refaire sieges mgb

Ceintures, cuirs, ...
Robert Lingot
Messages : 17
Enregistré le : 27 nov. 2017, 17:09

Re: refaire sieges mgb

Message par Robert Lingot »

"Même si il y a des différences mineurs, souvent on arrive à les cacher, c'est ce que je fais avec la Bentley"

Ah! l'incomparable texture du vinyle des Bentley que seule celle des Rolls peut égaler (saillie). Pour ma part je nourris avec soin et de dextre manière le cuir des assises de l' Aston Martin dont la patine, tribut des ans, rehausse la beauté des formes (lyrique, je place mon Aston)...Je m'égare, revenons à nos moutons. Si c'est à l'économie: alors de bons kits de réfection/réparation existent. Ils viennent à bout de bien des déboires, pour autant que l'on soit patient en raison de la longueur de la mise en œuvre du processus de réfection (et de l'état non terminal de la housse, of course). Mais attention, le bon marché c'est toujours trop cher...Si c'est avec raison: alors on valorise sa voiture avec deux housses neuves, d'autant que ça ne va pas chercher bien loin (en vinyle) au cours actuel de la £, sans compter la possibilité de mettre en vente les vielles housse sur LBC pour récupérer quelques fifrelins Sinon on demande à Laurent pour un échange de la housse (je m'esbaudis, LOL).
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: refaire sieges mgb

Message par Santalier »

Robert Lingot a écrit :"Même si il y a des différences mineurs, souvent on arrive à les cacher, c'est ce que je fais avec la Bentley"

Ah! l'incomparable texture du vinyle des Bentley que seule celle des Rolls peut égaler (saillie). Pour ma part je nourris avec soin et de dextre manière le cuir des assises de l' Aston Martin dont la patine, tribut des ans, rehausse la beauté des formes (lyrique, je place mon Aston)...Je m'égare, revenons à nos moutons. Si c'est à l'économie: alors de bons kits de réfection/réparation existent. Ils viennent à bout de bien des déboires, pour autant que l'on soit patient en raison de la longueur de la mise en œuvre du processus de réfection (et de l'état non terminal de la housse, of course). Mais attention, le bon marché c'est toujours trop cher...Si c'est avec raison: alors on valorise sa voiture avec deux housses neuves, d'autant que ça ne va pas chercher bien loin (en vinyle) au cours actuel de la £, sans compter la possibilité de mettre en vente les vielles housse sur LBC pour récupérer quelques fifrelins Sinon on demande à Laurent pour un échange de la housse (je m'esbaudis, LOL).

:b:
Avatar du membre
papa'sMG
Messages : 483
Enregistré le : 09 avr. 2015, 23:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B

Re: refaire sieges mgb

Message par papa'sMG »

math78
Messages : 8
Enregistré le : 16 mai 2017, 17:36
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: refaire sieges mgb

Message par math78 »

Robert Lingot a écrit :"Même si il y a des différences mineurs, souvent on arrive à les cacher, c'est ce que je fais avec la Bentley"

Ah! l'incomparable texture du vinyle des Bentley que seule celle des Rolls peut égaler (saillie). Pour ma part je nourris avec soin et de dextre manière le cuir des assises de l' Aston Martin dont la patine, tribut des ans, rehausse la beauté des formes (lyrique, je place mon Aston)...Je m'égare, revenons à nos moutons. Si c'est à l'économie: alors de bons kits de réfection/réparation existent. Ils viennent à bout de bien des déboires, pour autant que l'on soit patient en raison de la longueur de la mise en œuvre du processus de réfection (et de l'état non terminal de la housse, of course). Mais attention, le bon marché c'est toujours trop cher...Si c'est avec raison: alors on valorise sa voiture avec deux housses neuves, d'autant que ça ne va pas chercher bien loin (en vinyle) au cours actuel de la £, sans compter la possibilité de mettre en vente les vielles housse sur LBC pour récupérer quelques fifrelins Sinon on demande à Laurent pour un échange de la housse (je m'esbaudis, LOL).
Je suis entièrement d'accord.
Ma démarche n'est pas forcement de vouloir faire à l'économie mais simplement de conserver et de préserver les éléments d'origines qui peuvent encore rendre service de longues années. Ça me ferait presque mal au cœur de mettre dans un placard les housses d'origines. Mais c'est vrai... ca pourrait etre utile à quelqu'un d'autre dans ce cas.
Je vais poursuivre mes recherches quelques jours et au pire, il y aura deux housses neuves sous le sapin :)
Avatar du membre
FlyingNono
Messages : 659
Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
Type : B
année : 1972

Re: refaire sieges mgb

Message par FlyingNono »

Salut,
2 mois plus tard, les housses de Math78 ont finies chez moi car l'assise du siège gauche était en train de se déchirer.

Mise en place faite, il restait une déchirure héritée de sa vie précédente
ImageAlbum MG

La déchirure en forme de T travaillait en large et en hauteur lors de l'assise, j'ai préférer faire 2 pièces entrecollées
1: pour me faciliter la tache de découpe et d'ajustement
2: augmenter les zones de colles
3: adapter la réparation pour quelle reste souple lors de l'assise

Donc, ponçage au gros grain pour préparer le collage à la néoprène, puis confection d'une première pièce.
Elle ne monte jusqu'en haut pour éviter une surépaisseur inutile et gênante pour la suite
ImageAlbum MG

on voit que la 1ere pièce tient correctement en bas (+ le clip) mais moyennement sur la partie haute trop abimée.
-> re-ponçage et préparation de la 2eme pièce à la forme faite par la 1ere pièce
ImageAlbum MG

Là 2eme pièce prend bien la largeur et fini de fixer la 1ere pièce
petit coup de feutre noir pour masquer les découpes blanche du tissus
ImageAlbum MG

et finition au fer et "à la Jmau"
résultat :
ImageAlbum MG
J'ai fait la photo au flash parce qu'en "vrai" c'est quasi invisible et ça fait plus de 6 mois que ça tient sans bouger :)
a+
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4181
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: refaire sieges mgb

Message par ttersu »

:b:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité