siège sans appuies tête MG B GT

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
temp24

siège sans appuies tête MG B GT

Message par temp24 »

Bonjour,

Pour une question de sécurité, je me demandais si c'était possible de monter des appuies têtes sur une MG B GT qui n'en à pas.

Est-ce que le système de fixation de l'appuie-tête est toujours présent mais caché par la housse d'origine, ou est-ce qu'il faut changer le siège complet si cela est possible.

@+

Olivier
saby
.
.
Messages : 17135
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: siège sans appuies tête MG B GT

Message par saby »

il existe deux modèles de siège, les non inclinable (non reclining) et les inclinables (reclining), il s'agit essentiellement du dossier réglable.
les premiers modèle de siège ne sont pas prévu pour être équipé d'appuie-tête (head restraint), les seconds sont prévu pour pouvoir installer des appuie-tête
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: siège sans appuies tête MG B GT

Message par Nordiste »

.
La mienne, de 1972, est équipée mais je ne sais à partir de quelle année cela fut le cas ! :saispas:

Sur la photo on peut voir, sur le haut de l'armature, le coulisseau qui sert à recevoir l'appui-tête ; Il fait partie intégrante de l'ossature.

ImageAlbum MG

:suspect:
temp24

Re: siège sans appuies tête MG B GT

Message par temp24 »

ok, merci pour cette précision, je crois bien que toutes les voitures de 1968 ou 1969 dont j'aime le style ont donc des sièges non inclinables. Je vais voir plus en détail, l'appuie tête me semble être important qu'en pensez vous. Essentiellement pour éviter le coup du lapin ;-)

EDIT : je vois souvent ce type de siège

http://www.classicsportscars.eu/mgb/PIC ... piping.JPG
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: siège sans appuies tête MG B GT

Message par sherlock »

Oui, l'appuie tête est un élément de sécurité, mais en revanche, je trouve que ça rajeunit artificiellement la ligne de la voiture.

Toujours l'éternel problème de la sécurité en ancienne, une réponse stéréotypée est que si on veut rouler en sécurité, on roule en voiture actuelle. Mais ça ne résoud pas grand chose.
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2863
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: siège sans appuies tête MG B GT

Message par bgt29 »

De toutes façons, vu la position de l'appuie tête dans la BGT, je ne suis pas sûr que celà change quelque chose au niveau de la sécurité :silly:
temp24

Re: siège sans appuies tête MG B GT

Message par temp24 »

Oui je me doutais bien que l'on puisse voir la chose sous cet angle, mais dans la mesure du possible si c'est envisageable d'avoir le meilleur des deux mondes, pourquoi pas.

Après c'est certain que si le fait de changer un siège dans une voiture de 1966 casse complètement le style de la voiture, c'est pas non plus l'intérêt.
temp24

Re: siège sans appuies tête MG B GT

Message par temp24 »

bgt29 a écrit :De toutes façons, vu la position de l'appuie tête dans la BGT, je ne suis pas sûr que celà change quelque chose au niveau de la sécurité :silly:
ah, je ne sais pas j'ai pas encore de BGT :)
alfasud59
Messages : 342
Enregistré le : 02 juin 2011, 21:32
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1971
Serie speciale : provenance suisse

Re: siège sans appuies tête MG B GT

Message par alfasud59 »

bonjour à tous,si je puis donner mon avis,mon vehicule est de 71,donc muni d'appuis tete,je les ai enlevé,et bien cela donne un coté plus vintage au vehicule et le galbe du dossier s'en trouve plus harmonieux,avis perso c'est plus joli sans appui téte mais ce n'est que mon avis...
temp24

Re: siège sans appuies tête MG B GT

Message par temp24 »

J'ai vu des appuies-têtes sur une BGT V8, ça choque pas du tout. Je pense que ça doit être moins bien sur une version vintage 66 ou 69 de la BGT.

Par contre en apparté, je sais qu'il est préférable d'avoir une voiture avec un minimum de propriétaire, dans la pratique, on s'arrête à combien 1, 2, 3, 4 ?

J'ai vu une GT vintage de 69 avec siège sans appuie tête et complètement restaurée d'après le vendeur. Par contre il a le dossier de restauration mais ne peut pas me l'envoyer par mail (sans autre explication).11 propriétaire sur les 11 dernières années ça cache pas un soucis ?
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2863
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: siège sans appuies tête MG B GT

Message par bgt29 »

alfasud59 a écrit :bonjour à tous,si je puis donner mon avis,mon vehicule est de 71,donc muni d'appuis tete,je les ai enlevé,et bien cela donne un coté plus vintage au vehicule et le galbe du dossier s'en trouve plus harmonieux,avis perso c'est plus joli sans appui téte mais ce n'est que mon avis...
Sur un cabriolet, l'appuie-tête joue sans doute un role esthétique, par contre dans un GT perso je ne pense pas.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: siège sans appuies tête MG B GT

Message par Nordiste »

woody_haleine a écrit :... 11 propriétaire sur les 11 dernières années ça cache pas un soucis ?
C'est énorme cela ! :cpv:
Avec autant de propriétaires en si peu de temps, quand a t'elle était restaurée ? ? ? :voyons:
temp24

Re: siège sans appuies tête MG B GT

Message par temp24 »

Nordiste a écrit : C'est énorme cela ! :cpv:
Avec autant de propriétaires en si peu de temps, quand a t'elle était restaurée ? ? ? :voyons:
"1968 MGB MK2 Fully restored in 1998 garaged ever since 13800 miles."

Je trouvais effectivement que ce n'était pas classique comme histoire, je posais la question pour me faire une idée plus précise justement. Le propriétaire l'a depuis 2 ans, il souhaite la vendre pour faire de la place dans son atelier.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: siège sans appuies tête MG B GT

Message par Nordiste »

.
Cela fait donc un record de 10 propriétaires en 9 ans ! C'est à peine croyable ! :L
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2863
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: siège sans appuies tête MG B GT

Message par bgt29 »

C'est impressionnant, à première vue je pars en courant, mais bon :sage:
temp24

Re: siège sans appuies tête MG B GT

Message par temp24 »

ok, je vois bien la limite alors ;-))

J'ai une autre piste qui pourrait tout à fait se faire rapidement 2 owners et un historique complet ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités