reglage siege

Ceintures, cuirs, ...
claudius
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2013, 19:24
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1966

reglage siege

Message par claudius »

de quel coté va le système de blocage de glissiere de siege pour le chauffeur sur MGB 1966?
saby
.
.
Messages : 17139
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: reglage siege

Message par saby »

"de quel coté..."

je dirais à gauche
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15223
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: reglage siege

Message par JMAU »

Côté portière...
claudius
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2013, 19:24
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1966

Re: reglage siege

Message par claudius »

j'ai tout demonter pour refaire les sieges à l'automne et j'aurai parier que c'etait coté tunnel de boite
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: reglage siege

Message par MG O1->B69 »

j'aurai parier que c'etait coté tunnel de boite
Impossible de régler le siège en position avancée car le tunnel empêche tout basculement du levier de déverrouillage sur la crémaillère. :(
Avatar du membre
PatMGB
Messages : 242
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:59
Région : France - Centre
Type : B
année : 1967

Re: reglage siege

Message par PatMGB »

Salut à tous,
Je déterre un vieux post. L'autre jour en allant se balader, j'ai voulu faire conduire ma compagne, et impossible d'avancer le siège conducteur. Il reste du réglage sur la crémaillère des rails, mais le siège butte dans le tunnel de transfert. Je m'en étais jamais préoccupé, car la position me convient. Comment régler ça? Les sièges pourraient-il être mal montés? A part repercer côté portière ou il y a de la marge, je ne vois pas. Avez vous déjà eu ce problème?

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: reglage siege

Message par AMMG »

Déjà bon à savoir, sur mk1 sièges cuir, il existe un siège gauche et un siège droit. Le cadre se re serre pour faciliter une plus grande avance au niveau du tunnel alors qu' il est quasi // au bas de caisse côté extérieur. Pour le vérifier, il faut les déposer ou bien observer l' assise qui n' est pas symétrique.
La crémaillère de réglage se trouve côté extérieur, vos sièges ont peut-être été déposés, ...., et les éléments mélangés. Je vais essayer de retrouver des photos pour clarifier cela.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: reglage siege

Message par Jidé de Grasse »

en principe les glissières sont vissées sur des écrous prisonniers, donc impossible de mal les placer.
Une inversion D/G pourquoi pas ? des sièges d'une autre MGB ?
Avatar du membre
PatMGB
Messages : 242
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:59
Région : France - Centre
Type : B
année : 1967

Re: reglage siege

Message par PatMGB »

Jidé de Grasse a écrit :en principe les glissières sont vissées sur des écrous prisonniers, donc impossible de mal les placer.
Une inversion D/G pourquoi pas ? des sièges d'une autre MGB ?
C'est ce que je me suis dis pour les glissières, on ne peut pas les monter à l'envers. Il faut que je démonte un siège pour voir la forme de la structure.
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: reglage siege

Message par AMMG »

Retrouvé ces vieilles photos d' un siège passager:
Image
Image
En espérant que ça vous inspire .
Avatar du membre
PatMGB
Messages : 242
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:59
Région : France - Centre
Type : B
année : 1967

Re: reglage siege

Message par PatMGB »

AMMG a écrit :Déjà bon à savoir, sur mk1 sièges cuir, il existe un siège gauche et un siège droit. Le cadre se re serre pour faciliter une plus grande avance au niveau du tunnel alors qu' il est quasi // au bas de caisse côté extérieur. Pour le vérifier, il faut les déposer ou bien observer l' assise qui n' est pas symétrique.
La crémaillère de réglage se trouve côté extérieur, vos sièges ont peut-être été déposés, ...., et les éléments mélangés. Je vais essayer de retrouver des photos pour clarifier cela.
Merci pour l'info
Avatar du membre
PatMGB
Messages : 242
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:59
Région : France - Centre
Type : B
année : 1967

Re: reglage siege

Message par PatMGB »

AMMG a écrit :Retrouvé ces vieilles photos d' un siège passager:
Image
Image
En espérant que ça vous inspire .

Oui, on voit au niveau de l'assise une asymétrie. Merci pour les photos
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15223
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: reglage siege

Message par JMAU »

On voit mieux... :party:
viewtopic.php?f=55&t=22692

Sinon :
Bonsoir,
Voici une idée de sièges qui ne sont pas d'origine.

J'ai refait l'intérieur de ma B cabriolet en 2011. j'avais des sièges et surtout l'ossature des sièges en très mauvais état. Soit j'achetais des sièges complet neuf, mais hors de prix, soit les répliques d'anciens sièges. J'avais aussi le problème de trouver des sièges très étroits d'assise afin qu'ils puissent s'avancer vers l'avant assez loin avant de buter sur le tunnel. En effet, madame n'est pas très grande et n'atteignait pas bien les pédales avec le siège d'origine.
J'ai installé ces sièges venant de MERLIN MOTORSPORT.
viewtopic.php?f=14&t=19589&start=20
Jean-Pascal
Messages : 892
Enregistré le : 15 nov. 2009, 22:40
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: reglage siege

Message par Jean-Pascal »

Bonjour,
Mauvaise idée ces sièges, pourtant sympa. Après 5 ans, les coutures ont commencé à lâcher, notamment celles du siège passager sollicitées par un poids plume. De plus, ces sièges n'étaient pas confortable (sciatique de Madame). En final, j'ai racheté des sièges d'origines plutôt confortable, d'après Madame.
Jean-Pascal
Avatar du membre
PatMGB
Messages : 242
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:59
Région : France - Centre
Type : B
année : 1967

Re: reglage siege

Message par PatMGB »

Merci JMAU et Jean-Pascal, j'ai refait des photos ce matin vue de dessus, et je ne sais pas trop. On voit effectivement que les sièges sont asymétriques. Mais le côté du siège conducteur est très usé, donc ce serait la housse qui ne serait pas montée sur la bonne armature?
Pourtant j'ai l'impression (bonne ou mauvaise) que ça décalerait encore plus?

ImageAlbum MG



ImageAlbum MG
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: reglage siege

Message par AMMG »

les coutures ont commencé à lâcher :(
Vieil usage chez les anciens cordonniers, enduire les fils de poix leur assure une excellente tenue dans le temps. Mais la productivité maxi impose ses limites.
Un bon graissage par l' intérieur côté peau brute ( sièges déhoussés ) des cuirs et ne jamais laisser la voiture ouverte en plein soleil pour conserver des cuirs sains et souples. malgré tout, si les pièces sont cousues trop bord à bord, rien à faire, le cuir et tous les revêtements se déchirent d' où l' intérêt des passe-poil qui renforcent eux aussi.
Avatar du membre
PatMGB
Messages : 242
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:59
Région : France - Centre
Type : B
année : 1967

Re: reglage siege

Message par PatMGB »

Salut à tous,
J'ai enfin pris le temps de démonter les sièges pour vérifier le problème de réglage.
Les armatures sont bien asymétriques, j'ai quand même essayé d' inverser les sièges, mais c'est pire of course CQFD. Alors quel est le problème? Les armatures auraient été remplacées par des modèles qui ne correspondent pas à l'année de la voiture?


ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15223
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: reglage siege

Message par JMAU »

On ne peut, peut être, plus avancer les sièges sur une boite 3 synchro ? (MK1: tunnel plus étroit ?) je ne sais pas.

Sur la mienne (4 synchro), siège d'origine (comme les tiens) ou siège de 78 , l'avant du siège bute à 10 cm de la console centrale. Egalement encore trop loin des pédales pour madame...

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par JMAU le 07 août 2021, 11:06, modifié 1 fois.
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: reglage siege

Message par AMMG »

Alors quel est le problème?
SI vous regardez bien ma photo du 05 Juillet dernier, siège vu de dessus et en place, le bourrelet latéral le plus large doit être situé côté extérieur, vers le bas de caisse intérieur.
Avatar du membre
PatMGB
Messages : 242
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:59
Région : France - Centre
Type : B
année : 1967

Re: reglage siege

Message par PatMGB »

AMMG a écrit :Alors quel est le problème?
SI vous regardez bien ma photo du 05 Juillet dernier, siège vu de dessus et en place, le bourrelet latéral le plus large doit être situé côté extérieur, vers le bas de caisse intérieur.
Oui j'avais regardé. Et c'est bien ainsi que les sièges sont montés. Je vais me pencher cet am la dessus, vu la météo pourrie aujourd'hui en Touraine....
Avatar du membre
PatMGB
Messages : 242
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:59
Région : France - Centre
Type : B
année : 1967

Re: reglage siege

Message par PatMGB »

JMAU a écrit :On ne peut, peut être, plus avancer les sièges sur une boite 3 synchro ? (MK1: tunnel plus étroit ?) je ne sais pas.

Sur la mienne (4 synchro), siège d'origine (comme les tiens) ou siège de 78 , l'avant du siège bute à 10 cm de la console centrale. Egalement encore trop loin des pédales pour madame...

ImageAlbum MG
C'est curieux que les sièges ne puissent pas avancer plus que ça. Il y a pas mal de marge sur les glissières. Pour remédier au problème, j'avais proposé à mon amie ce genre chaussures, mais elle est pas emballée, je comprends pas...... :tourne:

ImageAlbum MG
aimegb
.
.
Messages : 10836
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: reglage siege

Message par aimegb »

mais elle est pas emballée, je comprends pas......

Mais de quoi elle s'mèle ! :jesors: :miaou: :mur:
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: reglage siege

Message par AMMG »

météo pourrie aujourd'hui en Touraine.
Si le temps est à la pluie, voir cet article le ce matin sur yahoo histoire de se rassurer ou se persuader:
https://fr.news.yahoo.com/climat-scient ... 17880.html
Confirmation d' 1 étude Allemande publiée fin 20 éme siècle dans 1 numéro de Sciences et Avenir.
La météo nationale confirme cependant la normalité des températures relevées cet été anormalement humide.
Mais à mon humble avis et en attendant, ça vaut mieux qu' à Athènes, Ankara, j' en passe et de meilleures, enfin si on peut dire ? :voyons:

D' après mes souvenirs, les sièges des mk1 avancés au maxi viennent buter sur le renflement du tunnel.
Mon épouse pas très grande conduisait sans souci avec 1 gros coussin dans son dos, et ça l' faisait.
simon35
Messages : 490
Enregistré le : 05 sept. 2016, 11:49
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1966

Re: reglage siege

Message par simon35 »

Sur ma MK1 à tunnel étroit, l'assise des sièges bute sur le renflement du tunnel à 14 cm du bord de la console (même prise de mesure que sur la photo de JMAU).
Avatar du membre
PatMGB
Messages : 242
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:59
Région : France - Centre
Type : B
année : 1967

Re: reglage siege

Message par PatMGB »

Bon, j'ai vu que l'écrou avant du rail côté mécanisme gênait pour faire coulissait l'ensemble. Il y a très peu de place. Bref.... nouvel écrou moins épais. J'ai pu ainsi gagner 2 cm vers l'avant, c'est pas transcendant, mais certains esprits mal tournés diront que 2 cm ça pousse plus loin.
Je crois qu'il n'y a pas moyen d'améliorer le schmilblick, le siège vient en butée contre le tunnel, et côté extérieur, il y a pas grand chose à gagner. Ca va rester comme ça. Je lui offrirai les chaussures vues plus haut... :humour:
Je sens que ça va être un grand moment.


ImageAlbum MG

Voilà, siège avancé au maximum. On s'en contentera :)

ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités