webasto : comment ça marche

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Avatar du membre
corsica1
Messages : 48
Enregistré le : 21 mars 2010, 21:45
Région : France - Midi-Pyrénées

webasto : comment ça marche

Message par corsica1 »

Bonsoir à tous. J'ai une B GT de 73 équipé d'un Webasto en très bon état. Malheureusement mon véhicule est dépourvu de tout manuel d'utilisateur. J'aimerai connaître le procédé d'ouverture et de fermeture de ce toit (dont la poigné en chrome assez fine a l'air relativement fragile) avec les précautions à prendre pour ne pas déteriorer le dispositif de fermeture ou la toite et le ciel de toit pliable.
Merci de vos éclairages.
temp3

Re: webasto : comment ça marche

Message par temp3 »

contacte dodo35 par mp,il en a une ainsi équipée,et le connaissant il t'expliquera tout ce que tu veux savoir sur les webasto sans aucun soucis
temp7

Re: webasto : comment ça marche

Message par temp7 »

à mon trés humble avis, il suffit de dévérouiller, avec la poignée, le mécanisme de fermeture de la capote et de la faire coulisser, vers l'arrière, dans ses rails
Avatar du membre
66psb
Messages : 542
Enregistré le : 26 févr. 2010, 13:19
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: webasto : comment ça marche

Message par 66psb »

dupon a écrit :à mon trés humble avis, il suffit de dévérouiller, avec la poignée, le mécanisme de fermeture de la capote et de la faire coulisser, vers l'arrière, dans ses rails
Tout juste, rien de compliqué, juste la poignée à tourner et le toit coulisse d'avant en arrière...
Avatar du membre
corsica1
Messages : 48
Enregistré le : 21 mars 2010, 21:45
Région : France - Midi-Pyrénées

Re: webasto : comment ça marche

Message par corsica1 »

ok mais j'ai l'impression qu'il faut forcer un chouilla pour dévérrouiller... alors la poignée on la tourne dans le sens des aiguilles d'une montre ou l'inverse pour dévéruoiller? (avec les anglais rien n'est jamais normal)
none

Re: webasto : comment ça marche

Message par none »

Tu peux essayer dans un sens ou dans l' autre, sur l' un des deux la poignée
doit être en butée
Avatar du membre
britmk4
Messages : 289
Enregistré le : 08 déc. 2006, 18:02
Région : France - Bretagne
année : 1964

Re: webasto : comment ça marche

Message par britmk4 »

j'ai un toit ouvrant Weathershield qui est très semblable aux Webastos, j'appuie sur la poignéee chromée pour la baisser(enfin la faire sortir de son logement) et ensuite un demi tour dans le sens horaire, en tirant vers l'arrière normalement c'est bon, mais c'est peut être différent sur les Webastos si ça peut aider?
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Re: webasto : comment ça marche

Message par Hugo »

La poignée on la tourne dans la sens inverse des aiguilles d'une montre, j'en ai un sur ma jag et un sur ma GT, même système: il faut forcer, surtout pour le refermer. Sur la jag quand je l'ai achetée, la poigné avait carément cassé. (Bref, pour faire simple, la poignée tourne d'un demi tour, vers l'arrier du toit, il faut donc, si elle est à droite, la tourner vers la gauche, en passant pas l'arriere du toit.)
Avatar du membre
corsica1
Messages : 48
Enregistré le : 21 mars 2010, 21:45
Région : France - Midi-Pyrénées

Re: webasto : comment ça marche

Message par corsica1 »

merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités