enlever le volant d''une b

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Avatar du membre
xavier
Messages : 22
Enregistré le : 07 janv. 2005, 18:44

enlever le volant d''une b

Message par xavier »

Bonsoir,
j'aimerais enlever le volant de ma b de 74 mais impossible... J'ai enlevé le volant, les carters plastiques noirs mais impossible d'enlever le moyeu: Quelqu'un a une solution? Apparemment c'est un axe crantée vue la configuration du nouveau volant. Merci
Avatar du membre
Daro
Messages : 25
Enregistré le : 25 mai 2005, 22:18

Message par Daro »

Salut,
Normalement tu peut devisser l'ecrou jusqu'au la filature est protege. Un ou deux fort coups de massette sur l'ecrou et l'extreme bout de la colonne devrait reussir.
Bonne chance!
alexandre à Cannes

Message par alexandre à Cannes »

Quand tu serres l'ecrou duy volant tu le "pousses" sur un truc conique. Donc très serré = super dur a enlever!!

Pour ma part, le mien était en plus corrodé. J'avais essayé avec un arrache moyeu. Mais impossible d'y arriver.

Je me suis résolu à le scier...
Avatar du membre
MGB26260
Messages : 67
Enregistré le : 12 janv. 2005, 22:58

Message par MGB26260 »

J'y suis arrivé péniblement comme suit :
° pulvérisations quotidiennes de dégrippant pendant une semaine + coups de maillet sur l'écrou (pour ne pas abimer le filetage)
° arrache moyeu maneuvré avec une rallonge de 1 m

patience et longueur de temps ...
bon courage
Avatar du membre
xavier
Messages : 22
Enregistré le : 07 janv. 2005, 18:44

Message par xavier »

Merci pour vos réponses; Je vais essayer la méthode de mgb26260 et daro.
Jean-Christophe B GT

Message par Jean-Christophe B GT »

Bonjour Xavier
J'espère ne pas arriver après la bataille mais sur ma Gt de 67 pour retirer mon volant d'origine, j'ai manoeuvré de la manière suivante:
ecrou dévissé et retiré, j'ai donné un coup de marteau sur le filetage avec un marteau de bonne section (sans aller jusqu' a la massette bien sûr) MAIS je l'ai fait en intercalant une cale de bois entre le filetage et le marteau.
Sans avoir donné le coup cela ne venait pas , après avoir donné deux coups c'est venu sans aucune difficulté.Bon courage.
A+

JC
Avatar du membre
xavier
Messages : 22
Enregistré le : 07 janv. 2005, 18:44

Message par xavier »

Opération réussie avec l'écrou dévissé en affleurement du filetage. Merci à tous; Longue vie à ce sacré forum ;-)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité