siège trop loin ! bonhomme trop court......
-
- Région : France - Bourgogne
- Type : B
- année : 1966
siège trop loin ! bonhomme trop court......
salut avant d'acheter ma MG, j'en ai essayé une bonne dizaine, et bien maintenant que la mienne tourne j'ai constaté que mon siege est trop loin, obligé de conduire couché !!! vous avez une astuce pour pouvoir avancer le rail sans percer le planché ?
merci
merci
-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: siège trop loin ! bonhomme trop court......
La seule astuce que je connaisse, c'est d'utiliser la manette qui te permet de rapprocher ton siègle en le coulissant vers l'avant. 
Elle se situe sous le siège vers l'acvant à droite (pour une RHD)

Elle se situe sous le siège vers l'acvant à droite (pour une RHD)
- sherlock
- .
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Tu peux aussi déplacer les glissières vers l'avant, il y a quatre ou six boulons à dévisser et revisser selon les années.
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Des cales sur les pédales?pierrot 21 a écrit :salut avant d'acheter ma MG, j'en ai essayé une bonne dizaine, et bien maintenant que la mienne tourne j'ai constaté que mon siege est trop loin, obligé de conduire couché !!! vous avez une astuce pour pouvoir avancer le rail sans percer le planché ?
merci
-
ca chambre fort !!! pas de bol, la mienne suis trop court !!! bon vais bricoler un truc, mais pense devoir perser les planchés
merci à vous
merci à vous
Sherlock à raison, c'est un problème de glissières pour les rails à décaler.
- Pixou
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 1972
Bonsoir à tous.
Le problème de la distance aux pédales est récurent sur les B. J'ai la chance d'être limite. Saby pourrait peut-être nous en dire plus. Mais j'ai l'impression que cette automobile a été conçu pour des gens mesurant 1m80. Il y a quelqu'un sur le forum qui a changé son siège conducteur pour que Madame puisse conduire. Mais je ne sais plus qui.Et c'est bien meilleur que de repercer le plancher(source à fuites et à corrosion). Mais cela n'engage que moi. Il faut aussi essayer le coussin dans les reins. Je sais, c'est un peu ringard, mais des fois, il manque un ou deux centimètres pour se sentir à l'aise. Tiens-nous au courant de ton choix.
Le problème de la distance aux pédales est récurent sur les B. J'ai la chance d'être limite. Saby pourrait peut-être nous en dire plus. Mais j'ai l'impression que cette automobile a été conçu pour des gens mesurant 1m80. Il y a quelqu'un sur le forum qui a changé son siège conducteur pour que Madame puisse conduire. Mais je ne sais plus qui.Et c'est bien meilleur que de repercer le plancher(source à fuites et à corrosion). Mais cela n'engage que moi. Il faut aussi essayer le coussin dans les reins. Je sais, c'est un peu ringard, mais des fois, il manque un ou deux centimètres pour se sentir à l'aise. Tiens-nous au courant de ton choix.
-
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1969
Bonsoir,
C'est moi?
Pour Madame, j'avais deux problèmes :
- Le siège d'origine ne s'avançait pas assez avec les glissières normalement placées,
- De plus, en désolidarisant les glissières du plancher, il était impossible d'avancer le siège suffisamment (même en décalant vers la gauche) car il venait buter contre le tunnel (B de 1970 avec tunnel large).
J'ai acheté des sièges avec assise étroite chez Merlin motor sport.
Pour le siège conducteur, j'ai du avancer les rails de telles sorte que j'ai deux fixations juste avant la traverse avant et les autres derrières.
Pour Pierrot 21, je suppose que le tunnel est étroit,donc il suffit de repercer le plancher et de reboucher les anciens trous avec du mastic, ce que j'ai fait sur la mienne (et j'en ai fait un paques de trous).
Jean-Pascal
C'est moi?
Pour Madame, j'avais deux problèmes :
- Le siège d'origine ne s'avançait pas assez avec les glissières normalement placées,
- De plus, en désolidarisant les glissières du plancher, il était impossible d'avancer le siège suffisamment (même en décalant vers la gauche) car il venait buter contre le tunnel (B de 1970 avec tunnel large).
J'ai acheté des sièges avec assise étroite chez Merlin motor sport.
Pour le siège conducteur, j'ai du avancer les rails de telles sorte que j'ai deux fixations juste avant la traverse avant et les autres derrières.
Pour Pierrot 21, je suppose que le tunnel est étroit,donc il suffit de repercer le plancher et de reboucher les anciens trous avec du mastic, ce que j'ai fait sur la mienne (et j'en ai fait un paques de trous).
Jean-Pascal
- ClaudeMonet
- .
- Région : France - Aquitaine
- année : 1980
- Serie speciale : Série limitée Moby Dick
Quand je recherchais ma B, la 1ere que j'ai été voir était équipée d'un pédalier soudé sur les pédales d'origines.
En gros, de profil ça donnait ceci :
Album MG
Un surpédalier quoi

Un surpédalier quoi

- jean-marie
- .
un peu bizarre, le "surpédalier " si c'était moi, je couperais la palette de la pédale deux ou 3cm derrière et j'installerais une entretoise boulonnée entre le levier de pédale et la palette.
C'est ce que j'ai fait sur ma Healey où c'était plus facile, la palette étant vissée d'origine sur le levier.
C'est ce que j'ai fait sur ma Healey où c'était plus facile, la palette étant vissée d'origine sur le levier.
-
salut
y a pas 36 solutions, vais donc déplacer le rail plus avant, renforcer les points d'ancrage et boucher les autres.
merci pour vos remarques. vous est dit qu'elle tournait ?
y a pas 36 solutions, vais donc déplacer le rail plus avant, renforcer les points d'ancrage et boucher les autres.
merci pour vos remarques. vous est dit qu'elle tournait ?
faudrait peut-être demander aux japonais, sont plus petits que chez nous donc ils ont du adapter quelque-chose.
-
- Région : France - Picardie
- année : 1953
Bonsoir,
Il y a 3 trous de réglage sur la glissière, il est donc déjà possible de décaler celle-ci au maximum vers l'avant.
Enfin, plutôt que de faire de nouveaux trous et de pouvoir continuer à utiliser les filletages incorporés, pourquoi ne pas fixer sur la glissièreà l'arrière une patte métalique permettant de gagner encore en longueur?, ce principe permettrait de conserver le système de réglage et d'éviter de percer le plancher.
Bon courage
Il y a 3 trous de réglage sur la glissière, il est donc déjà possible de décaler celle-ci au maximum vers l'avant.
Enfin, plutôt que de faire de nouveaux trous et de pouvoir continuer à utiliser les filletages incorporés, pourquoi ne pas fixer sur la glissièreà l'arrière une patte métalique permettant de gagner encore en longueur?, ce principe permettrait de conserver le système de réglage et d'éviter de percer le plancher.
Bon courage
-
- .
- année : 1973
Des réhausse-pédales, comme sur les vélos des enfants quand les tailles multiples et Décathlon n'existaient pas.ClaudeMonet a écrit :Quand je recherchais ma B, la 1ere que j'ai été voir était équipée d'un pédalier soudé sur les pédales d'origines.
Album MG
Un surpédalier quoi
Il y a intérêt à prévoir du costaud pour la pédale de frein. Ce serait dommage que le bazar se torde sous une trop forte pression.
Je crois que nous avons déjà vu sur ce forum une photo d'un dispositif de réhausse-pédales adapté par une dame un peu trop petite, qui voulait profiter pleinement de sa MG B.
- sherlock
- .
- année : 1974
Je trouve tout ceci bien compliqué, et pas très fiable.
Je répète ce que je disais plus haut :
Le seul problème, c'est que sur certains modèles, l'avancement du siège est limité par le tunnel de transmission.
Je répète ce que je disais plus haut :
J'envisage de rallonger ces rails pour permettre un plus grand débattement du siège, car je mesure 1.90 m mais ma Miquette fait 1.53 :-)sherlock a écrit :Tu peux aussi déplacer les glissières vers l'avant, il y a quatre ou six boulons à dévisser et revisser selon les années.
Le seul problème, c'est que sur certains modèles, l'avancement du siège est limité par le tunnel de transmission.
-
Bonjour,
Chez nous, c'est 1,53 m pour Madame et 177 pour moi. J'ai trouvé une position du rail qui satisfait tout le monde.
Voici le siège en position presque arrière
Album MG
Ici, le jeux entre le bord du siège et le tunnel (environ 3 cm),
Album MG
Ici la position avant pour madame
Album MG
avec un jeux quasi nul avec le tunnel large (pourtant le siège a été décalé au maximum vers la gauche et le siège a une assise étroite)
Album MG
En prime une petite rehausse, car Madame se plaignait d'être un peu bas et de ne pas bien voir les ailes et le bout du capot.
Album MG
Maintenant, tout va bien pour Madame avec : l'accès aux pédales avec l'avancée du siège, la rehausse pour la vision, le freinage avec les plaquettes vertes (Ouf, je n'ai pas eu besoin d'installer l'assistance au freinage), le volant moins dur avec les butées à billes en remplacement des bagues en bronze.
Qui dit mieux ?
Jean-Pascal
Chez nous, c'est 1,53 m pour Madame et 177 pour moi. J'ai trouvé une position du rail qui satisfait tout le monde.
Voici le siège en position presque arrière
Ici, le jeux entre le bord du siège et le tunnel (environ 3 cm),
Ici la position avant pour madame
avec un jeux quasi nul avec le tunnel large (pourtant le siège a été décalé au maximum vers la gauche et le siège a une assise étroite)
En prime une petite rehausse, car Madame se plaignait d'être un peu bas et de ne pas bien voir les ailes et le bout du capot.
Maintenant, tout va bien pour Madame avec : l'accès aux pédales avec l'avancée du siège, la rehausse pour la vision, le freinage avec les plaquettes vertes (Ouf, je n'ai pas eu besoin d'installer l'assistance au freinage), le volant moins dur avec les butées à billes en remplacement des bagues en bronze.
Qui dit mieux ?
Jean-Pascal
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
.
... et le siège recule automatiquement à l'ouverture de la portière afin de facilité la descente de voiture !
... et le siège recule automatiquement à l'ouverture de la portière afin de facilité la descente de voiture !

- jeanpierre
- .
1m86 et le co-pi 1m92, que nous somme bien dans cette B, de la place pour les jambes, suffisamment large pour nos carrures d'athlètes.......
je ne vous ferai pas la liste de toutes celles qui ne nous conviennent pas car elle est trop longue
512000 vendues, tout cela se passe de commentaires
PS une Midget trop petite pour moi cela doit faire pour les courts en jambes.
La bonne longueur des jambes, c'est qu'elles touchent toutes les deux parterre.
je ne vous ferai pas la liste de toutes celles qui ne nous conviennent pas car elle est trop longue
512000 vendues, tout cela se passe de commentaires

PS une Midget trop petite pour moi cela doit faire pour les courts en jambes.
La bonne longueur des jambes, c'est qu'elles touchent toutes les deux parterre.
-
Nordiste, pas encore pour les sièges qui se reculent, et je ne lui proposerai pas.
Jean-Pascal
Jean-Pascal
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
.
Et pourquoi pas !

Et pourquoi pas !

- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
je suis allé chercher une carcasse de siège, deux rails et deux patins dans mon fourbi, (le patin étant solidaire du siège, la rail étant solidaire du chassis...) la méthode expérimentale...pierrot 21 a écrit :salut avant d'acheter ma MG, j'en ai essayé une bonne dizaine, et bien maintenant que la mienne tourne j'ai constaté que mon siege est trop loin, obligé de conduire couché !!! vous avez une astuce pour pouvoir avancer le rail sans percer le planché ?
merci
3 solutions (un seule suffit) :
1 - Avancer le rail : on perce le rail (et son support bois), pas le chassis... on gagne presque 8 cm (on arrive en butée avec le tunnel de boite)
2 - reculer les 2 patins par rapport au siège (4 vis/écrous : reperçage...du tube du bas de siège) 7/8 cm de mieux
3 - repercer des trous carrés (pas obligatoire) sur l'avant du rail où le "peigne" de verrouillage s'engage (on gagne 5cm)
(La version 3bis consiste à enlever 2 dents (sur 3) du peigne de verrouillage, mais je déconseille cette option....)
PS : pour l'option 2 : l'accès aux vis de fixation avant du rail n'est pas garanti... (pour le remontage)
Encore un WE chargé....
Modifié en dernier par JMAU le 05 avr. 2013, 16:22, modifié 2 fois.
-
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : TF
- année : 2003
et les semelles compensées ça éviterait de bricoler les pédales ou les glissières
bon je sors !
bon je sors !
- bonbonduvernay
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1963
Il est vrai qu'elle est faite pour mes 1m83
Elle me va comme un gant
Pour madame
"Bibi" 1m54 j'ai résolu le problème
en lui dénichant une mini Advantage de 1988.
Album MG
cela évite les petits conflits
A chacun son jouet..........
Elle me va comme un gant
Pour madame

en lui dénichant une mini Advantage de 1988.

cela évite les petits conflits

A chacun son jouet..........