du repli de la capote, je rabat en position fermé les loquets de verrouillage, et en roulant la capote pour la mettre en place derrière les siège, elle vient bloquer les loquets, qui du coup ne font pas de bruit.
Très bon exemple donné par John : http://www.youtube.com/watch?v=I3Zfdj9W ... re=channel
Lors du repli de la capote, je rabat en position fermé les loquets de verrouillage, et en roulant la capote pour la mettre en place derrière les siège, elle vient bloquer les loquets, qui du coup ne font pas de bruit.
Très bon exemple donné par John : http://www.youtube.com/watch?v=I3Zfdj9W ... re=channel
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Re: Problème de capote ...
Me rappelais plus que c'était aussi compliqué une capote de B, surtout après avoir eu une MX5 qui se manoeuvre en 1 seul geste...mais c'est évidemment normal avec 40 ans d'écart.anneauxdin a écrit :
Très bon exemple donné par John : http://www.youtube.com/watch?v=I3Zfdj9W ... re=channel
Re: Problème de capote ...
Comme quoi il n' y a pas que les belges qui ne savent pas rouler leurs capotes!
Re: Problème de capote ...
Comme quoi il n' y a pas que les belges qui ne savent pas rouler leurs capotes et qu' il est important d' avoir une passagère conciliante et compétente et de bien s' assurer de la présence des laniéres de maintien.
- Chimay rouge
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Re: Problème de capote ...
Concernant la vidéo (très intérssante au passage), je ne sais pas si la passagère est conciliante mais elle a bien du soucis avec la capote..
Je constate également que cette anglaise (?), il la prend côté gauche !
Je constate également que cette anglaise (?), il la prend côté gauche !
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Re: Problème de capote ...
Je n'ai en revanche pas remonté les sangles, qui étaient en piteux état. Cela ne bouge pas plus que cela, et en mettant le cover hood, il n'y a plus de bruit.
- temp42
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Re: Problème de capote ...
Z'auraient dû la faire en CC !!!
...d'autant plus que le concept CC existait déjà depuis les années 30, eh oui
...PEUGEOT ayant produit une 201 coupé cabriolet avec toit rigide articulé qui se pliait dans un espèce de landaulet.
Eh non, MERCEDES SLK et 206 CC n'étaient pas si révolutionnaires que ça...
Album MG
c'est comme le Stop and Go, ça existait sur les Fiat REGATA 70 ES en 1984 dont le moteur s'arrêtait au feu rouge et redémarrait seul en accélérant-embrayant au feu vert...mais ce fut une cata mal au point.

...d'autant plus que le concept CC existait déjà depuis les années 30, eh oui

Eh non, MERCEDES SLK et 206 CC n'étaient pas si révolutionnaires que ça...

c'est comme le Stop and Go, ça existait sur les Fiat REGATA 70 ES en 1984 dont le moteur s'arrêtait au feu rouge et redémarrait seul en accélérant-embrayant au feu vert...mais ce fut une cata mal au point.
Modifié en dernier par temp42 le 27 mars 2010, 20:33, modifié 1 fois.
Re: Problème de capote ...
je peux replier la capote de n'importe quelle façon, les sangles d'origine sont impossibles à fermer. Trop courtes on dirait.
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