[MGB] ceintures de sécurité
[MGB] ceintures de sécurité
Ma MGB 1964 n'est pas équipée de ceintures de sécurité. (ça n'existait pas à l'époque et
aucun propriétaire précédent n'en a fait poser.
Par ailleurs, je dispose d'une carte grise
"normale".
Suis-je en règle ?
Merci d'avance pour votre avis.
Pierre
aucun propriétaire précédent n'en a fait poser.
Par ailleurs, je dispose d'une carte grise
"normale".
Suis-je en règle ?
Merci d'avance pour votre avis.
Pierre
Bonjour Pierre,
Aucune loi n'est rétroactive (sauf celle concernant les insignes de capot proéminent), donc si aucun propriétaire n'a posé de ceintures, ou l'option dépoque n'a pas été prise, tu es totalement en règle si ton véhicule a été immatriculé avant le 1er janvier 67 date d'entrée de la loi.
A bientôt
Aucune loi n'est rétroactive (sauf celle concernant les insignes de capot proéminent), donc si aucun propriétaire n'a posé de ceintures, ou l'option dépoque n'a pas été prise, tu es totalement en règle si ton véhicule a été immatriculé avant le 1er janvier 67 date d'entrée de la loi.
A bientôt
- Alexandre de Cannes
- Messages : 269
- Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:34
je dois justement recevoir de chez jennings de nouvelles centures, les miennes sont en très mauvais état. Marrant, mais les miennes ne sont pas installée ainsi...
Le rouleau est fixé bcps plus en arrière, ce qui pose quelques soucis à l'enrouleur quand la voiture est décapottée.
Je sais qu'avec une B sans ceinture, je pense que j'aurais eut tendance à en installer...
Le rouleau est fixé bcps plus en arrière, ce qui pose quelques soucis à l'enrouleur quand la voiture est décapottée.
Je sais qu'avec une B sans ceinture, je pense que j'aurais eut tendance à en installer...
- Alexandre de Cannes
- Messages : 269
- Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:34
Salut,
Je trouve bizarre cette fixation, car autant les fixations du bas sont correctes et correspondent aux points d'ancrage réels (tunnel et logeron intérieur) autant la fixation du haut est incorrecte et dangeureuse car la tôle à cette endroit est pratiquement inexistante ou trés fine.
les fixations arrières d'origine se trouvent sur l'aile arrière c'est là que j'ai placé l'enrouleur qui est donc incliné dans les deux sens mais il comporte des réglages d'assiette.
Je veux bien croire que cela ait été placé en haut pour faciliter le fonctionnement de l'enrouleur.
A l'époque, pas d'enrouleur!
Je trouve bizarre cette fixation, car autant les fixations du bas sont correctes et correspondent aux points d'ancrage réels (tunnel et logeron intérieur) autant la fixation du haut est incorrecte et dangeureuse car la tôle à cette endroit est pratiquement inexistante ou trés fine.
les fixations arrières d'origine se trouvent sur l'aile arrière c'est là que j'ai placé l'enrouleur qui est donc incliné dans les deux sens mais il comporte des réglages d'assiette.
Je veux bien croire que cela ait été placé en haut pour faciliter le fonctionnement de l'enrouleur.
A l'époque, pas d'enrouleur!
Ceintures et MGB...
Bonjour,
Petits correctifs SVP, les points de fixation pour ceinture ont toujours été fournis sur MGB, elles étaient montées en option en GB depuis 62. Sur le catalogue 71 que j'ai fait passer, on voit très bien le 3eme point pris sur la partie AR de la caisse, voir même pris sur l'agraffe Ar de capote ???, pour les 2 autres, voir les photos d'Olivier.
Cdt.
Petits correctifs SVP, les points de fixation pour ceinture ont toujours été fournis sur MGB, elles étaient montées en option en GB depuis 62. Sur le catalogue 71 que j'ai fait passer, on voit très bien le 3eme point pris sur la partie AR de la caisse, voir même pris sur l'agraffe Ar de capote ???, pour les 2 autres, voir les photos d'Olivier.
Cdt.
Ceinture...
Oui, Dopminique a raison, sur les MK1, dans l'aile AR, il y a 2 petits écrous chromés par côté , il s'agit du 3eme point.
A +
A +
Bonjour,
Quand il n' y a pas de points d'ancrage prévus, on fait ce que l'on peut !!
et on peut alors tolérer de fixer n'importe où mais il faut bien être conscient qu'une collision à 50km/h correspond à une chute de 10 m (3 étages)
où plus concretement pour un homme de 75kg une collision revient à retenir 1.5 tonne sur le temps correspondant à 30km/h
il est donc nécessaire de renforcer avec une contre plaque pour répartir l'effort sur une plus grande surface.
Il te faut donc vérifier si ce professionnel a renforcé cette zone qui n'est pas faite pour cela.
bon we
Quand il n' y a pas de points d'ancrage prévus, on fait ce que l'on peut !!
et on peut alors tolérer de fixer n'importe où mais il faut bien être conscient qu'une collision à 50km/h correspond à une chute de 10 m (3 étages)
où plus concretement pour un homme de 75kg une collision revient à retenir 1.5 tonne sur le temps correspondant à 30km/h
il est donc nécessaire de renforcer avec une contre plaque pour répartir l'effort sur une plus grande surface.
Il te faut donc vérifier si ce professionnel a renforcé cette zone qui n'est pas faite pour cela.
bon we
ceintures à enrouleurs
Bonjour,
Ma compagne possède une MGB GT de 71 version us, équipée avec des ceintures statiques pas trés pratiques en usage quotidien. Peut-on prélever et monter des ceintures à enrouleurs de véhicules +modernes? merci de vos réponses Jean-François.
Ma compagne possède une MGB GT de 71 version us, équipée avec des ceintures statiques pas trés pratiques en usage quotidien. Peut-on prélever et monter des ceintures à enrouleurs de véhicules +modernes? merci de vos réponses Jean-François.
- Nordiste
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- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
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Je pense que cela n'est pas du tout du ressort d'un sellier mais bien de celui d'un carrossier ; A chacun son métier.Olivier a écrit :Bonjour,
Sur mon MG mk1, je n'avais pas de ceinture.
J'ai préféré un modèle à enrouleur et j'ai confié le tout à un sellier pour être certain du montage.
Mauvais point de montage ?
Bonsoir,Bonjour,
Ma compagne possède une MGB GT de 71 version us, équipée avec des ceintures statiques pas trés pratiques en usage quotidien. Peut-on prélever et monter des ceintures à enrouleurs de véhicules +modernes? merci de vos réponses Jean-François.
Attention avec les enrouleurs modernes. La plupart ne fonctionnent que lorsque l'enrouleur est parfaitement à la verticale.
Mieux vaut privilégier les ceintures à enrouleur spécialement conçues pour les MGB (sécuron) car elles disposent d'une vis qui permet de régler le fonctionnement en fonction de la position horizontale, verticale, ou oblique de l'enrouleur.
Cordialement.
Bastien Nos MG
Sur la BGT suisse que j'avais il y avait des ceintures sans enrouleur, j'avoue que je les aimais bien car elles tendait moins que des ceintures normales, elles étaient faciles à régler.
Sur la B cabrio de 65, il y a des harnais 3 points, ca tient bien le corps en place lorsque on roule sur les routes de montagne, le passager apprécie aussi.
Et samedi j'ai remarqué pour la première fois que la BGT de 75 qui est anglaise ( un des dernier numéro de chassis avec chrome bumper de 74 mais immatriculée en 75 )
Cette voiture donc à des enrouleurs à l'avant et des ceintures 2 points à l'arrière!
Parfait pour l'installation d'un siège bébé!
Sur la B cabrio de 65, il y a des harnais 3 points, ca tient bien le corps en place lorsque on roule sur les routes de montagne, le passager apprécie aussi.
Et samedi j'ai remarqué pour la première fois que la BGT de 75 qui est anglaise ( un des dernier numéro de chassis avec chrome bumper de 74 mais immatriculée en 75 )
Cette voiture donc à des enrouleurs à l'avant et des ceintures 2 points à l'arrière!
Parfait pour l'installation d'un siège bébé!
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- Enregistré le : 25 avr. 2006, 20:08
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1967
- Contact :
Bonsoir Eric,
J'ai monté ( grâce aux forumistes que je remercie encore) sur ma B Us de 67 des ceintures type aviation, autrement dit des ventrales...
3points de fixation,
1 de chaque côté du tunnel
1 au niveau des longerons faisant face au premier
et un 3° comme l'a indiqué Renou sur la photo.
La réf chez Moss est la suivante et son coût (de mémoire) s'élève à 85 euros, port compris: AKF1646B
Bonne soirée
J'ai monté ( grâce aux forumistes que je remercie encore) sur ma B Us de 67 des ceintures type aviation, autrement dit des ventrales...
3points de fixation,
1 de chaque côté du tunnel
1 au niveau des longerons faisant face au premier
et un 3° comme l'a indiqué Renou sur la photo.
La réf chez Moss est la suivante et son coût (de mémoire) s'élève à 85 euros, port compris: AKF1646B
Bonne soirée
Bonjour,
Hou la la! j'ai du mal à m'y retrouver. Olivier nous montre un montage avec un boitier de ceinture en haut de la partie garnissage qui semble pas de série (je confirme que la tole ici est vraiment légère en cas de crash ... ) Nordiste, tu me parles de boitier sur le passage de roue Ar. Je veux bien des petites photos pour voir ou sont les points d'ancrage car je les cherches sur mon auto de 69.
Axelle merci pour la référence, je confirme que c'est la bonne pour B US et il semble pour un coté mais pas sur ? à confirmer.
A+ ERIC78
Hou la la! j'ai du mal à m'y retrouver. Olivier nous montre un montage avec un boitier de ceinture en haut de la partie garnissage qui semble pas de série (je confirme que la tole ici est vraiment légère en cas de crash ... ) Nordiste, tu me parles de boitier sur le passage de roue Ar. Je veux bien des petites photos pour voir ou sont les points d'ancrage car je les cherches sur mon auto de 69.
Axelle merci pour la référence, je confirme que c'est la bonne pour B US et il semble pour un coté mais pas sur ? à confirmer.
A+ ERIC78
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- Enregistré le : 25 avr. 2006, 20:08
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Eric,
Les boitiers, ce sont les enrouleurs. Avec mes statiques ventrales, évidemment je n'en ai pas! c'est bien trop moderne pour ma vieille...mais sur une B plus récente, je ne trouve pas ça choquant du tout.
-La Première photo d'Olivier te montre le point de fixation derrière le siège côté porte (en fait un trou!)à 1 cm du plancher dans "l'angle";
-Un deuxième point de fixation se trouve de chaque côté du tunnel au pied de l'ersatz de banquette arrière! soulève la moquette, tu y verras plus clair
-le 3°, derrière, au niveau de l'arche de roue tu devrais trouver deux écrous chromés. (s'ils ont été perdus ou enlevés...deux petites tiges filetées!
Je pourrais t'envoyer des clichés demain soir.
Bonne soirée
Je n'ai pascompris "et il semble pour un côté, à confirmer"
Les boitiers, ce sont les enrouleurs. Avec mes statiques ventrales, évidemment je n'en ai pas! c'est bien trop moderne pour ma vieille...mais sur une B plus récente, je ne trouve pas ça choquant du tout.
-La Première photo d'Olivier te montre le point de fixation derrière le siège côté porte (en fait un trou!)à 1 cm du plancher dans "l'angle";
-Un deuxième point de fixation se trouve de chaque côté du tunnel au pied de l'ersatz de banquette arrière! soulève la moquette, tu y verras plus clair
-le 3°, derrière, au niveau de l'arche de roue tu devrais trouver deux écrous chromés. (s'ils ont été perdus ou enlevés...deux petites tiges filetées!
Je pourrais t'envoyer des clichés demain soir.
Bonne soirée
Je n'ai pascompris "et il semble pour un côté, à confirmer"
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