gop49 a écrit :Bonjour,
en fait j'ai donc démonté le pommeau en faisant sauter le dessus avec un tournevis, et là effectivement j'ai trouvé le boulon avec ses deux encoches. Mais là, impossible de le faire bouger. Mais sous le pommeau, la piéce conique avait deux plat qui permettent de la serrer avec une clé, ce que j'ai fait. Pour l'instant ça tien comme ça, je verrai pour la suite, mais si cela ce reproduit, je pense mettre un pommeau simple en bois sans inter pour l'overdrive, et déplacer la commande de l'overdrive ailleurs sur le tableau de bord.
En tout cas merci.
L' emplacement de la commande O.D. sur le pommeau est le meilleur qui soit...Rapidité d'exécution de la manoeuvre off/on, possibilité de rétrograder dans le même temps, en gardant toujours une main sur le volant....L'emplacement de la commande de l'O.D.sur le tableau de bord est une hérésie, mais c'est ainsi....
Pour ton problème de levier qui se desserre, il suffit de mettre une ou deux gouttes de loctite sur le pas de vis de l'écrou conique et le tour sera joué.
Si j'avais une critique à faire ... je trouve le levier de vitesse un peu grand (haut) et il mériterait un raccourcissement de 3 ou 4 cm...Ce qui permettrait de passer les vitesses "coude sur l'accoudoir"...