Cuir ?

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Jean-Christophe B GT

Cuir ?

Message par Jean-Christophe B GT »

Bonjour,
Ceux qui comme moi possède une B avec les fauteuils cuir d'époque et d'origine (38 ans le 12 mars prochain)
peuvent ils m'indiquer comment les entretenir au mieux pour les rendre plus beaux, résistants, épais etc..?
Merci
PS : J'accepte même les recettes de grand mère.
A+

jc
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1844
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

Bonjour : un traitement régulier à 'l'huile de pied de boeuf'.
olivier68

Message par olivier68 »

Bonjour,

Je possede également des cuirs d'origine sur ma B de 1963.
Je les entretiens avec de l'huile de pied de boeuf (belgom) 2 fois/an pour assouplit le cuir. Lors que j 'ai acheté ma B il y a 8 an, le cuir était tres sec. Maintenant il est bcp plus souple mais il n egalera jamais un cuir de jag car d'origine, il est bcp plus épais et moins noble.
Puis qq jours plus tard, une fois l huile bien absorbée, j'applique une creme pour cuir (Belgom) pour lustrer et nourrir.
Cette methode me semble efficace.[/img]

cordialement
Jean-Christophe B GT

Message par Jean-Christophe B GT »

Merci Arthur,en fait les cuirs sont quand même craquelés, mais la trame n'est pas trop apparente.
De plus j'ai entendu dire que l'huile de pierd de boeuf rendait souplesse, mais sans fin et ne nourrissait pas le cuir.
En clair après plusieurs passage les cuirs sont un peu plus souples certe, mais l'assise et les mousses sont elles pleines d'huile de pied de boeuf.
Assouplit ,mais ne nourrit pas.
En fait, je doit tenter de rattraper ce que le précédent propriétaire n'a pas fait...
A+
JC
jp

Message par jp »

Bonjour,

POur ma voiture de tous les jours j'utilise du lait de toilette pour bébé. C'est économique.

JP
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1844
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

Re, à mon sens elle nourrit aussi ? mais ne cicatrise pas les craquelures ; cela dit, si Louis passe dans les parages il pourra t?aiguiller sur le forum Jaguar ou il a fait un magnifique reportage avec photos sur la remise à neuf de ses sièges avec des produits assez spécifiques.
Jean-Christophe B GT

Message par Jean-Christophe B GT »

Cuirs...SUITE
JP : merci ,j'avais déjà entendu dire que cela pouvait se pratiquer,mais sur des cuirs plus jeunes, car je connais quelqu'un qui utilise du Mixa BB...why not?
Arthur : J'ai ouis dire que les selliers utilisaient de la graisse à cuir (et non pas à cuire) pour nourrir.
Dans tous les cas , je vais attendre entre autre l'avis de Louis.
On dirait du Devos "Qu'a ouit l'ouie de Louis dont la vie vaut l'avis?
A=

JC
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Très bien ta phrase "Qu'a ouit l'ouie de Louis dont la vie vaut l'avis" ; on en apprend tous les jours !
Pour l'entretien des cuirs, le lait de toilette a souvent été recommandé mais aujourd'hui, on trouve tellement de produits spécifiques, que l'on a bien du mal à faire un choix.
Et pour terminer :
Bon choix Mesdames, bon choix Messieurs !...
Renou

Message par Renou »

L'idéal consiste à déhousser les sièges et les enduire de graisse à cuir par l'intérieur, bien plus poreux. Une autre idée, ne jamais laisser la voiture garée au soleil même avec le tonneau cover. Quand au cuir d'origine sa qualité était plutôt médiocre certes, mais il est possible de retrouver des housses neuves en provenance de chez CONNOLLY désormais et beaucoup plus souple.
Jean-Christophe B GT

Message par Jean-Christophe B GT »

Salut Nordiste,
Un type qui possède une B, vit dans le nord, et fait des calembours (même giscardien par Le Luron) ne peut pas être totalement mauvais.
Au plaisir de te voir si tu descend un jour en Seine et Marne

JC
Jean-Christophe B GT

Message par Jean-Christophe B GT »

Ok Renou, mais dans la mesure ou ils concourent à donner de la patine à cette Gt, j'essaie de les préserver.Quand à les démonter je pense que une fois démontés, sauf à etre un sellier , il me faudra les changer, ce que je ne cherche pas à faire dans l'immédiat , tu l'auras compris.
JC
Renou

Message par Renou »

Sauf que si c'est bien remonté alors crac ma poule, fastoche!
Jean-Christophe B GT

Message par Jean-Christophe B GT »

Ok ma poule mais je ne suis pas sellier ni couturière, car les coutures commencent à lacher sous les passepoils de mon fauteuil.
Et pis d'abord ma question c'était:" quels est la meilleur façon d'entretenir et de restaurer un viel ensemble en cuir" qui tient encore. Na!
A+

jc
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

bon alors JC va voir sur
WWW.amicalexj.com
et ensuite forum
dans le bandeau "rechercher"tu tapes "entretien cuir"
bonne lecture
pour ma part ,pour ma S3 ,j'utilise les memes produit que ce cher Calife et ça marche tres bien
Renou

Message par Renou »

je ne veux pas me laisser traiter comme ça!
Même sur des vieilles housses tu peux recoudre les vielles coutures. Yeah, I did it! chez un p'tit cordonnier et ça a tenu de '83 à '90 inclus. Il y a fort longtemps dans LVA un article traitait de ce sujet et les pros préconisaient la solution que je t'ai donnée car elle permet de renourrir un cuir même sec. Et seulement aprés 2 ou 3 traitements comme celui-ci, tu peux regraisser l'extérieur. Evidemment, il faut y metter la main, mais ça n'est pas compliqué enfin moins que certaine opération de désamiantage!!!!
Jean-Christophe B GT

Message par Jean-Christophe B GT »

Merci à tous
Renou: keep cool tes conseils sont judicieux et si mettre la main à la pâte ne me rebute pas je n'ai pas de garage pour l'instant me permettant de démonter et bricoler à loisir, sinon ce forum et ses membres sont précieux et compétents (ma poule)
Alan: merci pour le lien
A+

JC
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Salut Jean-Christophe,
Stop les compliments, si par hasard, tu remontes dans le Nord je serais également heureux de te rencontrer ; Ceci est valable également pour l'ensemble des membres de ce forum :"Je vous trouve très bons" ! :party:
Temp4

Message par Temp4 »

Bonsoir à tous,
Ma recette magique c'est AVEL "Baume rénovateur liquide". Pour en savoir plus: www.avel.fr
Voici les sièges en cuir d'origine de ma B roadster 67:

Image
Renou

Message par Renou »

The right colour for the right area car!
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Message par Iznogoud »

Bonjour,

une seule adresse :

http://www.sofolk.com/sofolk-renovation ... RAQUELURES

0871 785 553 et demandez Madame Laurence de ma part !

J'ai soigné les cuirs (et skaï) de ma Daimler avec ces produits.

Image
Image

Image
Image

Il faut prendre son temps et bien sûr : R.T.F.M. (read the fucking manuel)
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Message par Iznogoud »

Bonjour,

une seule adresse :

http://www.sofolk.com/sofolk-renovation ... RAQUELURES

0871 785 553 et demandez Madame Laurence de ma part (Louis)!

J'ai soigné les cuirs (et skaï) de ma Daimler avec ses produits.

Image
Image

Image
Image

Il faut prendre son temps et bien sûr : R.T.F.M. (read the fucking manuel)
Modifié en dernier par Iznogoud le 22 févr. 2006, 10:47, modifié 1 fois.
Jean-Christophe B GT

Message par Jean-Christophe B GT »

Merci à tous
Les résultats ont l'air probants.A moi d'essayer.
A+

JC
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités