Autoradio dans MGB oreiller d'Abington?

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Avatar du membre
Philippe75
Messages : 344
Enregistré le : 15 avr. 2012, 22:04
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Autoradio dans MGB oreiller d'Abington?

Message par Philippe75 »

Bonjour
J'ai repéré une nouvelle gamme d'Autoradio rétro avec de techno moderne:
http://www.monancienne.com/pieces.asp?c ... &langue=FR

Quelle serait la meilleur place pour le monter sachant que j'ai un tableau de bord avec oreiller d'Abington?
La place naturelle serait de le mettre dans la console centrale mais cela n'empêche t il pas de regarder son plein d'huile de BV?

J'ai déjà un tripmaster sous l'oreiller et j'ai pitié des jambes de ma passagère.

Image

Merci de vos conseils
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Autoradio dans MGB oreiller d'Abington?

Message par dany B »

Ces postes n'ont rien, mais absolument rien de commun avec le physique d'un poste ancien...
Demandes toi si c'est vraiment indispensable car (à mon avis) il va dénaturer et rompre l'équilibre de ce bel intérieur.
J'ai un poste des années 70 dans ma voiture qui suffit amplement pour écouter les pubs redondantes et capter la plupart des stations...
Il est plus là pour la déco car je lui préfère et de loin la musique de l'échappement!

ImageAlbum MG
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Autoradio dans MGB oreiller d'Abington?

Message par sherlock »

Bien sincèrement, à quoi sert un autoradio sur une MGB (sauf peut être à l'arrêt).

J'en avais mis un et comme je ne l'utilisais pas, je l'ai remplacé par un petit tiroir à bordel supplémentaire.

Image

Pour répondre à ta question, non l'autoradio ne gène pas le remplissage et la vérification du niveau d'huile de boîte.

Ce qui gène c'est la console centrale :silly:

Il est vrai que cette voiture a été conçue sans console centrale, et que là, la vérification de l'huile de boîte est facile. Mais de toute façon, cette boîte disparaît mi-74 au profit d'une boîte sans jauge et à remplissage latéral.
Avatar du membre
PETIT BRETON
Messages : 328
Enregistré le : 23 déc. 2011, 19:54
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1970

Re: Autoradio dans MGB oreiller d'Abington?

Message par PETIT BRETON »

Bonjour !

Suis assez d'accord, un autoradio dans une B, ça ne doit pas servir à grand chose... Maintenant si tu as envie d'un bel objet, même non fonctionnel, pourquoi pas, mais plutôt un vrai modèle d'époque, juste pour le look...
Avatar du membre
Philippe75
Messages : 344
Enregistré le : 15 avr. 2012, 22:04
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Autoradio dans MGB oreiller d'Abington?

Message par Philippe75 »

je trouve que le look de ces nouveaux autoradios une fois éteints est identique au look d'époque. Ensuite, sur de longs trajets (malheureusement parfois sur autoroute, c'est bien d'avoir de la musique, des infos. Ensuite, le son du 4 cylindres MG est sympa mais ce n'est quand même pas un V8 !
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Autoradio dans MGB oreiller d'Abington?

Message par sherlock »

Philippe75 a écrit :je trouve que le look de ces nouveaux autoradios une fois éteints est identique au look d'époque. Ensuite, sur de longs trajets (malheureusement parfois sur autoroute, c'est bien d'avoir de la musique, des infos. Ensuite, le son du 4 cylindres MG est sympa mais ce n'est quand même pas un V8 !
Si tu arrives à entendre quoi que ce soit sur ton autoradio à bord d'une MG, surtout sur autoroute, je t'offre un Loulou en chocolat !

Non, sérieusement, j'ai fais l'expérience, l'auto-radio ne sert qu'à l'arrêt sur une B.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15081
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Autoradio dans MGB oreiller d'Abington?

Message par Jidé de Grasse »

bien sûr ce n'est pas le son Bose, mais sur ma MGA j'ai la radio, que j'utilise comme récepteur d'un lecteur de MP3/émetteur FM caché sous le tdb. Bien sûr j'ai installé 2 HP modernes, je n'utilise pas la grille de HP mono originale. Quand on roule seul et longtemps c'est bien agréable je trouve.
Le son du moteur c'est amusant la première demi-heure, après, surtout sur autoroute donc haut régime régulier, ça casse juste les oreilles.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Autoradio dans MGB oreiller d'Abington?

Message par sherlock »

Jidé de Grasse a écrit :Le son du moteur c'est amusant la première demi-heure, après, surtout sur autoroute donc haut régime régulier, ça casse juste les oreilles.
Et tu entends quelque chose ?
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Autoradio dans MGB oreiller d'Abington?

Message par BLUESY MINDS »

J'ai 4 HP discrets dans mon GT et j'entends très bien la musique ou les infos de ma radio moderne, où que je sois (autoroute ou ville). Certes je monte le son sur autoroute.
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: Autoradio dans MGB oreiller d'Abington?

Message par MIDget »

bin moi, j'ai pas de problème pour écouter la radio :

Image
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15081
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Autoradio dans MGB oreiller d'Abington?

Message par Jidé de Grasse »

sherlock a écrit :
Jidé de Grasse a écrit :Le son du moteur c'est amusant la première demi-heure, après, surtout sur autoroute donc haut régime régulier, ça casse juste les oreilles.
Et tu entends quelque chose ?
pas grand chose au delà de 3000 tr/min, mais pas grave, je chante plus fort que le moteur :lol:
guillaumond

Re: Autoradio dans MGB oreiller d'Abington?

Message par guillaumond »

as grand chose au delà de 3000 tr/min, mais pas grave, je chante plus fort que le moteur
Ca devait bien être nécéssaire au moins pour se réchauffer les cordes vocales lors de la montée pour faire l'Hivernale MG et en plus ça n'a pas eu de conséquence sur le temps qu'il a fait ! :dancing:
LOUISALFREDMONGOLOLO
Messages : 36
Enregistré le : 13 avr. 2020, 17:39
Région : France - Bretagne

Re: Autoradio dans MGB oreiller d'Abington?

Message par LOUISALFREDMONGOLOLO »

sherlock a écrit : 10 févr. 2013, 12:42 Bien sincèrement, à quoi sert un autoradio sur une MGB (sauf peut être à l'arrêt).

J'en avais mis un et comme je ne l'utilisais pas, je l'ai remplacé par un petit tiroir à bordel supplémentaire.

Image

Pour répondre à ta question, non l'autoradio ne gène pas le remplissage et la vérification du niveau d'huile de boîte.

Ce qui gène c'est la console centrale :silly:

Il est vrai que cette voiture a été conçue sans console centrale, et que là, la vérification de l'huile de boîte est facile. Mais de toute façon, cette boîte disparaît mi-74 au profit d'une boîte sans jauge et à remplissage latéral.
Bonjour , le petit tiroir c'est du "home made " ? merci de l'info
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités