Attache ceinture de sécurité

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Attache ceinture de sécurité

Message par BLUESY MINDS »

Bonjour à Tous,
Je suis nouveau sur le forum et heureux nouveau possesseur d'une BGT de 1980 (entièrement refaite en 2001).
En faisant coulisser le siège passager (celui de gauche.... j'ai une conduite anglaise...), j'ai malencontreusement cassé l'attache de la ceinture de sécurité (celle qui est fixée sur le plancher).
Marque KANGOL.
Si vous connaissez où je peux m'en procurer une, ce serait gentil de me l'indiquer, ou si quelqu'un avait cette pièce (sur une épave) et pouvait me la vendre...
Amitiés à Tous

Fred
temp7

Re: Attache ceinture de sécurité

Message par temp7 »

bienvenue
si vous tenez absolument a conserver la ceinture de sécurité Kangol, vous pouvez en fouinant en trouver sur ebay

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/MG-MGB-F ... 1e66afc06c

sinon des ceinture statique neuve (SBS300/30) (Securon) ça coûte environ £25 chez Moss

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... rtOrder=12
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: Attache ceinture de sécurité

Message par MIDget »

la Kangol, c'est pas avec une fermeture magnétique dans la boucle ?
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Attache ceinture de sécurité

Message par BLUESY MINDS »

Merci de vos rapides réponses et ravi de faire votre connaissance.
J'ai déjà pu remarquer vos conseils avisés sur d'autres questions sur ce forum et notamment l'extrême connaissance de Dupon sur la marque MG.
Je vais aller voir sur les liens que vous m'avez fourni Mr Dupon.

Quant à la ceinture Kangol, non, elle n'est pas magnétique, c'est un système à ressort. Du moins je crois.

Photos de ma belle
ImageAlbum MG

et

ImageAlbum MG
thomi
Messages : 112
Enregistré le : 24 sept. 2010, 18:11
Région : France - Lorraine

Re: Attache ceinture de sécurité

Message par thomi »

je suis possesseur d'une 4 cylindres et d'une nouvelle acquisition MG en V8: la photo de la vôtre avec des rubber bumpers de couleur identique à la carrosserie me fait réfléchir , car je trouve votre voiture fort élégante ainsi; la mienne a des bumpers noirs sur une carrosserie orange, ce qui met trop en évidence les bumpers et brise la ligne de cette voiture;
je vais donc réfléchir à la décision à la décision de la passer en chrome bumper, ce qui a d'ailleurs soulevé des commentaires sur ce forum!!!

merci des photos !
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Attache ceinture de sécurité

Message par BLUESY MINDS »

Oui, effectivement, la laisser "d'origine" est le conseil qui est le plus donné.
Peut être que pour votre V8 (chanceux...), il serait peut être plus judicieux (et moins cher) de la repeindre en noir plutôt que de la convertir en CB.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Attache ceinture de sécurité

Message par BLUESY MINDS »

Bon, finalement, après : déclipsage (et cassage), démontage, repositionnage, recollage, chattertonage, refixage, et réattachage..... tout fonctionne. Je peux à nouveau faire peur à ma belle dans les rues étroites !!!
Avatar du membre
nono90
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 22 nov. 2009, 19:38
Région : France - Franche-Comté

Re: Attache ceinture de sécurité

Message par nono90 »

temp a écrit :sinon des ceinture statique neuve (SBS300/30) (Securon) ça coûte environ £25 chez Moss
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... rtOrder=12
bonjour,
est ce quelqu'un à une photo du rendu de ce type de ceinture sur une GT (avec l'extension SBS227 requise pour GT) ?
et coté longueur boucle, il existe 15 et 30cm chez securon, les 2 irait à votre avis ?
merci d'avance
Avatar du membre
nono90
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 22 nov. 2009, 19:38
Région : France - Franche-Comté

Re: Attache ceinture de sécurité

Message par nono90 »

et pour illustrer mon dernier post j'ai trouvé confirmation qu'il n'y a rien de prévu en standard pour les GT en ceintures statiques :
http://www.securon.co.uk/applications/a ... lts_mg.htm
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités