Choix sur volant Motolita
- gros Thomas
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Re: Choix sur volant Motolita
Bonsoir Bonus,
je viens de commander un volant bois Moto Lita chez Moss:
http://www.moss-europe.co.uk/steering-w ... 15-14.html
J'ai aussi commandé le moyeu Boss adapté à ma MGB de 1980:
http://www.moss-europe.co.uk/boss-steer ... 1725d.html
J'ai choisi un volant 14" (diamètre 35 mm) qui convient parfaitement à ce type de voiture relativement légère et qui permet de conserver suffisamment d'espace pour les jambes (je mesure 1,86m pour 92 kg).
Franchement je ne vois pas ce qu'apporterait de plus un volant 15" ou 16", il ne s'agit pas d'un autobus!
Je suis très satisfait de ce volant qui se marie très bien avec l'intérieur de ma MGB et je n'éprouve aucun problème à sa prise en main, même sans gant
Je trouve d'ailleur sa prise en main très agréable.
Album MG
je viens de commander un volant bois Moto Lita chez Moss:
http://www.moss-europe.co.uk/steering-w ... 15-14.html
J'ai aussi commandé le moyeu Boss adapté à ma MGB de 1980:
http://www.moss-europe.co.uk/boss-steer ... 1725d.html
J'ai choisi un volant 14" (diamètre 35 mm) qui convient parfaitement à ce type de voiture relativement légère et qui permet de conserver suffisamment d'espace pour les jambes (je mesure 1,86m pour 92 kg).
Franchement je ne vois pas ce qu'apporterait de plus un volant 15" ou 16", il ne s'agit pas d'un autobus!
Je suis très satisfait de ce volant qui se marie très bien avec l'intérieur de ma MGB et je n'éprouve aucun problème à sa prise en main, même sans gant
Je trouve d'ailleur sa prise en main très agréable.
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- Dinosaure
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Re: Choix sur volant Motolita
Cela dépend du diamètre de tes biscoteaux, de la monte de pneumatiques, de l'utilisation prévue avec l'auto, qui peuvent inciter à passer à 15', ce que je viens de faire, et désormais, mon autobus est un peu moins difficile à manoeuvrergros Thomas a écrit : Franchement je ne vois pas ce qu'apporterait de plus un volant 15" ou 16", il ne s'agit pas d'un autobus!
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Re: Choix sur volant Motolita
Je n'ai jamais trouvé pas la MGB difficile à conduire.
J'avais pourtant une monte en 185 et pourtant je conduisais la voiture avec l'index dans le plus gros trou du Motolita.
Album MG
J'avais pourtant une monte en 185 et pourtant je conduisais la voiture avec l'index dans le plus gros trou du Motolita.
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Re: Choix sur volant Motolita
Comparaison difficile entre une crémaillère et un boitier de direction. D' ailleurs Moss propopose une conversion crémaillère pour les TR3 qui crée une vraie différnce.la direction de la mg est dure, hors dans ce genre de bagnole il n'y a pas plus léger et précis. essayez donc une tr3
Mais si la B est légère à conduire, pour les maneuvres, il vaut mieux savoir à quoi s' attendre.
Le 14" semble être la monte minimale, le 15" est sympa, même mieux dimensionné que le 16" d'origine.
J' ai conduit une B équipée d' un Moto-Lita 13", l' enfer, le moindre écart vous amène au fossé ou sur la file de gauche sans crier gare et les maneuvres, ah les maneuvres !..., à réserver exclusivement pour la piste.
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Re: Choix sur volant Motolita
Je suis bien de cet avis aussi. Pour moi (mais je comprends bien que d'autres puissent préférer plus petit) le 15' s'avère idéal. En 16, j'aurais des difficultés à me glisser dans l'auto (l'âge !!!) mais en 14, ce n'était pas adapté aux multiples "quitte en retour à droite" ou "fais la pointe par la gauche" dont sont parsemés nos rallyes carto ou de navigation... et 300 bornes à rythme soutenu (parfois bien soutenu ), je ne me voyais pas à l'aise avec mon 14' !
Pour info, ma précédente (Cox 1303 préparée) était plus lourde encore de ce coté là, et je l'avais fait équiper d'une petite direction assistée électrique qui m'avait donné toute satisfaction.
Pour info, ma précédente (Cox 1303 préparée) était plus lourde encore de ce coté là, et je l'avais fait équiper d'une petite direction assistée électrique qui m'avait donné toute satisfaction.
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Re: Choix sur volant Motolita
BLUESY MINDS a écrit :Je n'ai jamais trouvé pas la MGB difficile à conduire.
J'avais pourtant une monte en 185 et pourtant je conduisais la voiture avec l'index dans le plus gros trou du Motolita.
T'as pas essayé avec le majeur ? ...et un peu d'eau savonneuse au cas zou ?
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 16 déc. 2015, 10:42, modifié 1 fois.
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Re: Choix sur volant Motolita
Si, si... J'ai essayé aussi.
Mais, lui je le réservais à autre chose... Chacun sa fonction particulière...
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Re: Choix sur volant Motolita
Comme moi alors, un peu humecté pour tourner les pages
J'ai essayé aussi pour me récurer les oreilles mais ça n'allait pas, ça faisait trop tire-bouchon
J'ai essayé aussi pour me récurer les oreilles mais ça n'allait pas, ça faisait trop tire-bouchon
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Re: Choix sur volant Motolita
Et là !!! Tu le vois là !! il est bien tendu et pointé vers le ciel....
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Re: Choix sur volant Motolita
Avec le code green15 tu as 10% chez Europa Spares jusqu'au 10/01/16
Si tu peux trouver ton bonheur pas cher !!!
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Re: Choix sur volant Motolita
mon volant et le pédalier avec les pédales au même niveau Album MG
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Re: Choix sur volant Motolita
Jamais je n'arriverais à conduire la mienne avec les pédales au niveau du volant !
Plus sérieusement, MGB50, tu es d'où ? (Je monte dans la Manche avec la BGT demain pour rejoindre Junior, qui habite entre Coutances et St Lô...
(En MP si tu préfères)
Plus sérieusement, MGB50, tu es d'où ? (Je monte dans la Manche avec la BGT demain pour rejoindre Junior, qui habite entre Coutances et St Lô...
(En MP si tu préfères)
Re: Choix sur volant Motolita
j'habite a Ver, 20km de Coutances résidence secondaire j'y serais samedi A.Midi
- Dinosaure
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Re: Choix sur volant Motolita
Dangy-Ver, pas bien loin... Une petite balade samedi après-midi peut-être ?
Au cas où, si tu veux, passe moi ton tél en MP.
Au cas où, si tu veux, passe moi ton tél en MP.
Re: Choix sur volant Motolita
j'ai eu un accident en juin avec ma B,elle est finie de réparer,elle est a Marigny a coté de Dangy,l'expert doit repasser la voir avant que je la récupère.
samedi on arrive l'après.Midi ,éventuellement je suis libre dimanche matin, je pourrais prendre la Martin, ni capote ,ni chauffage (en ce moment il fait beau) si ça marche mets moi un MP que l'on s'organise sinon cela aurait été avec plaisirs.
samedi on arrive l'après.Midi ,éventuellement je suis libre dimanche matin, je pourrais prendre la Martin, ni capote ,ni chauffage (en ce moment il fait beau) si ça marche mets moi un MP que l'on s'organise sinon cela aurait été avec plaisirs.
- bonus
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Re: Choix sur volant Motolita
Bonjour à tous,MG O1->B69 a écrit :A mon avis, le VRAI volant pour une MGB de 1969, reste le volant d'origine, unique rare qui mesure 40 cm en diamètre ( 16 " ) et rend la voiture beaucoup plus agréable à conduire.
Puisque vous avez une femme en or, pourquoi donc encore hésiter?
Et pour encore davantage de confort, vous pouvez l' habiller de cuir.
Selon vous, combien estimez-vous le prix d'un volant de ce type là d'occasion en bon état ?
Si j'ai bien analysé Internet, un volant neuf sans klaxon vaut entre 250 à 290 Euros.
Et le klaxon neuf vaut dans les 90 Euros.
Merci.
Re: Choix sur volant Motolita
les volants d'origine sont d'origine..., la bakélite est souvent craqué, mais selon les goûts la patine est un plus. comme ces volants sont assez rare c'est l'offre et la demande.
http://www.ebay.com/itm/MGB-steering-wh ... XA&vxp=mtr
http://www.ebay.com/itm/MGB-steering-wh ... XA&vxp=mtr
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Re: Choix sur volant Motolita
15 - Steering wheel NLA AHH9284 [15]
Essayez Andy Jennings , celui d' Ebay à 135$ est d'origine, et craqué !
16 - Horn push (Original) AHH6319 [16]
Price: £59.95 Including VAT at 20%
- bonus
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Re: Choix sur volant Motolita
Bonjour,
Voila mon volant d'origine (merci MG 01->B69) est arrivé hier. En très bonne état.
Me voilà donc à rechercher comment faire le changement. Je précise la voiture ne se trouve pas chez moi et j'ai le temps de chercher car je suis coincé chez moi avec un lumbago.
Je trouve un manuel en français de MGB que je télécharge et je commence à avoir un doute.
Mon volant actuel est comme le 77 sur le schéma et le volant que j'ai acheté est celui du dessous du schéma.
Les écrous ne sont pas les mêmes et donc je me dis que la colonne doit avoir une dimension différente ...
Mon MGB est de 1969 avec le numéro commençant par GHN4 et la première mise en circulation est d'avril 1969.
Hors d'après les livres que je lis, le modèle a changé en septembre 1969 et à partir du numéro GHN5. Cela devrait donc être bon. (comme c'est frustrant de ne pas pouvoir aller directement à la voiture pour constater si c'est ok ou non)
Mais alors comment cela se fait que j'ai volant de type 77 (cfr schéma) ?
Autre question. J'ai recherché comment changer le volant (et oui je suis un "bricoleur du dimanche, je cumule ) et j'ai trouvé plusieurs choses sur le site avec photos à l'appui et même un lien vers une vidéo d'un américain qui vous montre comment faire.
Mais j'ai un klaxon et donc je me demande comment faire avant de démonter le volant (ah ces bricoleurs du dimanche quand même !).
Dois-je débrancher la batterie avant de débrancher des connections du klaxon ou puis-je tous débrancher sans déconnecter la batterie ?
Quelqu'un a-t-il un lien ou un tuto spécifique la dessus car je n'ai rien trouvé de tel.
Merci.
Voila mon volant d'origine (merci MG 01->B69) est arrivé hier. En très bonne état.
Me voilà donc à rechercher comment faire le changement. Je précise la voiture ne se trouve pas chez moi et j'ai le temps de chercher car je suis coincé chez moi avec un lumbago.
Je trouve un manuel en français de MGB que je télécharge et je commence à avoir un doute.
Mon volant actuel est comme le 77 sur le schéma et le volant que j'ai acheté est celui du dessous du schéma.
Les écrous ne sont pas les mêmes et donc je me dis que la colonne doit avoir une dimension différente ...
Mon MGB est de 1969 avec le numéro commençant par GHN4 et la première mise en circulation est d'avril 1969.
Hors d'après les livres que je lis, le modèle a changé en septembre 1969 et à partir du numéro GHN5. Cela devrait donc être bon. (comme c'est frustrant de ne pas pouvoir aller directement à la voiture pour constater si c'est ok ou non)
Mais alors comment cela se fait que j'ai volant de type 77 (cfr schéma) ?
Autre question. J'ai recherché comment changer le volant (et oui je suis un "bricoleur du dimanche, je cumule ) et j'ai trouvé plusieurs choses sur le site avec photos à l'appui et même un lien vers une vidéo d'un américain qui vous montre comment faire.
Mais j'ai un klaxon et donc je me demande comment faire avant de démonter le volant (ah ces bricoleurs du dimanche quand même !).
Dois-je débrancher la batterie avant de débrancher des connections du klaxon ou puis-je tous débrancher sans déconnecter la batterie ?
Quelqu'un a-t-il un lien ou un tuto spécifique la dessus car je n'ai rien trouvé de tel.
Merci.
Re: Choix sur volant Motolita
ce qui compte dans la fixation du volant c'est la dimension du cône, la dimension et le nombre des cannelures, l'écrou est moins important. avec un cône et des cannelures identiques vous pouvez adapter n'importe quel volant.
sinon il n'est pas possible de monter le volant, ou le moyeu.
en ce qui concerne le klaxon, il existe plusieurs modéle de "frottoir", c'est à dire la petite languette qui fait le contact sur la piste circulaire qui se trouve sous le moyeux ou bien sur la colonne, soit, en étant bricoleur, il faut faire de l'adaptation, soit il faut se procurer le bon modèle de commodo.
le fil qui se trouve dans le moyeu du volant est un fil de masse, en principe il n'y a pas de risque de court-circuit, mais rien n'empêche de quand même débrancher la batterie.
http://www.mgb-stuff.org.uk/hp.htm
Album MG
sinon il n'est pas possible de monter le volant, ou le moyeu.
en ce qui concerne le klaxon, il existe plusieurs modéle de "frottoir", c'est à dire la petite languette qui fait le contact sur la piste circulaire qui se trouve sous le moyeux ou bien sur la colonne, soit, en étant bricoleur, il faut faire de l'adaptation, soit il faut se procurer le bon modèle de commodo.
le fil qui se trouve dans le moyeu du volant est un fil de masse, en principe il n'y a pas de risque de court-circuit, mais rien n'empêche de quand même débrancher la batterie.
http://www.mgb-stuff.org.uk/hp.htm
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Re: Choix sur volant Motolita
Bonjour à tous,
Après avoir rénové mes carbus grâce à vos bienveillants conseils, et avant de remplacer les amortisseurs arrière qui semblent en avoir bien besoin, je vais faire une vidange moteur + remplacer le filtre à huile, en suivant le manuel d'atelier et les conseils de Sherlock, ainsi que remplacer mon laid (c'est mon appréciation) volant à 4 branches, de 1978, par un Motolita cuir de 14".
Avant que j'appuie sur le bouton "commander" de chez MGOC spares, pouvez-vous me confirmer que ma commande telle que sur l'image ci-dessous correspond à ce que je veux (j'ai bien une B de 1978 avec l'avertisseur sur la commande de clignotant) ? Et savez-vous si les vis sont fournies avec le boss kit ?
Album MG
Merci aussi de me confirmer (ou infirmer) qu'il vaut mieux prendre un volant de qualité, à ce prix, plutôt que les modèles moins cher.
Cordialement,
Christian
Après avoir rénové mes carbus grâce à vos bienveillants conseils, et avant de remplacer les amortisseurs arrière qui semblent en avoir bien besoin, je vais faire une vidange moteur + remplacer le filtre à huile, en suivant le manuel d'atelier et les conseils de Sherlock, ainsi que remplacer mon laid (c'est mon appréciation) volant à 4 branches, de 1978, par un Motolita cuir de 14".
Avant que j'appuie sur le bouton "commander" de chez MGOC spares, pouvez-vous me confirmer que ma commande telle que sur l'image ci-dessous correspond à ce que je veux (j'ai bien une B de 1978 avec l'avertisseur sur la commande de clignotant) ? Et savez-vous si les vis sont fournies avec le boss kit ?
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Merci aussi de me confirmer (ou infirmer) qu'il vaut mieux prendre un volant de qualité, à ce prix, plutôt que les modèles moins cher.
Cordialement,
Christian
Re: Choix sur volant Motolita
Désolé de faire remonter :
Je voudrais juste m'assurer que je commande bien les bonnes pièces, ce qui n'est pas évident sur MGOC...
Je voudrais juste m'assurer que je commande bien les bonnes pièces, ce qui n'est pas évident sur MGOC...
Xian a écrit :Bonjour à tous,
Après avoir rénové mes carbus grâce à vos bienveillants conseils, et avant de remplacer les amortisseurs arrière qui semblent en avoir bien besoin, je vais faire une vidange moteur + remplacer le filtre à huile, en suivant le manuel d'atelier et les conseils de Sherlock, ainsi que remplacer mon laid (c'est mon appréciation) volant à 4 branches, de 1978, par un Motolita cuir de 14".
Avant que j'appuie sur le bouton "commander" de chez MGOC spares, pouvez-vous me confirmer que ma commande telle que sur l'image ci-dessous correspond à ce que je veux (j'ai bien une B de 1978 avec l'avertisseur sur la commande de clignotant) ? Et savez-vous si les vis sont fournies avec le boss kit ?
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Merci aussi de me confirmer (ou infirmer) qu'il vaut mieux prendre un volant de qualité, à ce prix, plutôt que les modèles moins cher.
Cordialement,
Christian
Re: Choix sur volant Motolita
Bonsoir
J'ai une MGB de 76, j ai instale un volant motolita en 15 pouces
il ne faut pas installer un volant tulipe sauf si tu as de très grande jambes,
les pédales sont déjà loin, un plat pour moi va très bien
un seul défaut les branches sont chromées quand j ai le soleil de l 'arrière de
la voiture ça ébloui pas mal .
ce serai a refaire je le prendrai en noir mat
Bonne soirée
Gigi 26
J'ai une MGB de 76, j ai instale un volant motolita en 15 pouces
il ne faut pas installer un volant tulipe sauf si tu as de très grande jambes,
les pédales sont déjà loin, un plat pour moi va très bien
un seul défaut les branches sont chromées quand j ai le soleil de l 'arrière de
la voiture ça ébloui pas mal .
ce serai a refaire je le prendrai en noir mat
Bonne soirée
Gigi 26
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