tension de la capote
tension de la capote
bonjour,
une question peut etre un peu bebette?
sur ma b quand la capote est fermée( une double duck de 6 ans, donc en bon etat) j'ai l'impression qu'elle est trop tendue.Le bourrelet en feutre ne touche pas partout la carrosserie et par exemple les deux pression juste devant les portes ont beaucoup de mal à tenir.J ai vu que les troisième arceau permet de jouer un peu mais ca ne change pas grand chose ,c'est le deuxieme( le principal) qui semble en cause.Peut on régler quelque chose ou pas
merci
une question peut etre un peu bebette?
sur ma b quand la capote est fermée( une double duck de 6 ans, donc en bon etat) j'ai l'impression qu'elle est trop tendue.Le bourrelet en feutre ne touche pas partout la carrosserie et par exemple les deux pression juste devant les portes ont beaucoup de mal à tenir.J ai vu que les troisième arceau permet de jouer un peu mais ca ne change pas grand chose ,c'est le deuxieme( le principal) qui semble en cause.Peut on régler quelque chose ou pas
merci
Re: tension de la capote
Bourrelets mousse sous capote présents?Le bourrelet en feutre ne touche pas partout la carrosserie et par exemple les deux pression juste devant les portes ont beaucoup de mal à tenir
Agrafes adaptées ou non?
J ai vu que les troisième arceau permet de jouer un peu mais ca ne change pas grand chose
3ème arceau situé au milieu, seul réglage de tension.
je parlais du dernier vers l'arrière juste devant la lunette mais ce n'est pas le bon .Comment régler la hauteur de celui du milieu?
Premiere question oui et oui
Premiere question oui et oui
2 photos qui illustrent le mécanisme de tension.Comment régler la hauteur de celui du milieu
Fonction du mécanisme d' arceau.
En le faisant reculer la piéce mobile d' avant en arriére, on écarte +/- le montant central d' arceau.

[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... /tendu.jpg[/img
question bebette ,n'il y a t il pas eu plusieurs systéme d'armatures car la mienne ne ressemble pas vraiment à ça et je ne vois pas de moyen de faire avancer ou reculer cette piéce.
je répondrais bien à votre question, mais je ne tient pas à me faire insulter par Invité, il faudra que vous attendiez sa réponse
ok ,Dupon j'attends car il esr trop tard pour se faire insulter
il existe trois modèles d'arceau de capote, le plus ancien "pack away" démontable, et puis deux modèles fixe pout la folding hood, un modèle peint en gris et un modèle plus récent peint en noir, la position des arceaux doit être réalisé par la position des deux sangles de liaison des arceaux
http://www.mgb-stuff.org.uk/bodytext.htm#bonnet
(chercher roadster hood/top)
http://www.mgb-stuff.org.uk/bodytext.htm#bonnet
(chercher roadster hood/top)
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
.
Ma B est actuellement équipé du système "pack away", par quelle mécanisme plus récent celui-ci peut, éventuellement être remplacé ?
Le système pack away n'est vraiment pas très pratique en cas de douche subite !
Ma B est actuellement équipé du système "pack away", par quelle mécanisme plus récent celui-ci peut, éventuellement être remplacé ?
Le système pack away n'est vraiment pas très pratique en cas de douche subite !

le mien est noir et de 76 je pense donc que le tension se fait par le dernier arceau qui est mobile???
le système d'arceaux de capote type "folding", le modèle gris (8G2988), par exemple, est fixé sur la caisse par trois petits boulon, de chaque côté, si ces fixations sont présente sur la caisse il ne devrais pas y avoir de problème de montage.
il faut utiliser avec ces arceaux une capote "De-Luxe"
- Nordiste
- .
Ben oui mais si je veux garder ma capote actuelle qui est en excellent état ?dupon a écrit :le système d'arceaux de capote type "folding", le modèle gris (8G2988)...
c'est peut être possible, l'arceau "folding" gris ayant, semble t'il, la même forme et la même position que l'arceau "packaway"
- Nordiste
- .
.
Merci à toi,
Je classe précieusement cette référence dans mes archives.
Merci à toi,
Je classe précieusement cette référence dans mes archives.

http://www.scparts.co.uk/index/lang-2/l ... &marker=13
Item 18,21,24
'MGB Hood Frame" Ebay renvoie pas mal d' occases. pas trop chers en UK ex:
http://cgi.ebay.co.uk/MGB-ROADSTER-HOOD ... 0610471532
Sinon mail à: sales@mgb-bitz.co.uk
Item 18,21,24
'MGB Hood Frame" Ebay renvoie pas mal d' occases. pas trop chers en UK ex:
Sinon mail à: sales@mgb-bitz.co.uk
Bizarre, plus de réponses
Au fait qu' entendez vous par "tension de la capote"?
Nous sommes nous bien compris?
Au fait qu' entendez vous par "tension de la capote"?
Nous sommes nous bien compris?
Il faut bien travailler un peu
d'apres mes "recherches " ma b de 76 est équipée d'un systeme différent de celui en photos( le dernier d'apres les catalogues) et la est capote une double duck sans sangle.
Le mot tension est peut etre pas" juste" car une fois la capote fermée la tension est bonne trop bonne peut etre, la toile est bien tendue sur les arceaux et ne flotte absolument pas meme à vitesse soutenue.Par contre la fermerture arrière se compose d'une reglette en fer qui se glisse dans deux "crochets"( le terme est inadapté )et ensuite trois ou quatres fixations .Et c'est la que j'ai un petit jour ,le joint n'étant pas en contact avec la carrosserie.comme si la capote est trop tendue mais en hauteur , je pense que c'est le deuxieme arceau( mais different de celui de la photo) qui est en cause et je ne vois pas de systeme de reglage sur cette armature en géneral.
ps je ne sais pas si je suis trés clair?

d'apres mes "recherches " ma b de 76 est équipée d'un systeme différent de celui en photos( le dernier d'apres les catalogues) et la est capote une double duck sans sangle.
Le mot tension est peut etre pas" juste" car une fois la capote fermée la tension est bonne trop bonne peut etre, la toile est bien tendue sur les arceaux et ne flotte absolument pas meme à vitesse soutenue.Par contre la fermerture arrière se compose d'une reglette en fer qui se glisse dans deux "crochets"( le terme est inadapté )et ensuite trois ou quatres fixations .Et c'est la que j'ai un petit jour ,le joint n'étant pas en contact avec la carrosserie.comme si la capote est trop tendue mais en hauteur , je pense que c'est le deuxieme arceau( mais different de celui de la photo) qui est en cause et je ne vois pas de systeme de reglage sur cette armature en géneral.
ps je ne sais pas si je suis trés clair?
Modifié en dernier par fantaBGT le 15 nov. 2010, 17:51, modifié 1 fois.
- Nordiste
- .
Celui-ci ne doit pas correspondre car il est indiqué pour MG de 1965 à 69 hors la mienne est de 72 et à la toile un peu plus haute qu'un modèle 69.Invité a écrit :'MGB Hood Frame" Ebay renvoie pas mal d' occases. pas trop chers en UK ex:

Tout paraît correct.
Hood frame dernier modéle
Fixation AR par réglette encastrée dans 2 agrafes
Fixation latérale par 4 "lift the dot" /côté + bourrelet étanchéité capote/caisse et agrafes de portes glissantes avec un bon maintien sans débattement. L' étanchéité n' est pas parfaite mais c' est cosy même en hiver surtout avec un double duck. Je ne connais pas les réglages du dernier type d' arceau. Ce n' est pas un capote Porsche avec tendeurs à câble.
Hood frame dernier modéle
Fixation AR par réglette encastrée dans 2 agrafes
Fixation latérale par 4 "lift the dot" /côté + bourrelet étanchéité capote/caisse et agrafes de portes glissantes avec un bon maintien sans débattement. L' étanchéité n' est pas parfaite mais c' est cosy même en hiver surtout avec un double duck. Je ne connais pas les réglages du dernier type d' arceau. Ce n' est pas un capote Porsche avec tendeurs à câble.
c'est pas grave car bonne étanchéité malgré une pluie diluvienne mais plus génant c'est des fois le soir un petit courant d'air bien frais jsute au niveau de la nuque, je vais resortir une écharpe
Modifié en dernier par fantaBGT le 16 nov. 2010, 01:43, modifié 1 fois.
je vais resortir une écharpe
Aussi.
Et avec l' appuie-tête?
Peut-êtr un bourrelet + fort entre toile et caisse?
Aussi.
Et avec l' appuie-tête?
Peut-êtr un bourrelet + fort entre toile et caisse?