NONest ce qu'il faut déposer tout le tableau de bord?
Juste changer les ampoules.
NONest ce qu'il faut déposer tout le tableau de bord?
ça c'est clair. si je pouvais le virer ça me ferait bien plaisir.saby a écrit :le potentiomètre
cet ustensile ne sert à rien. le rhéostat pour des ampoules led est différent.
https://www.oznium.com/switches/led-dimmer-knob
AMMG a écrit :le potentiometre déclenchait ce court circuit en le tournant
Un potentiomètre comporte 3 bornes. Celui d' éclairage du tableau de bord devrait être en série avec les témoins. Si vous avez un CC, il est mal branché et relie directement + et - sur sa position résistance mini.
Oui.Il est possible que ça ne passe plus par le potentiometre?
JMAU a écrit :Oui.Il est possible que ça ne passe plus par le potentiometre?
Album MG
Mais il
Mais tu as toujours un court-circuit en aval de potentiomètre. Quand tu le mets à zéro ou si tu le shuntes :: ça court-circuite.
tres bonne remarque. ce que je vois déja c'est qu'un des culs d'ampoule pendouille et n'a pas d'ampoule dessus. Il est plus gros que les autres. Je n'arrive pas trop a voir à quoi il correspond. Je vais regarder demain encore mais je pense que quelque chose touche quelque part parcequ'avant je n'avais pas de soucis. quand j'ai ramené l'auto j'ai fait 700km dont 200 la nuit et j'ai beaucoup joué avec ce potentiometre pour essayer d'avoir plsu de lumiere. d'ou mon changement d'ampoule récent. Avant je n'avais pas ce court circuit.FlyingNono a écrit :le réglage est en série avec les ampoules qu'il alimente. La 1ere chose à vérifier est qu'une des ampoules ou une douille n'est pas en court-circuit, la 2eme est de vérifier que le réglage n'est pas hs, cela arrive qu'il ai un mauvais karma (surtout un mauvais montage) et fasse un court-circuit avec le tableau metalique.
Normalement on peut le vérifier le circuit avec un ohmmètre, mais il n'est pas toujours évident de de faire la différence entre un court-circuit et plusieurs ampoules en parallèles.
a+
JMAU a écrit :AMONT = +12V
AVAL = vers la masse...
Album MG
Si tu shuntes le potentiomètre ou si tu le mets à zéro : la résistance est nulle entre le +12V et ta masse : court-circuit franc.
Elle consisterait à trouver le faux contact...solution la plus simple.
JMAU a écrit :Elle consisterait à trouver le faux contact...solution la plus simple.
Et donc qu’à tu fais?Jidé de Grasse a écrit :j'ai eu le même problème avec le variateur. Je ne lui ai pas laissé une seconde chance de foutre le feu à la bagnole d'autant qu'il ne sert strictement à rien.
je l'ai supprimé. De toutes façons en position mini c'était éteint ou presque et en position maxi aussiEricAntoine a écrit :Et donc qu’à tu fais?Jidé de Grasse a écrit :j'ai eu le même problème avec le variateur. Je ne lui ai pas laissé une seconde chance de foutre le feu à la bagnole d'autant qu'il ne sert strictement à rien.
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