Caroline vous salue

Ceintures, cuirs, ...
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: Caroline vous salue

Message par Pixou »

Merci Dupon. Votre explication me convient. Chose bizarre, l'entr'axe côté passager des réglettes ne correspond pas à celui des trous dans le plancher. Trop simple. Il va falloir retoucher les dites règlettes de ce côté-là. Au fait, les évidements des réglettes ne sont pas symétriques par rapport au bout de celles-ci. Je suppose qu'il faut mettre le bout le plus court vers l'avant. Car dans l'autre sens, on a tendance à voir le bout de la réglette à l'avant du siège, ce qui n'est pas très esthétique. Je vais faire un passage dans la moquette pour les entretoises. Cela améliorera la stabilité de la fixation.
Comme vous écriviez l'autre jour, les voitures qui ne sont plus d'origine avec plus ou moins de bonheur, posent souci. Et celui qui passe derrière est emm..... mais grave. Mais tout se mérite!!!
temp3

Re: Caroline vous salue

Message par temp3 »

ta capote n'est pas en alpaga,elle est en vinyl? (aspect plastique noir brillant)
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: Caroline vous salue

Message par Pixou »

Tu as raison Tibri, mais l'alpaga c'est pas mal non plus. C'est la matière de celle de Nikos 1435 non?
Hier, j'ai passé ma journée à refaire les sièges, avec un ami. A vrai dire, c'est lui qui a fait l'essentiel du travail. Au moment de changer le volant, surprise. L'écrou de fixation est mort. Plus de filet! Et l'arbre n'est pas mieux! Impossible d'arracher le moyeu malgré le dégrippant. L'écrou était fixé au frein filet! Un scandale. Reste que si je veux changer mon volant, il va falloir trouver une solution. Peut-on changer la première partie de l'arbre de direction? (Côté volant) Pas sûr d'employer le bon mot.
temp7

Re: Caroline vous salue

Message par temp7 »

si votre automobile, qui doît être de 1972, posséde une colonne de direction non rétractable l'axe possède la référence 17H6577 sans la bague pour le neiman et la référence7H6972 avec la bague (mais c'est pièces ne semble pas être disponible)
si la colonne de direction est rétractable la référence est BHH515 (mais cette pièce semble ne pas être disponible, chez Moss)
vous pouvez peut être trouver sur ebay

http://cgi.ebay.co.uk/MGB-STEERING-COLU ... 588dea4444
temp3

Re: Caroline vous salue

Message par temp3 »

oui pixou la capote de nikos tout comme celle de ma noiraude sont en alpaga,plus classe à mon gout que le vinyl
Modifié en dernier par temp3 le 18 mai 2011, 17:17, modifié 1 fois.
temp3

Re: Caroline vous salue

Message par temp3 »

merci à dupon de bien vouloir renseigner pixou à propos de ce lien
,est ce la bonne pièce?merci d'avance pour lui.
www.leboncoin.fr/equipement_auto/200921805.htm?ca=12_s
temp7

Re: Caroline vous salue

Message par temp7 »

si la voiture est équipée d'une colonne de direction rétractable, oui c'est la bonne pièce
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: Caroline vous salue

Message par Pixou »

Merci Dupon. Mais quelle différence entre les deux colonnes pour un néophite comme moi? Il faut que je sois sûr de ne pas me tromper.
temp7

Re: Caroline vous salue

Message par temp7 »

la colonne de direction non rétractable est constitué par un tube de protection, support, à l'intérieur duquel tourne l'axe proprement dit, ces deux tubes ne sont pas déformable, la colonne de direction rétractable est constitué par un tube de protection, support, déformable, à l'intérieur duquel tourne l'axe constitué par deux tube qui peuvent coulisser l'un dans l'autre, la photographie de "le bon coin" est une colonne de direction rétractable, celle de ebay est une colonne fixe
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: Caroline vous salue

Message par Pixou »

Bonjour à tous. Me revoilà pour essayer de vous faire voir les changements après plusieurs semaines de travail. Vais-je réussir à y mettre quelques photos? Mystère.
Nous allons d'abord revenir sur la peinture.
ImageAlbum MG
Voici comment était Caroline quand nous l'avons achetée.
Modifié en dernier par Pixou le 30 juin 2011, 15:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: Caroline vous salue

Message par Pixou »

Et cela marche! Il faut dire que Tibri y a passé du temps au téléphone pour trouver ce qui clochait. Et Nikos 1435 aussi. Merci à vous. Je vous envoie la suite.
ImageAlbum MG
1ère étape: On tombe la chemise!
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
On y voit que du bleu
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Caroline vous salue

Message par Nordiste »

.
Et quel bleu... Bravo :love:
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: Caroline vous salue

Message par Pixou »

De plus en plus fort. Et voici Miss Caroline(qui n'est pas de Monaco) dans sa nouvelle robe. Quelle émotion! C'est ainsi que les participants à l'escapade en Périgord ont découvert notre B.
ImageAlbum MG
midget57

Re: Caroline vous salue

Message par midget57 »

Salut Pixou !! content d'avoir de tes nouvelles et de Caroline !!

C'est marrant , j'en ai vu une dans mon rétro il y a quelques temps qui ressemblait fort à Caroline....

ImageAlbum MG
temp3

Re: Caroline vous salue

Message par temp3 »

bravooooooooo je garderais comme souvenir que ta première photo sans assistance aura été posté au centième message...........pas comme moi au 3 ou 4000 ième.Bientot les photos de l'intérieur....j'ai hate de voir cet ensemble beige :cpv:
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: Caroline vous salue

Message par Pixou »

Bonjour à tous les deux. Centième message!!! :pote: Je l'ai même pas fait exprès. J'étais tellement concentré sur la procédure! :priere: Eh Midget57! Ton embrayage? C'est qu'elle s'inquiète, Caroline, de l'état de santé de ta grand-mère.
Dis donc Tibri, t'es gourmand. Après avoir sué sang et eau pour vous montrer la peinture, il faut que je me repose! :dodo:
J'ai trouvé comment réduire les photos, mais il faut que je me les envoie! Pourquoi faire simple quand...
Bon, je me mets au démontage.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Caroline vous salue

Message par temp42 »

Jolie, pourtant elle avait l'air pas mal avant sur les photos.

Question: t'as changé entièrement la couleur avec entrées de portes, baie moteur et coffre ?
midget57

Re: Caroline vous salue

Message par midget57 »

L'embrayage est changé !! Elle avale de nouveaux les kilomètres !!, pareil pour la fixation du pot, silent bloc changé,

Tes sièges, t'as commencé?
temp7

Re: Caroline vous salue

Message par temp7 »

je me permet un commentaire, les feux avant sont monté à l'envers, les feux de position sont à l'extérieur, les clignotants à l'intérieur.
il manque la baguette de capot, ce n'est pas facile à trouver
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: Caroline vous salue

Message par Pixou »

Bonjour Mgb42. La peinture rouge était très abîmée et appliquée sur la .....
Après c'est une question de goût et de couleur. J'ai flippé jusqu'à la récupération de la belle. Mais là, il n'y avait plus photo. Le Midnight Blue affine les lignes de Caroline et lui donne quelque chose de plus. Une certaine classe.
Mais c'est tout à fait personnel. Nordiste ne me contredira certainement pas.
En traversant les villages, nous avons souvent des sourires, des pouces levés et quelquefois des bravos. Nous ne sommes donc pas les seuls à penser cela.
Pour ce qui est de la couleur, elle n'a pas été appliquée dans le compartiment moteur et dans le coffre. Il y a trop de frais à faire cette année. Il a fallut donc faire des choix. Je laisse cela aux puristes.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Caroline vous salue

Message par temp42 »

Bonjour PIXOU

Aïe
La couleur est belle c'est sûr, mais changer un véhicule de couleur implique normalement une mise à nu.
Le rouge ne te plaisait pas ?
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: Caroline vous salue

Message par Pixou »

Très heureux de savoir que ta belle est de nouveau ok. Attention les filles, l'été va être chaud du côté de Metz!!! Les sièges sont finis et montés, mais je ménage un peu mes effets car en quelques photos vous allez voir défiler des semaines de travail.
Ah Dupon, rien ne lui échappe. Mais alors, ils étaient déjà à l'envers quand elle était rouge? Pour la baguette de capot, c'est aussi exact mais là, je le savais. Si je trouve, tant mieux sinon, tant pis, je n'en ferais pas une maladie.
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: Caroline vous salue

Message par Pixou »

Pardon Mgb42, je n'avais pas vu la réponse. La couleur rouge ne faisait pas l'unanimité et ce n'était pas sa couleur d'origine. C'est donc un retour aux sources.
temp3

Re: Caroline vous salue

Message par temp3 »

et pis françois tu as de beaux rétros,tu sais :lol: :jesors:
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Caroline vous salue

Message par temp42 »

Pour la baguette de capot y'a peut être moyen de trouver quelque chose de ressemblant en adhésif.
Ce ne sera pas top origine mais ça masquera un peu le défaut.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité