fumée dans l'habitacle

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
dimitri

fumée dans l'habitacle

Message par dimitri »

Bonjour à tous,

Lorsque je roule, au bout de quelques kilomètres, de la fumée (ou de la vapeur ?) s'échappe des ouies situées au dessus du tableau de bord. Autre problème lié ou non, le chauffage ne fonctionne pas. Merci d'avance pour votre aide !
Avatar du membre
minimarj
.
.
Messages : 1303
Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Re: fumée dans l'habitacle

Message par minimarj »

Cela peut provenir d'une petite fuite de quelque liquide qui tombe sur l'échappement. Je ne pense qu'à ça pour l'instant même si je donne à mon explication une cote de 3/10 ;)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: fumée dans l'habitacle

Message par sherlock »

Pour commencer, est-ce que quelque chose fume quand vous laissez le capot ouvert ?
temp7

Re: fumée dans l'habitacle

Message par temp7 »

de la vapeur pourrait vouloir dire que le radiateur du chauffage fuit, mais si le chauffage ne fonctionne pas ?
est ce que la vanne du circuit de chauffage fonctionne
Modifié en dernier par temp7 le 14 mai 2010, 07:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
minimarj
.
.
Messages : 1303
Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Re: fumée dans l'habitacle

Message par minimarj »

Il serait bon d'identifier ces vapeurs : odeur, couleur, température pour en connaître l'origine.
dimitri

Re: fumée dans l'habitacle

Message par dimitri »

lorsque le capot est ouvert, aucune fumée ne s'échappe du moteur. Pour ce qui est de la vanne de chauffage, s'il s'agit bien de la pièce au dessus de l'allumeur, celle ci est récente et semble en bon état. Et enfin, il n'y a pas d'odeur particulière, la fumée est blanche et n'intervient qu'une fois le moteur chaud sans que celui ci ne dépasse sa température normale de fonctionnement.
temp7

Re: fumée dans l'habitacle

Message par temp7 »

pour être sûr que le problème se situe au niveau du petit radiateur du chauffage, vous court circuitez le radiateur en connectant entres elles les deux durits du chauffage.
si il n'y a plus de fumée, le petit radiateur est fautif.
il n'est pas raisonnable de penser que cette fumée a pour origine un court-circuit électrique, le faisceau aurait brûlé depuis longtemps
dimitri

Re: fumée dans l'habitacle

Message par dimitri »

pour réaliser cette manipulation, je dois démonter le bloc chauffage noir ou il est écrit schmits dessus ? Je risque de perdre du liquide refroidessement pendant l'opération, non ?
temp7

Re: fumée dans l'habitacle

Message par temp7 »

pour connecter les deux durits du chauffage: si il y en a, vous desserrez les deux collier "serflex" qui se trouve au raz du boitier du chauffage, vous désemboîtez les deux durits, le liquide de refroidissement qui se trouve dans le petit radiateur du chauffage va, peut être, s'écouler, le liquide de refroidissement du moteur étant au-dessous du niveau de la vanne ne s'écoulera pas, il faut vous munir d'un petit morceau (4 à 5 cm de long) de tube en métal au diamètre adéquat pour réemboîter l'extrémité des deux durits, resserrez les deux colliers "serflex"
Temp4

Re: fumée dans l'habitacle

Message par Temp4 »

Il n'y a aucune trace de fuite d'un quelconque liquide dans la baie moteur ?
p34cdc2

Re: fumée dans l'habitacle

Message par p34cdc2 »

j'ai eu les mêmes symptomes qui etaient causes par une fuite du radiateur de chauffage...
en coupant la circulation d 'eau dans les deux durits le probleme a disparu......
depuis je me chauffe avec le tunnel de transmission et ca marche pas si mal !
dimitri

Re: fumée dans l'habitacle

Message par dimitri »

alors, j'ai démonté les deux durites qui vont au radiateur de chauffage et je me suis apercu que celle reliant le radiateur à la vanne était percée. J'ai coupé les deux centimetres incriminés et relié les durites entre elle. Cela semble régler le problème. Par contre toujours pas de chauffage et je me dis qu'avec cette fuite je dois manquer de liquide de refroidissement mais je n'arrive pas a enlever le bouchon du radiateur pour vérifier le niveau ( je sais, je suis pas doué :rougit: ).
Avatar du membre
minimarj
.
.
Messages : 1303
Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Re: fumée dans l'habitacle

Message par minimarj »

Pour enlever le bouchon (toujours le faire moteur froid !), il faut pousser celui-ci vers le bas pour l'enfoncer un peu et en même temps le désserrer.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités