FIXATION SIEGES
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FIXATION SIEGES
Les planchers ont été remplacés sur la mgb que j'ai acheté en pièces... donc je n'ai plus les points de fixation des sièges....
Quelqu'un peut il me faire parvenir les cotes des troues a percer svp et où exactement coté droit et gauche...?
Il me semble également que c'est sur ce qui dépasse en dessous que se fixent les passages pour le faisceau électrique...non?
Quelqu'un peut il me faire parvenir les cotes des troues a percer svp et où exactement coté droit et gauche...?
Il me semble également que c'est sur ce qui dépasse en dessous que se fixent les passages pour le faisceau électrique...non?
- sherlock
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Re: FIXATION SIEGES
Je pense qu'il suffit de mettre les sièges sur les planchers, de les manœuvrer d'avant en arrière sur leurs rails pour voir si ils sont à la bonne place, puis de percer. Il y a quatre boulons par siège.
Re: FIXATION SIEGES
d'origine il y a des écrous soudé aux planchers, selon le schéma d'origine de fixation des rails les écrous de fixation avant se retrouvent dans la traverse transversale inférieure et ils sont innacessible, si vous percez le plancher selon le schéma normal vous ne pourrez pas installer les écrous.
une solution c'est, peut être, de faire des perçages à votre convenance
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une solution c'est, peut être, de faire des perçages à votre convenance
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- JMAU
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Re: FIXATION SIEGES
sous toute réserve... ce n'est pas de moi
là :
http://www.mgexp.com/phorum/read.php?1,2211330
Album MG
C'est en pouce (1 pouce = 2,54 cm).
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Re: FIXATION SIEGES
Bonjour,
Comme précisé précédemment, il vaut mieux percer avec le siège en place en faisant des essais d'assises.
Me concernant, le siège conducteur devant s'adapter à des jambes courtes et moins courtes, les perçages des fixations avant des glissières sont très en avant de la traverse.
Jean-Pascal
Comme précisé précédemment, il vaut mieux percer avec le siège en place en faisant des essais d'assises.
Me concernant, le siège conducteur devant s'adapter à des jambes courtes et moins courtes, les perçages des fixations avant des glissières sont très en avant de la traverse.
Jean-Pascal
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Re: FIXATION SIEGES
il n'y a plus les ecrous soudes sur les refabrications? Ou est-ce simplement sur les adaptables? Car lors du remplacement de mes planchers, je n'ai rien eu à percer.
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Re: FIXATION SIEGES
Merci pour le dessin et merci aux autres egalement pour vos reponses.JMAU a écrit :sous toute réserve... ce n'est pas de moi
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Re: FIXATION SIEGES
Retrouvé cette photo et qq. notes qui donnent les emplacements des fixations. J' espère que ça peut aider.
Distance bas de caisse rail 8,5cm entre rails 32cms Pour les autres côtes appliquer une règle de 3
Distance bas de caisse rail 8,5cm entre rails 32cms Pour les autres côtes appliquer une règle de 3
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Re: FIXATION SIEGES
Plus sur les refabrications de plnachers MK1.il n'y a plus les ecrous soudes sur les refabrications?
- JMAU
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Re: FIXATION SIEGES
32 cm... c'est à droite ou à gauche? parce qu'il y a à peu près 4mm entre les 2 mesures.... (tes 2 rails ne sont pas parallèles : ça se voit à l'oeil nu...)MG O1->B69 a écrit :Retrouvé cette photo et qq. notes qui donnent les emplacements des fixations. J' espère que ça peut aider.
Distance bas de caisse rail 8,5cm entre rails 32cms Pour les autres côtes appliquer une règle de 3
- sherlock
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Re: FIXATION SIEGES
C'est pour mettre les sièges coniques !JMAU a écrit : 32 cm... c'est à droite ou à gauche? parce qu'il y a à peu près 4mm entre les 2 mesures.... (tes 2 rails ne sont pas parallèles : ça se voit à l'oeil nu...)
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Re: FIXATION SIEGES
Vieille, très vieille photo prise début 2000's.32 cm... c'est à droite ou à gauche? parce qu'il y a à peu près 4mm entre les 2 mesures.... (tes 2 rails ne sont pas parallèles : ça se voit à l'oeil nu...)
32cm d' entre axe, les glissières ne devaient pas être montées définitivement d'où le décalage ?
Ce qui vaut mieux que les sièges qu' on nique ( sans faute d' orthographe mais non exempt de mauvais goût )les sièges coniques !
- sherlock
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Re: FIXATION SIEGES
Oui, mais ça m'a quand même fait rigoléMG O1->B69 a écrit :Ce qui vaut mieux que les sièges qu' on nique ( sans faute d' orthographe mais non exempt de mauvais goût )les sièges coniques !
Re: FIXATION SIEGES
Une question corollaire à celle de la position des rails, elle concerne ma GTV8 (mais ça ne doit pas être bien différent sur une GT quelconque ou sur un roadster):
Comment les tapis se positionnent-ils par rapport aux rails? Sur ma GTV8 les rails sont fixés sur les tapis (des tapis épais en poils de bouquetins écossais avec encore un underfelt sous le tapis) ce qui ne fonctionne absolument pas, ils bougent et la moquette empêche le siège de coulisser librement. Logiquement il me semble que les rails devraient être fixés directement aux planchers (avec une épaisseur entre plancher et rail, j'ai vu ça dans certains part lists) et les tapis devraient alors être formés pour contourner les rails? Si c'est ça je n'ai plus qu'à tout démonter et à faire modifier mes tapis...
Je n'ai pas vérifié, mais sur mon roadster de 71 je pense que les tapis en caoutchouc (d'origine et d'époque) sont bien pincés entre les rails et le plancher?
Comment les tapis se positionnent-ils par rapport aux rails? Sur ma GTV8 les rails sont fixés sur les tapis (des tapis épais en poils de bouquetins écossais avec encore un underfelt sous le tapis) ce qui ne fonctionne absolument pas, ils bougent et la moquette empêche le siège de coulisser librement. Logiquement il me semble que les rails devraient être fixés directement aux planchers (avec une épaisseur entre plancher et rail, j'ai vu ça dans certains part lists) et les tapis devraient alors être formés pour contourner les rails? Si c'est ça je n'ai plus qu'à tout démonter et à faire modifier mes tapis...
Je n'ai pas vérifié, mais sur mon roadster de 71 je pense que les tapis en caoutchouc (d'origine et d'époque) sont bien pincés entre les rails et le plancher?
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Re: FIXATION SIEGES
Lors de la restauration de ma B, j'ai reproduit ce qu'il y a avait l'origine, avec des moquettes neuves, donc effectivement fixées sous les rails.
Ca tient bien, mais ça a le redoutable inconvénient de devoir obliger à redémonter les sièges lorsque l'on veut retirer les moquettes, par exemple pour faire sécher la voiture.
Ce qui fait que je ne les retire que tous les quatre ou cinq ans, lorsque je lui fait un traitement antirouille complet (à la waxoyl).
Ca tient bien, mais ça a le redoutable inconvénient de devoir obliger à redémonter les sièges lorsque l'on veut retirer les moquettes, par exemple pour faire sécher la voiture.
Ce qui fait que je ne les retire que tous les quatre ou cinq ans, lorsque je lui fait un traitement antirouille complet (à la waxoyl).
Re: FIXATION SIEGES
tes 2 rails ne sont pas parallèles : ça se voit à l'oeil nu...
difficile d'être affirmatif .....si la photo est prise au grand angle .........
sinon d'accord avec le fait de tracer les trous avec les sieges.
difficile d'être affirmatif .....si la photo est prise au grand angle .........
sinon d'accord avec le fait de tracer les trous avec les sieges.
Re: FIXATION SIEGES
C'est moche (pour moi à qui cette configuration ne plait pas)!sherlock a écrit :Lors de la restauration de ma B, j'ai reproduit ce qu'il y a avait l'origine, avec des moquettes neuves, donc effectivement fixées sous les rails.
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Re: FIXATION SIEGES
Je ne trouve pas ça moche, je trouve au contraire que ça plus "fini", mais ça ne correspond pas à mon usage : je roule beaucoup et par tous les temps, donc je préférerais pouvoir faire mieux sécher ma voiture.
Pas impossible que je remplace un jour la moquette par des tapis caoutchouc amovibles...
Pas impossible que je remplace un jour la moquette par des tapis caoutchouc amovibles...
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Re: FIXATION SIEGES
**SMS**SOPHMATH a écrit :Les planchers ont été remplacés sur la mgb que j'ai acheté en pièces... donc je n'ai plus les points de fixation des sièges....
Quelqu'un peut il me faire parvenir les cotes des troues a percer svp et où exactement coté droit et gauche...?
Il me semble également que c'est sur ce qui dépasse en dessous que se fixent les passages pour le faisceau électrique...non?
le problème va venir des fixation avant car elle tombent en regard de la traverse. Donc, soit tu perces la traverse au diamètre de la douille et tu boulonne par en dessous, soit tu soudes une plaque avec écrou par au dessus, soit tu met un écrou qui s'expand
Re: FIXATION SIEGES
"...les rails sont fixés sur les tapis..."
d'origine des réglettes en bois (AHH6160W) sont posé sur la moquette, les réglettes doivent sans doute être la pour sur élevé les glissières et permettre leur coulissement, sinon les glissières seraient dans la moquette, des entretoises en métal sont inséré dans des trous dans les réglettes au niveau des quatres boulons de fixation des rails et les entretoises sont également posé sur la moquette, les entretoise permette de serrer les quatres boulons sans écraser les réglettes.
Album MG
d'origine des réglettes en bois (AHH6160W) sont posé sur la moquette, les réglettes doivent sans doute être la pour sur élevé les glissières et permettre leur coulissement, sinon les glissières seraient dans la moquette, des entretoises en métal sont inséré dans des trous dans les réglettes au niveau des quatres boulons de fixation des rails et les entretoises sont également posé sur la moquette, les entretoise permette de serrer les quatres boulons sans écraser les réglettes.
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Re: FIXATION SIEGES
Sherlock,
Je disais moche pas esthétiquement mais techniquement, et pour moi personnellement (chacun fait fait fait ce qui lui plait plait plait, et je ne me permettrait pas d'en juger). C'est une bien étrange technique que de fixer la moquette avec les sièges, même si elle est d'origine!
Saby,
Merci pour ce complément d'info. Le montage sur ma GTV8 est complètement faux et à revoir (il y manque au moins les cales en bois et les entretoises), donc je vais tenter d'améliorer ça pour que les moquettes puissent être retirées sans toucher aux sièges et à leurs glissières.
Je disais moche pas esthétiquement mais techniquement, et pour moi personnellement (chacun fait fait fait ce qui lui plait plait plait, et je ne me permettrait pas d'en juger). C'est une bien étrange technique que de fixer la moquette avec les sièges, même si elle est d'origine!
Saby,
Merci pour ce complément d'info. Le montage sur ma GTV8 est complètement faux et à revoir (il y manque au moins les cales en bois et les entretoises), donc je vais tenter d'améliorer ça pour que les moquettes puissent être retirées sans toucher aux sièges et à leurs glissières.
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Re: FIXATION SIEGES
Je trouve ça parfaitement crétin, surtout avec un cabriolet, surtout avec la B, si mal protégée contre les entrées d'eau...Bdf! a écrit : C'est une bien étrange technique que de fixer la moquette avec les sièges, même si elle est d'origine!
Tiens nous au courant, ça m'intéresse bougrementBdf! a écrit :, donc je vais tenter d'améliorer ça pour que les moquettes puissent être retirées sans toucher aux sièges et à leurs glissières.
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Re: FIXATION SIEGES
Par contre j'ai bien les reglettes en bois et les entretoises! coolsaby a écrit :"...les rails sont fixés sur les tapis..."
d'origine des réglettes en bois (AHH6160W) sont posé sur la moquette, les réglettes doivent sans doute être la pour sur élevé les glissières et permettre leur coulissement, sinon les glissières seraient dans la moquette, des entretoises en métal sont inséré dans des trous dans les réglettes au niveau des quatres boulons de fixation des rails et les entretoises sont également posé sur la moquette, les entretoise permette de serrer les quatres boulons sans écraser les réglettes.
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Re: FIXATION SIEGES
Je crois pourtant me souvenir que sur ma 2CV.sherlock a écrit:
Lors de la restauration de ma B, j'ai reproduit ce qu'il y a avait l'origine, avec des moquettes neuves, donc effectivement fixées sous les rails.
C'est moche (pour moi à qui cette configuration ne plait pas)!
C'était déjà moche alors?
Re: FIXATION SIEGES
Sièges remontés sur ma GTV8. Les supports en bois manquaient ce qui n'améliorait pas, et de loin, la stabilité des rails fixés au châssis. Le tout a été refixé avec les moyens d'origine (entretoises + supports bois + rails d'origine) mais après avoir découpé le tapis à l'emplacement des supports en bois pour que tout soit fixé directement au châssis et non au travers du tapis. Il me reste à faire refaire des tapis avec des échancrures pour les rails à la place des tapis découpés (ceci dit, derrière le siège il faut être motivé pour voir cette transformation qui ne se voit pas à l'avant du siège). Et maintenant le siège tient et il coulisse enfin.
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