Caroline vous salue

Ceintures, cuirs, ...
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Caroline vous salue

Message par Pixou »

Bonjour à tous.
J'ai décidé d'ouvrir un nouveau sujet pour vous faire découvrir la nouvelle robe de notre jouet.
Après une semaine magnifique dans le Périgord avec la bande à Tibriyoquen, il est temps de retourner à la réalité. Comme vous le savez peut-être déjà, la belle s'est mise à tourner sur trois pattes. Après une intervention de nos mécanos, il s'est avéré que la bougie n°3 était noire et grasse. Problème de segmentation peut-être. Mais il faut dire qu'elle a consommé plus de 4 litres d'huile pour 1000 kms!!! Malgré tout, elle nous a vaillamment ramené à la maison.
Ayant enfin reçu les pièces pour refaire l'intérieur, je vais, si vous le permettez, vous faire partager cette expérience. En réalité, je demanderais conseil aux spécialistes, car c'est une première pour moi. Les sièges et les moquettes ont déjà été retirés. Reste à gratter toute la colle et les résidus de moquette accrochés à elle. Une affaire. Cela donne un aspect très particulier de l'intérieur. Je vous montre cela dès que possible.
Il y a des traces d'huile sous les sièges. Certainement remontée par les fixations. Il va falloir faire l'étanchéité de cela car cela donne une odeur très désagréable dans l'habitacle et avec des moquettes neuves, ce serait stupide. Avez-vous d'ailleurs un produit à recommander pour supprimer cette odeur d'huile? Il y a aussi une trace plus importante à la droite du bouchon de remplissage de la boîte. Nul doute que quelqu'un s'est trompé de trou lors de la manip. Un régal.
Est-il nécessaire de coller la moquette à la néoprène, ou un bon double face peut-il faire l'affaire? Sur les longerons et au droit du moteur, c'est indispensable, mais pour le reste?
Je vais essayer de vous mettre quelques photos. Que faut-il mettre comme taille d'image pour qu'il n'y ait pas de problème?
Merci d'avance et à bientôt. :merci:
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Caroline vous salue

Message par Florent »

Pour moi, les traces d'huiles sous les moquettes proviennent du tunnel, ou j'avais une fuite pour cause de joint de boite/arbre de transmission usé.

Le tunnel était donc plein d'huile, qui a su passer petit à petit coté habitacle, et donc sous les moquettes :)

En taille d'image si tu mets 800pixels max par cotés, ça va fonctionner correctement.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Caroline vous salue

Message par temp42 »

Pour la consommation d'huile tu peux simplement déculasser pour voir, c'est vite fait.
Moi c'était les guides de soupapes qui avaient beaucoup de jeu, maintenant c'est nickel.

- 600 kms entre 2 contrôles, la jauge n'a baissé qu'à peine 1 mm, avant elle était au mini en 2 ou 300 kms.
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Re: Caroline vous salue

Message par Pierre Valine »

mgb42 a écrit :Pour la consommation d'huile tu peux simplement déculasser pour voir, c'est vite fait.
Outch ! Ne veux-tu pas simplement dire : enlever le cache culbuteurs ?
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Caroline vous salue

Message par temp42 »

Aussi, mais là si y'a gros doute avec une conso pareille autant déculasser pour vraiment avoir une idée du reste

...ben ouais ça m'a paru pas très long à enlever ma culasse, j'ai pas vérifié le temps mais je dirai 1 h, et je dirai 3 pour la remonter à cause des réglages, ça m'a paru court en tous cas, mais y'avait rien de grippé du tout
temp100

Re: Caroline vous salue

Message par temp100 »

j'ai pas vérifié le temps mais je dirai 1 h, et je dirai 3 pour la remonter

ça faisait bien ... trois litres de Ricards qu'ON remontait la culasse, quand l'aut c..n

:mdr:
temp7

Re: Caroline vous salue

Message par temp7 »

habituellement les tapis avant sont fixé par quatre pressions (2H88445SP Spike et socket set (pression), 610624 Cup washer (réceptacle des pressions fixé sur le plancher par des rivets pop, il en faut huit), RA608176 Rivet (8), le tapis sous les sièges est coincé par la fixation des rails de réglage des sièges, en général la moquette du tunnel de boîte est préformé et elle tient toute seule, de plus elle est coincé par le plastique du support du haut parleur, le tapis au-dessus des bacs à batterie est également fixé par des pressions, les autres éléments de moquette peuvent être collé
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Caroline vous salue

Message par anneauxdin »

J'ai pour ma part, collé les moquette de bas de caisse et d'habillage des passage de roue arrière avec un double face acheté chez l'enchanteur. Cela fait deux an et demi que c'est fait et cela ne bouge pas.
temp7

Re: Caroline vous salue

Message par temp7 »

les caissons (sill) intérieur de la caisse sont la plupart du temps recouvert d'une garniture en caoutchouc qui est collée

http://www.mossmotors.com/Shop/ViewProd ... rtOrder=10
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: Caroline vous salue

Message par Pixou »

Bonjour à tous. Merci à vous pour toutes ces réponses. Un emploi du temps très chaud m'empêche de vous répondre tout de suite. Il faut que j'aille à Toulouse. Et pourtant il y a à répondre!!! A ce soir ou demain.
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: Caroline vous salue

Message par Pixou »

Bonjour à tous.
Il pleut sur le Quercy. C'est bon pour le jardin, un peu moins pour la restauration de Melle Caroline. Je vais donc essayer de répondre à tous.
1 Pour les fuites d'huile sur le plancher. Si le joint boîte/arbre fuit au point que l'huile rentre sur le plancher, le niveau de la boîte doit baisser. Or il ne baisse pas. Quand j'ai acheté cette voiture, je l'ai rapatriée avec un transporteur. Bien m'en a pris car la boîte était quasiment vide! Depuis le mois de novembre 2010, je regarde régulièrement le niveau. Elle est toujours au maxi avec de l'huile bien propre. Et j'ai fait 2000 kms avec depuis, dont 1000 au Périgord. RAS
La grosse tache côté passager semble "sèche" donc vieille et est vraiment au droit du bouchon de remplissage, ce qui me fait penser à une mauvaise manip.
Pour l'huile qui est sous les glissières des sièges, elle est récente et "humide".
C'est donc une fuite en cours. Je vais essayer de rendre étanche les fixations et surveiller de très près. Cela serait dommage de repeindre les moquettes toutes neuves. Merci quand même Florent, je ne savait pas que ce genre de problème pouvait arriver. Je vérifirais encore plus souvent.
Reste cette odeur fort désagréable dans l'habitacle. N'y-a-t-il pas un produit pour minimiser cette odeur avant de remonter les moquettes neuves?
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: Caroline vous salue

Message par Pixou »

La suite
2 Pour l'intervention sur le moteur. Je n'ai pas tes connaissances en mécanique, Mgb42, il me faudra donc passer par un pro. Ce sera l'occasion de vérifier son état général pour être sûr de sa fiabilité. Tiens,tiens, Loulou nous fait un petit coucou. C'est drôle car nous avons tous les trois des amis communs mais nous ne nous connaissons pas. Je pense que cela ne saurait tarder.
3 Pour l'intérieur Merci encore à Dupon. Les caissons (que j'ai appelé longerons) ne possèdent pas de caoutchouc comme vous le montrez avec le lien. J'ai gratté tout le résidu de colle et il n'y a aucune trace. Le métal est à nu. Par contre le plancher est équipé de ce type de revêtement.
Les moquettes viennent de chez Moss. Elles ne sont équipées d'aucune pression femelle pour les raccrochées aux mâles déjà installées. Les mâles ne sont pas rivetées mais fixées par des vis genre Parker. Voilà pourquoi je demande conseil. Un exemple: le tapis qui va derrière pour cacher la trappe de visite des batteries est pourvu sur toute sa largeur de Velcro. Comme la moquette qui va de ce tapis jusqu'au plancher en enjambant l'arbre de transmission. Elles sont donc attachées comme cela l'une à l'autre.
Ce qui me chagrine, ce sont les tapis qui vont sous les pieds. Ne plus avoir ces fixations par les pressions va poser des problèmes à court terme. Le fait de freiner et de passer les vitesses génèrent des frottements importants qui ont tendance à mettre en boule le tapis sous les pédales. Pas cool et dangereux. C'est ce qui passait avec l'ancien car les pressions ne tenaient plus le dit tapis.
Il y a peut-être possibilité de remettre des pressions femelles mais les moquettes sont beaucoup plus épaisses et "luxueuses" que les anciennes. Pas sûr que cela soit faisable. Pendant que j'y suis,quelqu'un pourrait-il me faire passer une photo ou un croquis de montage des sièges avec les réglettes en bois et les entretoises. Ma voiture n'avait plus cet équipement et je ne veux pas faire de boulette. Merci encore une fois.
J'ai encore plein de questions à poser mais je vais déjà attendre réponse à celles posées plus haut. Merci pour votre aide à tous.
temp1

Re: Caroline vous salue

Message par temp1 »

Si Rapetou est facilement assimilable à Charles Pasqua, je me pose la question pour Pixou? :)
temp3

Re: Caroline vous salue

Message par temp3 »

_ a écrit :Si Rapetou est facilement assimilable à Charles Pasqua, je me pose la question pour Pixou? :)
ben çà veut au moins dire que tu as loupé un sujet houuuuuuuuuuuuu.....(pas bien)pour en revenir à nos moutons,si pixou a choisi ce pseudo c'est en souvenir d'un chien aujourd'hui disparu
temp7

Re: Caroline vous salue

Message par temp7 »

les "moquettes" sont toujours livré sans les pressions à chacun de faire l'installation à la demande, les pressions utilisé par les Anglais sont étudié pour être utilisé avec de la "moquette", il n'y a pas de problème.
à l'époque le "velcro" n'était pas quelque chose qui était utilisé sur les mg
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: Caroline vous salue

Message par Pixou »

Merci Dupon pour ces précisions. Mais où peut-on trouver ces pressions(males et femelles). Il ne faut quand même pas se les procurer en Angleterre? D'autre part est-ce grave que les caissons ne soient pas habillés de ce caoutchouc?Tiens mais c'est Thierry qui nous revient. Ils t'ont déjà relaché? Merci pour la défense mais j'avais choisi de ne pas répondre à ce monsieur. Cela n'apporte rien sinon que de gonfler son compteur. Si tu veux me passer ton adresse e-mail par MP, je te donnerais un lien où sont toutes nos photos. Peut-être en trouveras-tu à ton goût. Mes amitiés à Briitte et aux enfants.
temp7

Re: Caroline vous salue

Message par temp7 »

"Il ne faut quand même pas se les procurer en Angleterre?"
si vous en trouvez en france, pourquoi pas, dans le lien ci-dessous il n'y a pas vraiment l'équivalent

http://www.capotescabriolet.com/quincai ... -c-44.html
temp3

Re: Caroline vous salue

Message par temp3 »

et les systémes quart de tour utilisés sur de nombreux cabriolets,çà ne ferait pas l'affaire? autrement j'ai moi aussi eu besoin d'utiliser du velcro pour fixer de la moquette comme un autre intervenant et çà n'a jamais bougé.
temp1

Re: Caroline vous salue

Message par temp1 »

Mais où peut-on trouver ces pressions(males et femelles)

Chez tous les fournisseurs pour cordonniers tout simplement, et dans votre ville peut-être même ou sur Toulouse. Ces pressions montées entre autre sur les cirés Jordi-Cotten se montent à froid avec un petit appareil d' emboutissage.
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: Caroline vous salue

Message par Pixou »

Merci _. Voilà un message qui prend toute sa place dans ce fil. Je cherche dès que possible ces fameuses pressions. Au plaisir de vous relire et peut-être de vous rencontrer.
Le granitique est de retour et c'est tant mieux. Bien reçu le MP. Une erreur de frappe a écorché le prénom de Dame Brigitte, qu'elle m'en excuse. Bonne fin de week-end aux bretons du sud!
temp7

Re: Caroline vous salue

Message par temp7 »

comme d'habitude ces accessoires originaux, les pressions, sont parfaitement conçue pour la fonction qui est la leur, fixer de la moquette, mais c'est clair, vous pouvez également utiliser des pressions pour ciré breton

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: Caroline vous salue

Message par Pixou »

Bonjour à tous
Est-ce que cette firme basée à Narbonne est sérieuse? Je pense à changer la capote. Merci
temp3

Re: Caroline vous salue

Message par temp3 »

fournisseur archi connu,mais en fait peu de retour sur cette entreprise(ta capote n'était pas neuve ou presque?)
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: Caroline vous salue

Message par Pixou »

Si bien sûr. Juste ces deux trous à faire réparer. Mais Madame veut toujours la changer!!! Alors je me renseigne. Au fait de quelle matière pense-tu qu'elle soit?.
Aujourd'hui je me bats avec les tapis. Pas évident de trouver le juste positionnement de tout cela.
J'ai toujours besoin de savoir comment refixer les sièges. Les entretoises doivent-elles être posées sur la moquette? A quoi servent les réglettes en bois? Vont-elles elles aussi sur la moquette ou bien dessous. Dans ce cas, il faudrait faire un évidement dans la moquette pour que les entretoises reposent sur le plancher? Une explication serait la bienvenue.
temp7

Re: Caroline vous salue

Message par temp7 »

les glissières de réglage des sièges sont fixé sur le plancher par quatre boulons, les réglettes en bois sont posé sur la moquette, les réglettes doivent sans doute être la pour sur élevé les glissières et permettre leur coulissement, sinon les glissières seraient dans la moquette, les entretoises en métal sont inséré dans les réglettes et elles sont également posé sur la moquette, les entretoise permette de serrer les quatres boulons sans écraser les réglettes.
si vous voulez faire un passage dans la moquette pour les entretoises en métal, pourquoi pas!
cette explication est la mienne, il peut y en avoir d'autres
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités