FIXATION SIEGES

Ceintures, cuirs, ...
SOPHMATH
Messages : 200
Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:47
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1964
Contact :

FIXATION SIEGES

Message par SOPHMATH »

Les planchers ont été remplacés sur la mgb que j'ai acheté en pièces... donc je n'ai plus les points de fixation des sièges....

Quelqu'un peut il me faire parvenir les cotes des troues a percer svp et où exactement coté droit et gauche...?

Il me semble également que c'est sur ce qui dépasse en dessous que se fixent les passages pour le faisceau électrique...non?
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: FIXATION SIEGES

Message par sherlock »

Je pense qu'il suffit de mettre les sièges sur les planchers, de les manœuvrer d'avant en arrière sur leurs rails pour voir si ils sont à la bonne place, puis de percer. Il y a quatre boulons par siège.
saby
.
.
Messages : 17431
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: FIXATION SIEGES

Message par saby »

d'origine il y a des écrous soudé aux planchers, selon le schéma d'origine de fixation des rails les écrous de fixation avant se retrouvent dans la traverse transversale inférieure et ils sont innacessible, si vous percez le plancher selon le schéma normal vous ne pourrez pas installer les écrous.
une solution c'est, peut être, de faire des perçages à votre convenance

ce message a été éditer pour corriger une erreur
Modifié en dernier par saby le 28 déc. 2013, 10:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: FIXATION SIEGES

Message par JMAU »

sous toute réserve... ce n'est pas de moi :)
là :
http://www.mgexp.com/phorum/read.php?1,2211330

ImageAlbum MG

C'est en pouce (1 pouce = 2,54 cm).
Jean-Pascal
Messages : 893
Enregistré le : 15 nov. 2009, 22:40
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: FIXATION SIEGES

Message par Jean-Pascal »

Bonjour,
Comme précisé précédemment, il vaut mieux percer avec le siège en place en faisant des essais d'assises.
Me concernant, le siège conducteur devant s'adapter à des jambes courtes et moins courtes, les perçages des fixations avant des glissières sont très en avant de la traverse.
Jean-Pascal
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: FIXATION SIEGES

Message par anneauxdin »

il n'y a plus les ecrous soudes sur les refabrications? Ou est-ce simplement sur les adaptables? Car lors du remplacement de mes planchers, je n'ai rien eu à percer.
SOPHMATH
Messages : 200
Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:47
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1964
Contact :

Re: FIXATION SIEGES

Message par SOPHMATH »

JMAU a écrit :sous toute réserve... ce n'est pas de moi :)
là :
http://www.mgexp.com/phorum/read.php?1,2211330

ImageAlbum MG

C'est en pouce (1 pouce = 2,54 cm).
Merci pour le dessin et merci aux autres egalement pour vos reponses.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: FIXATION SIEGES

Message par MG O1->B69 »

Retrouvé cette photo et qq. notes qui donnent les emplacements des fixations. J' espère que ça peut aider.

Image


Distance bas de caisse rail 8,5cm entre rails 32cms Pour les autres côtes appliquer une règle de 3
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: FIXATION SIEGES

Message par MG O1->B69 »

il n'y a plus les ecrous soudes sur les refabrications?
Plus sur les refabrications de plnachers MK1.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: FIXATION SIEGES

Message par JMAU »

MG O1->B69 a écrit :Retrouvé cette photo et qq. notes qui donnent les emplacements des fixations. J' espère que ça peut aider.

Image


Distance bas de caisse rail 8,5cm entre rails 32cms Pour les autres côtes appliquer une règle de 3
32 cm... c'est à droite ou à gauche? parce qu'il y a à peu près 4mm entre les 2 mesures.... (tes 2 rails ne sont pas parallèles : ça se voit à l'oeil nu...)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: FIXATION SIEGES

Message par sherlock »

JMAU a écrit : 32 cm... c'est à droite ou à gauche? parce qu'il y a à peu près 4mm entre les 2 mesures.... (tes 2 rails ne sont pas parallèles : ça se voit à l'oeil nu...)
C'est pour mettre les sièges coniques !


:jesors:
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: FIXATION SIEGES

Message par MG O1->B69 »

32 cm... c'est à droite ou à gauche? parce qu'il y a à peu près 4mm entre les 2 mesures.... (tes 2 rails ne sont pas parallèles : ça se voit à l'oeil nu...)
Vieille, très vieille photo prise début 2000's.
32cm d' entre axe, les glissières ne devaient pas être montées définitivement d'où le décalage ? :saispas:
les sièges coniques !
Ce qui vaut mieux que les sièges qu' on nique ( sans faute d' orthographe mais non exempt de mauvais goût ) :pb:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: FIXATION SIEGES

Message par sherlock »

MG O1->B69 a écrit :
les sièges coniques !
Ce qui vaut mieux que les sièges qu' on nique ( sans faute d' orthographe mais non exempt de mauvais goût ) :pb:
Oui, mais ça m'a quand même fait rigolé :)
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: FIXATION SIEGES

Message par Bdf! »

Une question corollaire à celle de la position des rails, elle concerne ma GTV8 (mais ça ne doit pas être bien différent sur une GT quelconque ou sur un roadster):
Comment les tapis se positionnent-ils par rapport aux rails? Sur ma GTV8 les rails sont fixés sur les tapis (des tapis épais en poils de bouquetins écossais avec encore un underfelt sous le tapis) ce qui ne fonctionne absolument pas, ils bougent et la moquette empêche le siège de coulisser librement. Logiquement il me semble que les rails devraient être fixés directement aux planchers (avec une épaisseur entre plancher et rail, j'ai vu ça dans certains part lists) et les tapis devraient alors être formés pour contourner les rails? Si c'est ça je n'ai plus qu'à tout démonter et à faire modifier mes tapis...
Je n'ai pas vérifié, mais sur mon roadster de 71 je pense que les tapis en caoutchouc (d'origine et d'époque) sont bien pincés entre les rails et le plancher?
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: FIXATION SIEGES

Message par sherlock »

Lors de la restauration de ma B, j'ai reproduit ce qu'il y a avait l'origine, avec des moquettes neuves, donc effectivement fixées sous les rails.

Ca tient bien, mais ça a le redoutable inconvénient de devoir obliger à redémonter les sièges lorsque l'on veut retirer les moquettes, par exemple pour faire sécher la voiture.

Ce qui fait que je ne les retire que tous les quatre ou cinq ans, lorsque je lui fait un traitement antirouille complet (à la waxoyl).
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: FIXATION SIEGES

Message par alan »

tes 2 rails ne sont pas parallèles : ça se voit à l'oeil nu...
difficile d'être affirmatif .....si la photo est prise au grand angle .........
sinon d'accord avec le fait de tracer les trous avec les sieges.
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: FIXATION SIEGES

Message par Bdf! »

sherlock a écrit :Lors de la restauration de ma B, j'ai reproduit ce qu'il y a avait l'origine, avec des moquettes neuves, donc effectivement fixées sous les rails.
C'est moche (pour moi à qui cette configuration ne plait pas)!
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: FIXATION SIEGES

Message par sherlock »

Je ne trouve pas ça moche, je trouve au contraire que ça plus "fini", mais ça ne correspond pas à mon usage : je roule beaucoup et par tous les temps, donc je préférerais pouvoir faire mieux sécher ma voiture.

Pas impossible que je remplace un jour la moquette par des tapis caoutchouc amovibles...
ludovic
.
.
Messages : 1468
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: FIXATION SIEGES

Message par ludovic »

SOPHMATH a écrit :Les planchers ont été remplacés sur la mgb que j'ai acheté en pièces... donc je n'ai plus les points de fixation des sièges....

Quelqu'un peut il me faire parvenir les cotes des troues a percer svp et où exactement coté droit et gauche...?

Il me semble également que c'est sur ce qui dépasse en dessous que se fixent les passages pour le faisceau électrique...non?
**SMS**
le problème va venir des fixation avant car elle tombent en regard de la traverse. Donc, soit tu perces la traverse au diamètre de la douille et tu boulonne par en dessous, soit tu soudes une plaque avec écrou par au dessus, soit tu met un écrou qui s'expand
saby
.
.
Messages : 17431
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: FIXATION SIEGES

Message par saby »

"...les rails sont fixés sur les tapis..."

d'origine des réglettes en bois (AHH6160W) sont posé sur la moquette, les réglettes doivent sans doute être la pour sur élevé les glissières et permettre leur coulissement, sinon les glissières seraient dans la moquette, des entretoises en métal sont inséré dans des trous dans les réglettes au niveau des quatres boulons de fixation des rails et les entretoises sont également posé sur la moquette, les entretoise permette de serrer les quatres boulons sans écraser les réglettes.

ImageAlbum MG
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: FIXATION SIEGES

Message par Bdf! »

Sherlock,
Je disais moche pas esthétiquement mais techniquement, et pour moi personnellement (chacun fait fait fait ce qui lui plait plait plait, et je ne me permettrait pas d'en juger). C'est une bien étrange technique que de fixer la moquette avec les sièges, même si elle est d'origine!

Saby,
Merci pour ce complément d'info. Le montage sur ma GTV8 est complètement faux et à revoir (il y manque au moins les cales en bois et les entretoises), donc je vais tenter d'améliorer ça pour que les moquettes puissent être retirées sans toucher aux sièges et à leurs glissières.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: FIXATION SIEGES

Message par sherlock »

Bdf! a écrit : C'est une bien étrange technique que de fixer la moquette avec les sièges, même si elle est d'origine!
Je trouve ça parfaitement crétin, surtout avec un cabriolet, surtout avec la B, si mal protégée contre les entrées d'eau...
Bdf! a écrit :, donc je vais tenter d'améliorer ça pour que les moquettes puissent être retirées sans toucher aux sièges et à leurs glissières.
Tiens nous au courant, ça m'intéresse bougrement :)
SOPHMATH
Messages : 200
Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:47
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1964
Contact :

Re: FIXATION SIEGES

Message par SOPHMATH »

saby a écrit :"...les rails sont fixés sur les tapis..."

d'origine des réglettes en bois (AHH6160W) sont posé sur la moquette, les réglettes doivent sans doute être la pour sur élevé les glissières et permettre leur coulissement, sinon les glissières seraient dans la moquette, des entretoises en métal sont inséré dans des trous dans les réglettes au niveau des quatres boulons de fixation des rails et les entretoises sont également posé sur la moquette, les entretoise permette de serrer les quatres boulons sans écraser les réglettes.

ImageAlbum MG
Par contre j'ai bien les reglettes en bois et les entretoises! cool
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: FIXATION SIEGES

Message par MG O1->B69 »

sherlock a écrit:
Lors de la restauration de ma B, j'ai reproduit ce qu'il y a avait l'origine, avec des moquettes neuves, donc effectivement fixées sous les rails.

C'est moche (pour moi à qui cette configuration ne plait pas)!
Je crois pourtant me souvenir que sur ma 2CV. :saispas:
C'était déjà moche alors? :silly:
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: FIXATION SIEGES

Message par Bdf! »

Sièges remontés sur ma GTV8. Les supports en bois manquaient ce qui n'améliorait pas, et de loin, la stabilité des rails fixés au châssis. Le tout a été refixé avec les moyens d'origine (entretoises + supports bois + rails d'origine) mais après avoir découpé le tapis à l'emplacement des supports en bois pour que tout soit fixé directement au châssis et non au travers du tapis. Il me reste à faire refaire des tapis avec des échancrures pour les rails à la place des tapis découpés (ceci dit, derrière le siège il faut être motivé pour voir cette transformation qui ne se voit pas à l'avant du siège). Et maintenant le siège tient et il coulisse enfin.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité