Joints de porte MGB GT
Joints de porte MGB GT
Bonjour,
j'ai cherché s'il y avait un post sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé .
Voilà mon problème : La GT de 67 que j'ai acquise en début d'année à un mauvais réglage des portes .
En démontant les garnitures des portes, je me rend compte qu'elles ferment bien et sont correctement ajustées , peut être un peu trop "rentrées".
Je pense donc que l'ancien proprio l'à remontée avec des joints de portes trop gros.
Avez vous une photo de vos joints , ou bien un lien qui me dirige vers les bons , afin que je puisse comparer ?
Et le réglage de la porte doit il se faire en intercalant des cales derrière les 3 vis des charnières ?
Merci
j'ai cherché s'il y avait un post sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé .
Voilà mon problème : La GT de 67 que j'ai acquise en début d'année à un mauvais réglage des portes .
En démontant les garnitures des portes, je me rend compte qu'elles ferment bien et sont correctement ajustées , peut être un peu trop "rentrées".
Je pense donc que l'ancien proprio l'à remontée avec des joints de portes trop gros.
Avez vous une photo de vos joints , ou bien un lien qui me dirige vers les bons , afin que je puisse comparer ?
Et le réglage de la porte doit il se faire en intercalant des cales derrière les 3 vis des charnières ?
Merci
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Re: Joints de porte MGB GT
Non. Les trois vis des charnières sont là pour régler l'avancement ou le recul de la porte elle même, mais aussi la hauteur de l'arrière de la porte.
Pour écarter ou rentrer la porte dans la caisse, il faut aller chercher au fond de l'aile avant les deux gros écrous qui maintiennent en place les charnières. Il faut les desserrer suffisamment pour pouvoir les régler. Très souvent c'est collé soit par la peinture ou les merdouille.
Pour écarter ou rentrer la porte dans la caisse, il faut aller chercher au fond de l'aile avant les deux gros écrous qui maintiennent en place les charnières. Il faut les desserrer suffisamment pour pouvoir les régler. Très souvent c'est collé soit par la peinture ou les merdouille.
Modifié en dernier par anneauxdin le 11 nov. 2015, 09:42, modifié 1 fois.
Re: Joints de porte MGB GT
"un lien"
le vrai joint de portière pour les mg s'appelle Furflex, vous pouvez le trouver facilement chez Moss, mais sans doutes aussi ailleurs...
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... tings.html
Album MG
le vrai joint de portière pour les mg s'appelle Furflex, vous pouvez le trouver facilement chez Moss, mais sans doutes aussi ailleurs...
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... tings.html
Album MG
Re: Joints de porte MGB GT
Merci pour les photos. C,est bien ce modèle de joint qui est monté sur ma voiture. Je ne comprend donc pas pourquoi la portière ressort en bas ; je vais donc regarder pour le reglage via les deux ecrous cachés derrière les ailes....
J'imagine que ça va etre sport .... !
J'imagine que ça va etre sport .... !
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Re: Joints de porte MGB GT
En démontant les garnitures des portes, je me rend compte qu'elles ferment bien et sont correctement ajustées , peut être un peu trop "rentrées".
Je pense donc que l'ancien proprio l'à remontée avec des joints de portes trop gros.
Les joints de porte, comme indiqué sur les photos jointes devraient repousser la porte vers l' extérieur via le bourrelet creux.
Les joints montés ne sont pas corrects et pas assez épais.
Je pense donc que l'ancien proprio l'à remontée avec des joints de portes trop gros.
Les joints de porte, comme indiqué sur les photos jointes devraient repousser la porte vers l' extérieur via le bourrelet creux.
Les joints montés ne sont pas corrects et pas assez épais.
Re: Joints de porte MGB GT
Peut etre avez vous un éclaté du montage de ces charnières ?
Re: Joints de porte MGB GT
"un éclaté..."
après avoir légèrement desserré les quatre vis cruciforme, parfois ce n'est pas simple, après avoir démonté la plaque dans l'aile, vous pouvez avec une douille de 18 et une bonne rallonge desserrer l'écrou...
Album MG
après avoir légèrement desserré les quatre vis cruciforme, parfois ce n'est pas simple, après avoir démonté la plaque dans l'aile, vous pouvez avec une douille de 18 et une bonne rallonge desserrer l'écrou...
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Re: Joints de porte MGB GT
Merci pour cette photo , je vois mieux maintenant . Par contre je ne vois pas quel est la possibilité de réglage avec cet écrou ? Faut il également désserrer les 4 vis qui maintiennent l'ensemble à la caisse ? J'avoue ne pas comprendre....
Re: Joints de porte MGB GT
"réglage avec cet écrou ?"
l'écrou n'est pas un réglage, c'est la fixation arrière de la charnière sur la caisse, le trou dans lequel passe le goujon sur lequel est vissé l'écrou est très large, ce qui laisse une latitude de réglage.
vous verrez que une fois desserré les quatre vis cruciforme et l'écrou vous pourrez déplacer latéralement la portière.
(à mon avis il est préférable de également desserrer, légèrement, l'autre charnière)
l'écrou n'est pas un réglage, c'est la fixation arrière de la charnière sur la caisse, le trou dans lequel passe le goujon sur lequel est vissé l'écrou est très large, ce qui laisse une latitude de réglage.
vous verrez que une fois desserré les quatre vis cruciforme et l'écrou vous pourrez déplacer latéralement la portière.
(à mon avis il est préférable de également desserrer, légèrement, l'autre charnière)
- JMAU
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Re: Joints de porte MGB GT
Des photos de ta porte fermée seraient les bienvenues. (Vues de l'avant et de l' arrière)
Un simple "dévrillage" manuel des charnières (sans rien dévisser) peut être la solution?
Un simple "dévrillage" manuel des charnières (sans rien dévisser) peut être la solution?
Re: Joints de porte MGB GT
Ok merci Saby , je comprend.
Pour JMAU , je fais des photos dans la journée et je les joint.
Merci
Pour JMAU , je fais des photos dans la journée et je les joint.
Merci
Re: Joints de porte MGB GT
Cela dit, il parait plus judicieux de régler derriere les 3 vis , sur les portes , et plus simple. Je crois que je vais essayer par là, des que j'aurais un pote qui passera par là, car il vaut mieux etre deux pour cette operation....
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Re: Joints de porte MGB GT
Si sans joint l’alignement est correct, ton problème vient de joints trop épais.
Les refabrications sont souvent de mauvaises qualités resp. Pas à la bonne dimension.
Guy
Les refabrications sont souvent de mauvaises qualités resp. Pas à la bonne dimension.
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Re: Joints de porte MGB GT
Quand j’enlève le joint de porte, ça permet à la vitre d’être mieux plaqué, mais rien de changé pour la porte
- Yéyé45
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Re: Joints de porte MGB GT
Mais effectivement, je pense que ce n’est pas le bon joint. Du côté passager, le joint est rond, du côté conducteur, le joint est plat…
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