Remplacement du joint de Déflecteur sur MGB roadster 67

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
vjevtic

Remplacement du joint de Déflecteur sur MGB roadster 67

Message par vjevtic »

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si quelqu'un a du retour d'expérience au sujet du remplacement du joint des déflecteurs ?
la vitre et son cadre tiennent apparemment sur un axe vertical qui se dévisse mais dans la structure même de la porte. J'ai démonté le cache de celle-ci mais l'axe est très difficile d'accès. Comment faire ? Dois-je vraiment TOUT démonter (déflecteur en entier + vitre...)
Merci de votre aide éventuelle.
temp7

Re: Remplacement du joint de Déflecteur sur MGB roadster 67

Message par temp7 »

comme vous le dites, le déflecteur est fixé par un axe vertical qui traverse le haut de la portière, l'écrou Nylstop n'est pas vraiment inaccessible, il faut le dévisser entièrement pour pouvoir sortir l'axe du déflecteur qui traverse le joint en caoutchouc, ne forcez pas et graissez abondamment avec du dégrippant, cet axe est assez fragile.
pour changer le joint il faut sortir entièrement le déflecteur, assemblé.
au remontage l'écrou Nylstop prétend un petit ressort, il ne faut pas trop serrer
vjevtic

Re: Remplacement du joint de Déflecteur sur MGB roadster 67

Message par vjevtic »

Merci de votre réponse.
Utilisez-vous un outil en particulier pour accéder à cet écrou ? l'accès est quand même plutôt restreint.
temp7

Re: Remplacement du joint de Déflecteur sur MGB roadster 67

Message par temp7 »

vous pouvez utiliser une petite clé à cliquet en passant par l'intérieur de la portière, ou une clé à oeil plate en la passant par la petite ouverture triangulaire à l'avant de la contre portière
vjevtic

Re: Remplacement du joint de Déflecteur sur MGB roadster 67

Message par vjevtic »

Merci beaucoup. J'essaie demain aux aurores.
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: Remplacement du joint de Déflecteur sur MGB roadster 67

Message par MIDget »

... le succès appartient aux lève-tôt ! idee
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités