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Sens des bloc clignotants/ feux de position :: MG B :: Habitacle

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ludovic
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Message 03 AoĂ» 2014, 21:27
Je me pose une question de la plus haute importance!
Quel est le bon sens de montage des clignotants feux de position, sachant que l'usine elle même semble hésitante....

ImageAlbum MG

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anneauxdin
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Message 03 AoĂ» 2014, 21:38
Pour moi, les veilleuses à l’extérieur. Mais rien n'est certain, vu les photos ci dessus. Ceci étant, ces voitures étant des autos de course...


anneauxdin
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Message 03 AoĂ» 2014, 21:41
viewtopic.php?f=38&t=24445&start=20

Une photo d'une pub de l'époque pour une BGT V8.

En recherchant sur le net des photos, il apparait souvent, que sur les autos de course, les clignotants veilleuses sont montés dans l'autre sens.


sherlock
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Message 03 AoĂ» 2014, 21:44
La partie longue doit être à l'extérieur, mais je me souviens qu'une des premières brochures MG montre le contraire.


ludovic
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Message 03 AoĂ» 2014, 21:47
C'est assez amusant car les trous de mes ailes ( a priori d'origine et 1 ére série avec le plus grand espace clignotants / calandre) font que sans modifications, je ne peux les monter que cligno à l'extérieur.....


ludovic
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Message 03 AoĂ» 2014, 21:55
sherlock a écrit:
La partie longue doit être à l'extérieur, mais je me souviens qu'une des premières brochures MG montre le contraire.

Une petite photo de la brochure? :rougit:


sherlock
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Message 03 AoĂ» 2014, 22:14
ludovic a écrit:
Une petite photo de la brochure? :rougit:


Je cherche depuis 20 minutes :-)

Edition ultérieure : je n'ai pas trouvé la brochure, mais j'ai trouvé un fil de discussion qui le mentionne sur MG Experience : http://www.mgexp.com/phorum/read.php?1,2483498


MIDget
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Message 03 AoĂ» 2014, 22:17
... ça fait 3 heures maintenant !!! :fume:


MG O1->B69
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Message 03 AoĂ» 2014, 22:24
Je pense que tout est lĂ :

Image


Serge19
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Message 03 AoĂ» 2014, 22:24
Pour des modèles de série , c'est partie orange côté intérieur.

"Oct 1968 : front wing changed, flasher lamps closer to grille opening" ... d'où un vilain défaut que l'on voit parfois sur certaines B, une des deux ailes remplacée par une pièce d'occasion qui n'a pas le bon écartement du bloc clignotant !
Ci-dessous, les clignotants sont mal montés, une aile ne va pas...

ImageAlbum MG


Modifié en dernier par Serge19 le 04 Aoû 2014, 12:08, modifié 3 fois.



MIDget
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Message 03 AoĂ» 2014, 22:25
Image
Si cela peut aider, ce dessin provient du manuel d'atelier MGB.


MG O1->B69
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Message 03 AoĂ» 2014, 22:28
Citation:
flasher lamps closer to grille opening


lampe clignotant rapprochée de l' ouverture de calandre...
Les clignotants ont toujours été montés côté calandre, les veilleuses à l' extérieur.


sherlock
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Message 03 AoĂ» 2014, 22:30
MG O1->B69 a écrit:
Citation:
flasher lamps closer to grille opening


lampe clignotant rapprochée de l' ouverture de calandre...
Les clignotants ont toujours été montés côté calandre, les veilleuses à l' extérieur.


Oui, les ailes ont été légèrement modifiées en 1968, les clignotants ont été rapprochés de la calandre, mais leur sens n'a pas changé, effectivement !


ludovic
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Message 04 AoĂ» 2014, 06:10
MG O1->B69 a écrit:
Je pense que tout est lĂ :

Image



Es tu bien sûr? :humour:

ImageAlbum MG


A la lecture des réponses et posts divers , et des différentes photos, je crois pouvoir conclure.... Que les 2 montages ont existé en particulier en début de production


MG O1->B69
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Message 04 AoĂ» 2014, 08:11
Citation:
MG O1->B69 a écrit:
Je pense que tout est lĂ :

Image


Evidemment, on retrouve de tout partout, même des clignotants inversés gauche-droite suite à une intervention.
La photo que j'ai jointe a été publiée par MGOC qui en connaît un rayon, à l'occasion de la sortie de la RV8. Le modèle B 1962 qui figure sur cette photo est l'une des tous premiers modèles, elle provient du musée à Gaydon du BMH. Ceci ne vaut pas argument, mais précise juste le cadre.
cela étant, une spitfire qui partagera à partir de la MK3 les mêmes blocs veilleuses/clignotant que la B sera aussi une bonne référence dés la Spit 4:
Image

mais c'est certain, ça ne changera pas le monde installé normalement ou inversé :)


BLUESY MINDS
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Message 04 AoĂ» 2014, 09:30
Personnellement, je trouve plus logique de mettre les clignos vers l’extérieur. Cela rend l'information plus visibles des autres usagers.


JMAU
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Message 04 AoĂ» 2014, 10:10
Toutes (*) mes MG ont (eu (**)) les clignotants à l'extérieur...
ImageAlbum MG


* : ça fait un peu prétentieux... mais à partir de 2, elles sont plusieurs, donc j'ai le droit... :)
** : la C ne doit plus exister... :L


sherlock
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Message 04 AoĂ» 2014, 10:26
BLUESY MINDS a écrit:
Personnellement, je trouve plus logique de mettre les clignos vers l’extérieur. Cela rend l'information plus visibles des autres usagers.


L'explication officielle est qu'il faut mettre les feux de position à l'extérieur, car il sont sensés donner le gabarit de la voiture...


MG O1->B69
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Message 04 AoĂ» 2014, 10:59
il sont sensés donner le gabarit de la voiture...

that makes sense!


ludovic
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Message 04 AoĂ» 2014, 10:59
une chose est sûre: la photo sur la chaine de montage exclue un seul sens de montage (feux de position vers l'extérieur).....Et personne ne peut dire que c'est une erreur de remontage survenue par la suite!
Et puisque mes ailes permettent ce seul montage, je vais les laisser ainsi. Si un puriste se présente et cherche à me les faire inverser, je lui ferai copie de ce post :q :)


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