dépose tableau de bord

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Avatar du membre
mgblg
Messages : 93
Enregistré le : 09 août 2010, 15:33
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1965

dépose tableau de bord

Message par mgblg »

Bonjour,
Je souhaite raffraichir le tableau de bord sur une mgb américaine de 73.
Quelqun peut-il m'indiquer la meilleure manière de le déposer?
Quelqun a t'il un plan?n
Combien de temps prend le démontage/remontage?
Est-ce difficile?
Merci d'avance
temp7

Re: dépose tableau de bord

Message par temp7 »

le tableau de bord est boulonné sur la caisse, au préalable il faut démonter tout les composants, prendre énormément de notes, de photographies, sous peine au remontage d'avoir de trés gros problème et un tableau de bord qui ne fonctionne plus, ce n'est pas difficile, sans de grandes précaution c'est hasardeux

http://www.youtube.com/watch?v=lpwlet5L5vE

http://www.mossmotors.com/Shop/ViewProd ... exID=29082
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Re: dépose tableau de bord

Message par totof »

Bonjour,

J'avais realise un petit "roman photo" sur mon blog qui resume les etapes :
http://mgb-gt.over-blog.com/pages/Demon ... 69478.html
Pour proceder au demontage je me suis servi de l'article suivant (en anglais) :
http://www.mgexperience.net/article/dash-removal.html

Le seuil conseil : prenez patience et munissez vous de "petites mains" ......
Il faut compter 1 grosse journee d'effort pour le demontage.
Avatar du membre
mgblg
Messages : 93
Enregistré le : 09 août 2010, 15:33
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: dépose tableau de bord

Message par mgblg »

J'ai résolu mon problème.
Merci à tous les deux
Avatar du membre
jlp
Messages : 762
Enregistré le : 26 mars 2010, 19:29
année : 1967

Re: dépose tableau de bord

Message par jlp »

bonjour, comment à tu fait mgblg,j'aimerais moi aussi le démonté sans enlevé les instruments, juste pour reprendre quelques fils.
temp7

Re: dépose tableau de bord

Message par temp7 »

simplement pour information, le démontage du tableau de bord en général et de la version US en particulier, est une opération trés problématique, de par l'inaccéssibilité des écrous de fixation et des différentes connexion, électrique, cable, etcetera ...
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: dépose tableau de bord

Message par anneauxdin »

Aller faire un tour sur mon blog et, regarder la photo du dos du tableau de bord. Il y a 6 ou 7 écrous vissés sur le tdb contre le haut du tablier assez difficile d'accès, ensuite les vis de a partie basse dont 2 ou 3 de mémoire, sont dans la boite à gants si boite à gant il y a. Il faut déposer la boite à gant pour y accéder.

Ensuite toutes les connectiques électrique comme le précise dupon, le cable du tacho, et le plus délicat sans le casser, le capillaire pour la jauge de pression d'huile. Le mano de pression d'huile est fixé sur la planche de bord par l'arrière et ne peut être déposer qu'en décollant la tableau de bord de la caisse. (il ne peut se démonter autrement car la colonne de direction et son support ne permettent pas de passer les mains ou un outil.
Restera les deux câbles de commande de chauffage, le câble et gaine du starter, pareil que le mano, l'écrou est derrière le tableau de bord et très innaccessbile.

Restera ensuite le remontage avec tout ce que cela comporte. Ne pas oublier de se procurer le schéma électrique du modèle, prendre un maximum de notes au démontage sur les branchements électriques au risque de voir la jolie B partir en feu électrique lors de la mise de contact.

http://restau-mgb.over-blog.com Photos dans le milieu et encore un peu plus bas avec les instruments remontés.
Avatar du membre
mgblg
Messages : 93
Enregistré le : 09 août 2010, 15:33
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: dépose tableau de bord

Message par mgblg »

Pour anneauxdin : travail impressionnant! superbe auto, félicitations. Juste une question; a t'il existé un modèle avec buttoirs en caoutchouc et calandré chromée?

Pour Jlp : mon problème était une déchirure de recouvrement du tableau de bord sur le contour de l'interrupteur de fan. Je voulais sortir cet interrupteur sans abîmer d'avantage le tableau de bord, afin de pouvoir le recoller. Je pensais dans un premier temps déposer tout le tableau de bord, mais au vu des explications de Dupon et de la difficulté, je me suis abstenu et j'ai réussi en procédant comme suit :

- dépose de la console centrale
- dépose des boutons de chauffage
- dépose des tirettes du chauffage et de ventillation
- dépose de la boite à gants (mais cela n'a servi à rien)
- extraction du mano de température d'eau
- accès à mon interrupteur

et voilà...


tout arracheruitr
Avatar du membre
jlp
Messages : 762
Enregistré le : 26 mars 2010, 19:29
année : 1967

Re: dépose tableau de bord

Message par jlp »

bonjour,merci pour les infos mais vu l'empleur de la manipe je prefere en resté la pour le moment il n'y a pas d'urgence, merci.
bon dimanche.
jlp
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités