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suintement d'huile derriere compteur d eau et huile smith :: MG B :: Habitacle

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bgt72

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Message 10 Nov 2014, 13:13
Bonjour
j'ai un suintement d huile derrière mon compteur d'eau Smith je trouve ça bizarre
le suintement est localisé derrière le compteur en glissant ma main derrière le tableau de bord
quelque eclaboussure en passan ma main avant et apres sont detectées mais le
suitinement et bien localisé derrière le compteur d'eau
y'a-t-il 1, passage d'huilet à ce niveau là
je pensais àu ventilo de chauffage habitacle qui pourrai refouler De lhuile qui viendrait du moteur cependant j'ai constaté aucune fuite dans mon moteur

merci pour votre aide les copains


saby
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Message 10 Nov 2014, 14:06
"y'a-t-il 1, passage d'huilet à ce niveau là"

sur les combiné pression d'huile/température d'eau Smiths, le compteur lit directement la pression d'huile du moteur qui lui est transmise via une tuyauterie, le petit tuyau en cuivre est vissé derrière le compteur, il y a un petit joint (2K4936), dans un premier temps vous pouvez essayer de ressérer la collerette de fixation du tuyau

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JMAU
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Message 10 Nov 2014, 14:15
Faute de joint, un peu de loctite bleue (5929), ça le fait... (enlever ce qui reste du joint...)


bgt72

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Message 10 Nov 2014, 14:18
pouvez vous m entourer la vis a resserrer et le joint a changé?


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Message 10 Nov 2014, 14:34
bgt72 a écrit:
pouvez vous m entourer la vis a resserrer et le joint a changé?


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On ne le voit pas sur ta photo. Sur celle de Saby, c'est l'écrou 6 pans en haut à droite de la douille de l'ampoule...
Le joint n'est pas visible...


bgt72

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Message 10 Nov 2014, 14:41
ok jmau merci a toi c'est vrai que ma photo est Bof
donc je revisse cette ecrou ou je change le joint
peut on demonter le compteur aisement ou faut il demonter le tableau de bord?

ps: ampoule du compteur depend t elle du rheostat entre les compteur car j aimerai recuperer un peu de lumiere sur mon tableau de bord mais mon rheostat ne fonctionne plus si elle est independante peut etre un changement de l ampoule me permettra d'avoir au moins un compteur eclairé

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Modifié en dernier par bgt72 le 10 Nov 2014, 14:55, modifié 1 fois.



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Message 10 Nov 2014, 14:53
Citation:
donc je revisse cette ecrou ou je change le joint

Oui (oul octite...)

Citation:
peut on demonter le compteur aisement ou faut il demonter le tableau de bord


- Défaire l'étrier de fixation, le fil de masse et retirer la douille de l'ampoule... (de la place pour tes petits doigts),
- Enlever les ouies de ventilation/Tuyaux /ou la radio / ou le cache selon option...(partie centrale du tableau de bord) pour avoir accès au dessus de la jauge et à l'écrou : si ta main passe ...c'est bon!
sinon donner du mou aux tuyaux eau et huile (pattes de fixation sur cloison parefeu) : attention fragile..., et tirer la jauge par devant...
- tu peux essayer par en dessous...

Toutes les ampoules d'éclairage du tableau de bord dépendent du rhéostat... qui ne marche jamais : j'ai mis le mien en court-circuit... (entrée avec sortie...)


Modifié en dernier par JMAU le 10 Nov 2014, 17:19, modifié 2 fois.



saby
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Message 10 Nov 2014, 14:56
pour ressérer la collerette il faut être un peu acrobate, mais c'est faisable...
le rhéostat de réglage de "l'intensité" de l'éclairage ne sert à rien il faut le shunter, pour avoir un bon éclairage des instruments il faut utiliser des ampoules LED, le sujet a été trés souvent débattu sur ce forum.
le tube capillaire (assez fragile) entouré d'un ressort est la transmission de la sonde de température d'eau


bgt72

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Message 10 Nov 2014, 15:16
merci jmau et saby

l ensemble 44 se situe dans le compteur ou dans le raccord?
car j ai l impression que pour arriver au joint il y a pas mal de petites chose a demonter
je pensais que la fuite se situerai plus au niveau de la
piece 49

j ai bien retrouver le sujet sur le shuntage du rheostat mais pouvez vous me redonner la manip ,il ya 2 fil apparemrnt tou bete mais je ne voudrais pas provoquer un court circuit betement


JMAU
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Message 10 Nov 2014, 17:14
Le 44 prolonge le 54 pour traverser la cloison pare-feu et alimenter la jauge. Le joint en question est le 43. Pour voir le joint, il faut desserrer l'écrou (le frère jumeau de celui qu'on voit dans le cercle) à l'autre bout de 44, au cul de la jauge.
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Pour le rhéostat, mon circuit électrique ayant été refait avec moultes fusibles : je n'avais que deux fils qui y arrivaient. (entrée/sortie) : je les ai débranchés et reliés ensemble... (avec gaine isolante)

ou le fusible qui va bien...
http://www.mgexp.com/phorum/read.php?1,1891897,page=2
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bgt72

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Message 10 Nov 2014, 18:04
parfait 1000 merci
le shuntage au fusible est bien trouvé
par contre pour le rheostat oblige de demonter le tableau de bord parce que j ai tater derriere mais difficile d aboir un bon acces


JMAU
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Message 10 Nov 2014, 18:22
Citation:
par contre pour le rheostat oblige de demonter le tableau

Non... reculer à fond le siège, passer (sur le dos) la tête en dessous...
ou déposer le rhéostat... (enlever le bouton et l'écrou de fixation) :
viewtopic.php?f=17&t=25146&p=455091&hilit=rhéostat#p455091


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